Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2011, à 12:26

BastOonia

installation après changement de disque dur

Bonjour chère communauté,
sur l'ordi de ma compagne, acer travelmate 7730, 3go rram, core intel centrino de 1ans et demi d'âge,

j'ai eu un probleme avec vista qui m'a fait perdre beaucoup de donnée, messages d'erreur etc... avec une fenêtre qui passait en revue des blocks et qui me disait que certains étaient défectueux (! aïe ça craint !). J'avais installé ubuntu sur windows pour l'initier.

bon, j'ai cru que c'était un probleme de disque dur alors j'en ai acheté un autre et je l'ai installé en pensant installer ubuntu 11.4 à la place et là... Impossible de démarrer l'instal : Par le cd il me marquait qqch sq0, block unload ou qqch comme ça. Alors j'ai booté sur une clef et là... il me marque :

no init found. Try passing init= bootarg

busybox v1.17.1 (ubuntu 1:1.17.1-10ubuntu1) built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of built-in commands

(initramfs)

et après je peux donc taper help  et il me sort toute une série de commandes començant par : alias break cd etc.
j'ai été visité la page : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436650
mais je ne trouve pas le liens vers ubuntu 10.4 comme proposé et de toute façon, je doute que ce soit ce type de pb.

j'ajoute que j'ai testé la mémoire vive avec mem86+ après l'avoir sorti des slots puis remis...

J'ai retesté une instal de windows xp que j'avais en réserve et pareil, il me marque un message d'erreur bleu.
Je suis désemparé qui peux m'aider ?
Par avance merci