Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 30/05/2011, à 23:40

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai suivi ton conseil pour Dunbarello en élargissant les parois. Je m'étais rendue compte d'un problème en jouant mais je ne savais pas d'où ça venait exactement. Le level.xml doit être correcte à part les entry-points qui ne fonctionnent pas super.

niveau Dunbarello pour USF

dunbarello.zip est un peu lourd, attention ! hmm

#1452 Le 31/05/2011, à 23:40

tshirtman

Bon, j'ai testé, c'est mieux, il reste des bugs, mais c'est pas mal quand même! smile

j'ai donc ajouté et mis à jours, idem pour bearsum, même si j'ai pas eu le temps de le tester, tes nouvelles images sont dans le bzr…

De mon coté, j'ai bossé sur la gestion des controls, et j'espère que c'est mieux… normalement ça devrait être au moins aussi bien, même si je n'ai pas encore pu vérifier que tout ce que j'espérais était arrivé… (notamment une plus grande réactivité, et une meilleur détection des enchaînement).

#1453 Le 01/06/2011, à 23:44

tshirtman

hum, j'ai remis bearsum dans les persos complet, ayant corrigé le bug qui le faisait planter, et j'ai commencé a corriger les hardshapes dans le xml, mais je pense qu'il y a encore un peu de boulot sur lui, les animations ne sont pas toujours très cohérentes, et je pense que certains dessins ne sont pas encore au top, mais bon, il y a de l'idée, et on a déjà pas mal de persos bien en forme, donc je le remettrait peut être dans unfinished pour la prochaine release, sauf progrès signigicatifs…

j'ai commencé un changelog, et mine de rien, pour le prochaine versions c'est pas mal de choses qui arrivent…

0.1.7
=====

Engine
======
fixed AI bug after the first game (ai witing a lot of time before starting playing)
fixed infinite AI jumps
changed AI heuristics to be more efficient
ai can now be passed a number (from 1 to 5) to set strength
implementation of decorums for levels
reworked controls implementation
fixed crash with unfinished characters
pep8 fixes, code cleanup...

Data
====
added a simple decorum on pyramid
added meteor level
added troglo level
added animations to pixie
added dunbarello level
added a decorum (eol) in pyramid

Utils
=====
cv.py now load all possible characters by default (usefull on windows)
cv.py now search for characters in characters_unfinished too

Misc
====
added a CHANGELOG (at least!)

#1454 Le 02/06/2011, à 10:14

xapantu

@tshirtman : pour le decorum, j'avais déjà implémenté un truc du genre si je me souviens bien, cf les layers (skin.py), c'est la même syntaxe que pour les menus :

<layer sizex="35" sizey="46" src="path.png">
            <frame time="0" x="0" y="-70" />
            <frame time="2" x="30" y="600" />
        </layer>

Il y a aussi des layers "framebyframe":

<layer sizex="35" sizey="46" type="framebyframe">
            <frame time="0" src="path.png" />
            <frame time="2" src="path.png"  />
        </layer>

Enfin bref, je ne sais pas si tu avais vu, et si c'était voulu d'avoir fait un autre système, mais dans ce cas, faudrait peut-être virer le mien (et adapter le decorum pour pouvoir le mettre dans les menus), sinon, ça va faire trop de code tongue

#1455 Le 02/06/2011, à 10:28

tshirtman

En fait, ça me génait un peu d'utiliser une classe faite pour les menus, dans le jeu... donc à la limite faudrait la séparer...

Mais il y a aussi, qu'a la base, je voulais gérer des niveaux de zoom pour les decorums, mais qu'a la réflexion ça risque d'être franchement bizarre, je ne suis pas sur que faire quelque chose de correct soit possible.

Donc à voir, mais en effet, peut être qu'il faudrait étudier la pertinence de fusionner ça, dans une classe indépendante des skins ou des niveaux... par ce qu'en effet, dupliquer le code pour rien, c'est pas cool non plus ^^

#1456 Le 02/06/2011, à 11:40

xapantu

Ok, je vois tongue

Au passage, j'ai testé les decorum du coup, ça rend pas mal, bon, je ne suis pas sûr que ça aille bien avec pyramide, mais le principe est cool en tout cas smile

#1457 Le 02/06/2011, à 11:46

tshirtman

Oui, non, j'ai testé dans un niveau un peu au pif ^^ pour pyramide on peut en avoir d'autres idées ^^ (je cherche encore ^^)

#1458 Le 02/06/2011, à 14:28

xapantu

Je viens de finir une maquette (ce n'est pas du tout codé) qui montre ce à quoi je pensais pour le menu de sélection des personnages :
1307021120.png
1307021163.png

En vidéo : http://videobin.org/+4kz/4yc.ogg

Je n'aime pas trop le +, ça ne rend pas très bien...

