#1 Le 08/07/2006, à 00:14
- RabidFrog
[3d] chipset Via et drivers Unichrome sous Dapper
Bonjour à tous.
Le problème est tout simple : l'acceleration 3d de mon portable PB EasyNote B ne semble pas fonctionner (je me base sur Tux Racer). Disposant de temps libre en ce moment, je vais essayer de configurer ca.
Première question : y a t il des gens ici qui ont reussi a obtenir des resultats satisfaisant avec ce type de materiel graphique (chipset Via) ?
Deuxieme question : j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet, et il semblerait que cette methode (-> http://sourceforge.net/docman/display_doc.php?docid=26963&group_id=102048 ) soit la plus complète. Est ce que la piste est bonne ?
Dernière question : j'ai deja commencé sur cette voie, et j'obtiens une erreur à la première etape (compilation du module DRM si j'ai bien compris) :
rabidfrog@Litoria:~/Via Unichrome/via-20060403-linux.i386/drm/linux-core$ make DRM_MODULES="via"
make -C /lib/modules/2.6.15-25-386/build SUBDIRS=`pwd` DRMSRCDIR=`pwd` modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.15-25-386 »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « Unichrome/via-20060403-linux.i386/drm/linux-core ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.15-25-386 »
make: *** [modules] Erreur 2
Quel est le problème ?
Merci d'avance...
Hors ligne
#2 Le 11/09/2006, à 12:40
- cadé
Re : [3d] chipset Via et drivers Unichrome sous Dapper
Bonjour,
J'ai le même portable, et j'ai réussi à installer des drivers (va voir du côté de OpenChrome). L'accélération graphique marche! (Direct Rendering : Yes) (Cool!)
Par contre pour une application OpenGL plus sophistiquée que
glxgears
(comme PlanetPenguin Racer), ca te bloque le PC et la seule chose que tu puisse faire, c'est redémarrer...(Moins cool...)
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner des jeux avec cette carte graphique (S3 Unichrome Pro) ?
Merci...