Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2011, à 17:40

Khyinn

Installeur de police Ubuntu

Bonjour,

Je suis sous LUbuntu 11.04 et j'en suis très content (après l'avoir un peu modifiée il est vrai). Elle remplace parfaitement Ubuntu 11.04 que j'ai testé mais qui ne m'a pas convaincu (bug avec AVISynth, plantage de panel sous la session gnome classique, unity à vomir, etc.)

Ma petite personnalisation est presque terminée. Sous LUbuntu, j'ai même réussi à réactiver le surround que je n'arrivais pas à faire fonctionner sous Ubuntu classique. Bref, pour mettre la touche finale, je cherche le nom du paquet de la visionneuse de police installée par défaut sous Ubuntu et qui n'est pas dans LUbuntu.

En effet, je n'ai pas besoin de logiciels comme gnome-specimen et autres FontMatrix. La visionneuse par défaut me suffit et en plus, elle permet d'installer les fonts automatiquement...

Donc voilà, j'ai pas mal cherché mais je ne trouve rien. J'aimerai bien retrouver cette fonctionnalité bien pratique du double-clic sur la police pour l'afficher puis clic sur installer pour l'installer.

#2 Le 03/06/2011, à 19:25

bishop.sad.clown

Re : Installeur de police Ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/installer_de_n … _caractere

Au paragraphe 3.1 il parle de FontInstall... Peut-être est-ce ce longiciel dont tu parles...

@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

#3 Le 03/06/2011, à 19:50

Khyinn

J'avais lu cette page de la doc mais non, ce n'est pas de ça dont il s'agit.

Le programme est officiel et inclus dans Ubuntu depuis la 9.10 mais il n'est pas dans LUbuntu.

#4 Le 03/06/2011, à 21:49

maman

salut,
sous gnome, c'est gnome-font-viewer. Il est dans le paquet gnome-control-center. http://packages.ubuntu.com/search?searc … y&arch=any
Y'a un paquet de dépendances. roll

@+

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#5 Le 03/06/2011, à 22:30

Khyinn

Ah oui en effet, beaucoup trop de dépendances, je vais voir si on peut le compiler tout seul.

#6 Le 15/01/2012, à 11:51

maman

salut,
ça date un peu, mais ça peut toujours servir de partager ses découvertes.
Il existe le paquet "gnome-specimen" pour visualiser les polices de caractères. Très peu de dépendances, extra smile

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.