#1 Le 06/06/2011, à 00:43
- Jamarion
RESOLU - Problèmes avec compiz
Bonjour,
J'ai un très gros soucis. J'ai vu sur un forum (pas celui-ci) que je pouvais personnaliser mon bureau, mes fenêtres etc avec une application nommée compiz. Je l'ai donc installé et j'ai eu le malheur de cocher dans le menu de personnalisation du bureau une option appelée cube du bureau ou je ne sais plus trop. Depuis la barre de lancement des applications de unity a disparu. j'ai essayé les raccourcis clavier sans succès. je n'ai plus acces a rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à lancer compiz afin que je reinitialise tout ca ?
Dernière modification par Jamarion (Le 06/06/2011, à 09:44)
Ubuntu 12.04 sur netbook Asus
Freebox ADSL (v5)
Utilisateur d'Ubuntu depuis décembre 2008.
#2 Le 06/06/2011, à 08:20
- aragon6980
Re : RESOLU - Problèmes avec compiz
le plus simple serait sans doute de choisir ubuntu classique au moment de ta connection sur la session. ça te permettrais de modifier Compiz
Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage !
#3 Le 06/06/2011, à 09:05
- Jamarion
Re : RESOLU - Problèmes avec compiz
Super. Comment je je peux le faire ?
Edit:
Un très grand merci à toi Aragon. Mon problème est résolu.
J'ai crée un lanceur de terminal sur le bureau afin de pouvoir ouvrir un terminal et j'ai tapé les commandes pour réinitialiser la barre de lancement unity.
gsettings reset com.canonical.Unity.Launcher favorites
unity --reset
Ouf j'ai eu chaud
Dernière modification par Jamarion (Le 06/06/2011, à 09:42)
Ubuntu 12.04 sur netbook Asus
Freebox ADSL (v5)
Utilisateur d'Ubuntu depuis décembre 2008.