- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » procedure paypal
Pages : 1
#1 Le 11/09/2006, à 11:13
- charleston
procedure paypal
salut à tous je voudrais avoir un tuyau merci,
voila je viens d'acheter un ipod mini sur ebay et je voudrais savoir comment fonctionne en gros le systeme securisé paypal car je voudrais gagner du temps en payant avec ma cb
merci d'avance pour le tuyau
PS si ce n'est pas l'endroit pour un tel sujet que les modos retire le message
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#2 Le 11/09/2006, à 11:18
- luztic
Re : procedure paypal
Paypal est un système de paiement sur internet (du groupe Ebay), tu leur communiques une seule fois ton numéro de Carte Bleue, puis ensuite tu pourras t'identifier pour chaque nouvel achat dans Ebay sans devoir retransmettre tes coordonnées bancaires. Cependant pour les vendeurs, des frais s'appliquent (il me semble que c'est de l'ordre de 6%).
J'espère que ça répond à ta question.
Site web : Association luztic à Saint Jean de Luz
#3 Le 11/09/2006, à 12:07
- charleston
en fait je voulais savoir comment se derouler le paiment car j'ai entendu une fois sur la radio que le venduer etait payé une fois le colis livré chez l'acheteur
est ce que je me trompe ou pas?
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#4 Le 11/09/2006, à 12:13
- mika
Paypal est un système de paiement sur internet (du groupe Ebay)
Je croyais paypal indépendant... C'est pourtant vrai qu'il y a marqué "groupe ebay"
Pour le reste j'utilise regulièrement paypal et ce service est genial (surtout pour les achats hors france). J'ai cru comprendre que pour les vendeurs par contre les frais était assez élevés.
Dernière modification par mika (Le 11/09/2006, à 12:17)
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#5 Le 11/09/2006, à 12:24
- Bobbybionic
@charleston : Non tu es débité de suite, mais pas de soucis le système de réclamation marche à merveille (j'ai testé, j'ai claqué 250$ dans un truc qui n'est jamais arrivé, ils m'ont remboursé après enquète -une semaine après ma réclamation-)
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#6 Le 11/09/2006, à 12:46
- charleston
oki merci pour les infos je teste comme sa je vais recevoir l'ipod plus vite et pouvoir le tester
j'ai hate de recevoir ce bijoux de technologie et de design signe apple
ils font des trucs vachement quand meme ces arboriculteurs
merci encore
#7 Le 11/09/2006, à 13:26
- mika
Au fait charleston, c'est un ipod hong kongais que tu as acheté ?
Dernière modification par mika (Le 11/09/2006, à 13:26)
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#8 Le 11/09/2006, à 13:31
- traaf
paypal c'est bien
le + : ils conservent ton numéro de carte bancaire, tu le rentres une fois et zou, tu te connectes chez eux et tu paie, tres simple
le - : ils conservent ton numéro de carte bancaire, t'as pas interet a te faire piquer tes identifiants, sinon n'importe qui peut se servir sur ton compte
ma banque me fourni un système de carte virtuelle, que j'utilise avec paypal, je crée un numéro de carte crédité de 100€, que je rentre dans paypal. Quand j'ai tout consommé, j'en crée un autre, et si je me fait piquer mon compte, ils peuvent pas tirer plus que ces 100€ (beaucoup de tentatives d'arnaque visent paypal, attention au phishing et autres mails malveillants)
effectivement, paypal fait partie du groupe ebay, du coup, ebay favorise ++ le paiement par paypal, c'est dans leur interet, mais en tant que consommateur, ca te permet des paiements instantanés et une garantie gratuite de 500€ sur tous tes achats ebay payé via paypal (enfin, gratuite... a la charge du vendeur en fait, qui paie les frais ebay + commission paypal)
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
Pages : 1