Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 15:37

Shmolt

[résolu] Plantage Installation (configuration d'adept)

Bonjour,

Voilà maintenant 6 mois que je tourne sous linux (dont un mois sous Kubuntu). Je n'ai vraiment plus besoin de win (sauf aujourd'hui... lol), Linux me va très bien....

Simplement, je viens de changer de config, j'ai racheté des pièces et depuis ça ne va plus.

-P4 HT, 3000 Mhz, 2MO de cache. "support des info 64 bits" (32 ou 64... qu'en sais-je... meme si je mise sur un 32...)

-CM MSI 649 Neo-V, chipset SiS

-HDD en SATA, 160GO, avec les memes partoches que mon précédent hdd en IDE, c'est à dire 4 partitions primaires avec une en NTFS, une / en ext3, une /home en ext3 et un Swap.

J'ai bien telechargé le dernier ISO disponible, et l'ai gravé sur un CD-R, en 8X, pour etre sur d'avoir un BON CD...

Lorsque je l'installe, il plante, la plupart du temps à "configuration d'apt", il se bloque à 79% et c'est très ennuyant !

De plus, mon processeur est marqué "Support des info 64 bits", est-il en 64 bits, ou bien en 32, je n'en sais rien, meme si je pense fortement que ça soit un 32. Peut-être me suis-je trompé de distrib (j'ai pris la x86 comme tout le temps...) !

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait eternellement reconnaissant big_smile

Shmolt, merci par avance wink

Dernière modification par Shmolt (Le 12/09/2006, à 17:34)

#2 Le 12/09/2006, à 15:42

michel2652

Re : [résolu] Plantage Installation (configuration d'adept)

Bonjour,

As tu pris la Desktop ou l'Alternate ? As tu vérifié le MDSUMM ?

A+

#3 Le 12/09/2006, à 15:48

Shmolt

J'ai pris le LiveCD, comme je faisais avant, je n'ai jamais eu de problèmes hmm

J'ai bien vérifié la clef, elle correspond, l'iso et egalement bien gravé...

Shmolt, inconpréhensible, et ça me bouffe, je l'adore mon kubuntu sad

#4 Le 12/09/2006, à 17:34

Shmolt

J'ai trouvé le problème, et donc de fait la solution.

J'ai réfléchis, et je me suis rendu compte qu'adept avait besoin du net pour fonctionner, logique...

Je me suis apperçut, que le seul site auquel je pouvais accéder était google... J'ai capté et ai changé de Carte reseau, ça a marché niquel.. Apparement, il avait des problemes avec ma CR intégrée...

Shmolt, merci quand meme, bye wink

#5 Le 12/09/2006, à 21:23

martine24

Bonsoir

Tout nouveau dans le monde de linux j'ai éssayé plusieurs version (Mandrake 9 puis 10, lime) pour enfin découvrir ubuntu. Tous ces éssais je les ai effectués sur un vieux pc celeron 700 ave 512 de méméoire, une carte graphique DDR2 Nvidia le tout sur un réseau famille et une alice box.
Lorsque que j'ai essayé le live cd puis l'ai installé , tout à parfaitement fonctionné et j'ai été surpris de voir que la lise en réseau internet et familial se faisait automatiquement. Seul le partage du desktop a été un peu fastidieux.
Lais voilà que lors d'une mise à jour le rédémarrage n'a pau se faire en raiosn d'un bug sur les cartes vidéo (Vu sur le forum du site). J'ai donc réinstallé et cela s'est parfaitement déroulé.J'ai utilisé Ubuntu pendant plus d'un mois mais voilà que ce matin en démarrant s'affiche au passagedu chargement.... X :
uncompressing linux..ok,booting the kernel.

Ne connaissant rien à linux pour le moment, serait-il possible de m'aider? ce problème de kernel est je suppose en relation avec la carte...

Merci par avance.