Et donc l'idée, ça serait de pouvoir paramétrer l'affichage du +, de façon à ne mettre que 2 personnages si on veut.

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par xapantu (Le 02/06/2011, à 14:43)

#1459 Le 02/06/2011, à 15:06

xapantu

@tshirtman: tu pourrais créer un nouveau ppa "unstable" ou "daily" ?

#1460 Le 02/06/2011, à 16:13

tshirtman

xapantu a écrit :

Je viens de finir une maquette (ce n'est pas du tout codé) qui montre ce à quoi je pensais pour le menu de sélection des personnages :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1307021120.png
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1307021163.png

En vidéo : http://videobin.org/+4kz/4yc.ogg

Je n'aime pas trop le +, ça ne rend pas très bien...

Et donc l'idée, ça serait de pouvoir paramétrer l'affichage du +, de façon à ne mettre que 2 personnages si on veut.

Vous en pensez quoi ?

C'est sympa smile mais est-ce pilotable au clavier? tongue et est-ce bien nécessaire? wink as-t'on l'impression qu'il faut obligatoirement mettre 4 persos actuellement?

Enfin, c'est pas mal, ce serait dur à implémenter tu pense? en essayant de ne pas trop complexifier le code du GUI? wink (que je n'ai pas du tout corrigé pour pep8.py au passage :])

xapantu a écrit :

@tshirtman: tu pourrais créer un nouveau ppa "unstable" ou "daily" ?

Je vais essayer tongue

#1461 Le 02/06/2011, à 16:39

xapantu

tshirtman a écrit :

C'est sympa smile mais est-ce pilotable au clavier? tongue

Le + serait un bouton normal, donc, oui, ça serait pilotable.

et est-ce bien nécessaire? wink as-t'on l'impression qu'il faut obligatoirement mettre 4 persos actuellement?

Ben, les animations, pas forcément, avoir une interface par défaut comme sur ce mockup, ça me semble mieux, là, c'est quand même pas top.

Après, en avoir que 2 par défaut et avoir un bouton + pour en rajouter, ça serait pas mal, ça permettrait de pouvoir avoir une option choix aléatoire dans le choix du perso (ok, on pourrait le faire maintenant aussi, mais on aurait "Aucun" et "Aléatoire", ça finirait par devenir compliqué pour le joueur ^^)

Enfin, c'est pas mal, ce serait dur à implémenter tu pense? en essayant de ne pas trop complexifier le code du GUI? wink (que je n'ai pas du tout corrigé pour pep8.py au passage :])

Sans les animations, ce n'est pas très compliqué, si je me souviens bien... après, les animations, ça serait plus compliqué, mais c'est quand même faisable.

#1462 Le 02/06/2011, à 17:32

tshirtman

https://code.launchpad.net/~usf-team/+r … ds-nightly
hum, je suis partis de ta recipe, j'espère que c'est bon, en tout cas elle est daily, sur toutes les ubuntu supportées… on verra ce que ça donne…

edit: arf https://launchpadlibrarian.net/72855316/buildlog.txt.gz

Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2011, à 17:34)

#1463 Le 02/06/2011, à 18:18

xapantu

En fait, là, tu n'as pris que ma branche pour le packaging, du coup, ça ne passe pas. Mais en fait, pour le recipe, on a pas besoin d'en avoir un deuxième, un seul suffit (et j'ai les droits pour les créer, mais pas pour les ppa ^^). C'est juste qu'il faut un deuxième ppa, pour éviter que les build daily se retrouve dans le ppa stable (d'ailleurs, là, ton recipe allait mettre les package dans le ppa normal). Donc voilà, c'est là : https://launchpad.net/~usf-team/+activate-ppa

Après, il faut juste modifier le recipe pour qu'il mette par défaut les packages dedans, et qu'il fasse un build daily smile (ça je peux le faire)

#1464 Le 02/06/2011, à 18:25

tshirtman

Hum, je pensais qu'on pouvait faire un paquet 'normal' et un paquet 'nightly' dans le même PPA…

bon, j'ai créé un autre PPA, et demandé de builds pour lui, avec ta recipe… mais pas moyen de lui dire de le faire en daily comme ça…

Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2011, à 18:32)

#1465 Le 02/06/2011, à 18:28

xapantu

Ah, oui, si on veut, il faut dans ce cas faire des paquets différents qui rentrent en conflit, ça doit être faisable smile genre ultimate-smash-friends-nightly et ultimate-smash-friends ?

