Pages : 1
#1 Le 02/06/2011, à 18:42
- Arbiel
Différences entre live-CD et disque de démarrage
Bonjour à tous
J'ai essayé à plusieurs reprises d'utiliser l'application de création de disque de démarrage pour créer des clés USB amorçables, considérant que disque de démarrage et live-CD (ou live-USB) étaient des termes équivalents.
Or il se trouve que seules les clés créées avec UNetBootin fonctionnent.
Quelles différences y a-t-il entre disque de démarrage et live-USB ?
Merci d'avance.
Arbiel
Ubuntu 11.04 64 bits
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#2 Le 02/06/2011, à 19:26
- Hurricane Spoky
Re : Différences entre live-CD et disque de démarrage
Un disque de démarrage, et un LiveUSB, semblent être la même chose, parce que leur but est d'amorcer une image disque présente dans ce média de stockage...
P.S.: Moi aussi, mon créateur de disque de démarrage, marche une fois sur deux !
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#3 Le 10/06/2011, à 09:13
- Arbiel
Bonjour
Pour ce qui me concerne, les clés créées avec les logiciels autres que UnetBootin n'ont jamais fonctionné.
Avec UnetBootin, je passe systématiquement par Windows. Il me semble en effet que j'ai essayé une fois sous Ubuntu et que la clé n'a pas fonctionné.
Cela veut-il dire qu'il y a un problème sous Ubuntu ?
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#4 Le 10/06/2011, à 09:49
- RegisBurin
Une alternative à "Créateur de disque de démarrage" peut être Remastersys... à voir (je l'ai testé une fois pour faire une image bootable de mon système sur un autre poste, aucun soucis)
Pour Unetbootin, il a toujours bien fonctionné chez moi (des dizaines de fois, sans aucun soucis, bien penser à formater préalablement les clés avec Gparted -ou autre- en FAT32)
@+
Dernière modification par RegisBurin (Le 10/06/2011, à 09:50)
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#5 Le 15/06/2011, à 10:34
- Arbiel
Bonjour RegisBurin
J'ai bien noté ta suggestion. J'essaierai Remarstersys dès que j'aurai à faire une nouvelle clé USB amorçable.
Il n'empêche qu'il me semble y avoir vraiment un souci avec Ubuntu.
Cordialement
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
24.04 en cours de tests