Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2011, à 14:30

redj12

Modifier la couleur [Résolu]

Bonjour,

Je commence vraiment a m’intéresser a Ubuntu et je découvre de multiples choses concernant la personnalisation smile

J'ai une question concernant la modification de la couleur des icônes dans le tableau de bord:

slection002.th.png

Uploaded with ImageShack.us
C'est possible de changer la couleur de ces icônes alors? J'veux dire, sans changer de thème, mais trouve le dossier ou ce trouvent ces images et modifier la couleur avec gimp par ex....Je délire peut être mais j'aimerais bien savoir si c'est possible xD

Merci d'avance.

Dernière modification par redj12 (Le 04/06/2011, à 11:26)

DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

#2 Le 03/06/2011, à 18:39

rogue-spectre

Re : Modifier la couleur [Résolu]

Salut,

je te conseille de faire un tour dans les dossiers /usr/share/icons ou /usr/share/themes, après il faut fouiller pour retrouver l'icône qui t'intéresse.

Enjoy wink

All who gain power are afraid to lose it
Utilisateur clavier  [BÉPO] pour "plus de mots et moins de maux" : www.bepo.fr

#3 Le 03/06/2011, à 23:48

redj12

Merci bien, je vais le faire des que je rentre. Bonne soiree ou nuit xD

DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

#4 Le 04/06/2011, à 10:21

redj12

Re,

Alors, je viens de fouiller dans les dossier mais je trouve pas le dossier avec les icônes que j'utilise. Il y a tous les autres dossiers mais pas celui qu'il me faut. En revanche j'ai réussi a trouvé les icônes que je souhaite modifier...mais d'un autre thème.

Je poste une capture d'écran, tu m'dis si c'est normal ou pas xD

captureudb.png

Uploaded with ImageShack.us

Si le dossier elementary n'est pas dans le dossier icônes, ni themes, ou il peut être? smile

Merci d'avance pour ton aide.

DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

#5 Le 04/06/2011, à 10:30

rogue-spectre

…Pour trouver un dossier contenant un nom, tu peux utiliser la commande locate, par exemple :

locate elementary

est sûrement un peut violent

locate elementary | grep theme

est possiblement plus fin. Après tu peux essayer locate avec le nom de l'application dont du veux changer l'icône… j'y pense il y a aussi des dossiers thèmes dans ton home en caché ~/.themes et ~/.icons. Je pense que tu as les outils pour trouver ton bonheur.

Enjoy wink

All who gain power are afraid to lose it
Utilisateur clavier  [BÉPO] pour "plus de mots et moins de maux" : www.bepo.fr

#6 Le 04/06/2011, à 10:53

redj12

Ahhhh c'est bon, j'ai trouvé. Oui, effectivement, le dossier du thème se trouve dans home.

Bah écoute amigo, je te remercie pour ton aide. Je te souhaite une bonne journée et a la prochaine smile
------------

Une dernière question HS. C'est possible de cacher le texte des icônes sur le bureau, genre, avoir l'icône "ordinateur", sans le texte en dessous, "poste de travail"? THX

Dernière modification par redj12 (Le 04/06/2011, à 10:55)

DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

#7 Le 04/06/2011, à 11:06

willcoyote

C'est possible de cacher le texte des icônes sur le bureau

normalement non mais il y a l'astuce qui consiste a le renommer avec juste un espace

#8 Le 04/06/2011, à 11:09

redj12

willcoyote a écrit :

C'est possible de cacher le texte des icônes sur le bureau

normalement non mais il y a l'astuce qui consiste a le renommer avec juste un espace

Ah, j'ai pas du tout pensé a ça. J'avais mis un "." mais c'était relativement laid smile

Merci bien pour l'astuce smile

DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS