Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 10:20

ft

cherche horloge n'utilisant pas akonadi

Salut,

tout est dans le titre, tous les widgets que j'ai trouvés dans les dépôts utilisent akonadi. Juste pour avoir l'heure, c'est lourd...
(Je n'ai pas besoin du calendrier.)

merci

Dernière modification par ft (Le 10/05/2011, à 10:20)

Debian 13 Trixie

#2 Le 10/05/2011, à 11:11

moi1392

Re : cherche horloge n'utilisant pas akonadi

quand tu dis "c'est lourd", tu sous entends qu'avec un "Dell latitude E6400 (carte vidéo intel 4500hd), Kubuntu Natty 64 bits, KDE 4.6.2" tu as des ralentissements de l'horloge?

Bon, blagues à part, le fond du problème n'en est pas un, chez moi, akonadiserver prends 2.0 Mo + 6.5 Mo de memoire partagée (en gros Qt) et akinadi_control 1.3 Mo + 4.1 Mo de mémoire partagée (pareil, c'est Qt, libstdc++, ...)
Ajoute à ca les agents, qui prennent environ 3 Mo chacun, si tu n'as pas de mail et que du désactive nepomuk, il doit t'en rester un ou deux, donc au final, ça te prends 10 Mo grand maximum.
Je comprends pas trop en quoi ça pose un problème aux gens.

#3 Le 10/05/2011, à 12:28

ft

Entre les akonadi's et mysqld, ça me fait 42 Mo. Juste pour un calendrier, car sur mon système akonadi n'est pas utilisé sinon.
Accessoirement akonadi me cause un gros lag lorsque je quitte KDE et mysqld contribue aux réveils de mon processeur (cf powertop).

Tu vois qu'il y a des raisons.

Debian 13 Trixie

#4 Le 10/05/2011, à 14:01

moi1392

c'est  vrai que je n'ai pas compté mysqld, mais comme il est utilisé dans d'autres choses, comme la base de données d'amarok, ne pas utiliser akonady ne change pas grand chose chez moi de ce coté là.

Par contre 42 Mo, ça me parait quand même trop beaucoup... tu dois avoir des trucs qui clochent.

#5 Le 10/05/2011, à 18:52

ft

mysqld c'est 25 Mo.
Sinon moi chuis pas réfractaire à akonadi, surtout avec 4Go de ram, mais reste le lag (aléatoire d'ailleurs, genre 3 fois sur 4) à la déconnexion.
Si je désactive nepomuk, KDE prompte "blablabla t'as désactivé nepomuk t'es un vilain" à chaque session.

Debian 13 Trixie

#6 Le 03/06/2011, à 19:09

ft

ok je viens de trouver comment faire, à savoir désactiver le lancement d'akonadi.

Juste mettre startserver=false au lieu de true dans ~/.config/akonadi/akonadiserverrc.

J'utilise adjustable clock (horloge ajustable, une fois francisé...) comme plasmoïde.

Debian 13 Trixie