Dernière modification par xapantu (Le 02/06/2011, à 18:28)

#1466 Le 02/06/2011, à 18:46

tshirtman

Oui, c'est ce que je pensais faire… tu saurais faire ça? c'est deux recipes différentes du coup?

(du coup faut mettre un conflit entre les deux paquets, il faut de toutes façons, en fait)

Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2011, à 18:46)

#1467 Le 02/06/2011, à 18:53

xapantu

Oui, du coup, faut 2 recipes différents, j'ai modifié le -nightly pour qu'il prenne les bonnes branches et demandé une build dans mon ppa, histoire de tester, mais ça devrait le faire normalement tongue

#1468 Le 02/06/2011, à 19:42

xapantu

Bon ça semble marcher, je mets ça dans le ppa normal smile

Dernière modification par xapantu (Le 02/06/2011, à 19:42)

#1469 Le 02/06/2011, à 21:30

tshirtman

cool smile la recipe est en daily-build du coup?

du coup je supprime l'autre PPA que j'avais créé, il y a d'autres choses à virer pour faire le ménage? histoire de s'y retrouver plus tard ^^

comment on change le numéro de version du packet? j'ai vu qu'il avait l'air de produire du 0.1.4 tout à l'heure (avant mes tests), mais apparement y'avait aussi un paquet en 0.3.2 oO?

#1470 Le 03/06/2011, à 10:36

xapantu

Oui, du coup, c'est daily build.

Pour changer les numéros de version, il faut le faire dans la branche du packaging (fichier debian/changelog). Sauf que j'avais oublié ça, du coup, j'ai mis le packaging dans de branche qui m'appartiennent, au lieu de les mettre dans ~usf-tem, je pusherai les branche dans ~usf-team tout à l'heure.

Du coup, il faudra juste cloner les branche (lp:~usf-team/ultimate-smash-friends/debian), éditer debian/changelog, pusher, et ça sera bon smile

Pour la 0.3.2, c'est que dans mon ppa normalement, je m'étais emmêler les pinceaux quand j'avais des tests l'autre fois...

#1471 Le 03/06/2011, à 11:16

tshirtman

ok, pas de soucis, faut juste penser à faire le ménage, pour s'y retrouver après wink (ou si dans un jour lointain quelqu'un est plus actif que moi sur le projet, et que je suis occupé à d'autres choses, qu'il comprenne l'existant ^^)

#1472 Le 03/06/2011, à 19:35

tshirtman

@doudoulolita: il faut que je renseigne les copyright et les licences des divers éléments du jeu, tu n'a jamais indiqué de licences pour tes persos, j'irais bien voir ce que tu as mis quand tu as mis sorlo (ou un autre, je sais plus) sur opengameart, mais le site est down ^^, bref, peut tu m'indiquer sous quelle licence sont fournis tes modeles? De préférence un truc que debian considère libre (donc de CC0 à CC-BY-SA, pas un truc avec ND ou NC dedans ^^).

Apparement aussi il va falloir que je fasse un paquet séparé pour les musiques, vu qu'elles sont en CC-BY-ND, et non indispensable au fonctionnement du jeu… sinon celui ci sera dans non-free, ce serait dommage (du coup seules les musiques seront dans non-free).

#1473 Le 03/06/2011, à 22:22

tshirtman

Hum, samuncle aussi, ce serait pas mal qu'il se manifeste pour dire sous quelle licence sont ses contributions…

#1474 Le 04/06/2011, à 14:29

tshirtman

Bon, je me suis lancé dans l'aventure de contenter pylint sur l'ensemble de la codebase (enfin, tout usf…), pour l'instant il me note 2.73 sur 10… y'a du boulot… (et encore, c'est mieux qu'hier!) et dire que je pensais qu'après avoir passé autant de temps a contenter pep8.py, je pensait qu'il ne resterait pas grand chose… mais en fait… hug, il est exigeant lui!

#1475 Le 05/06/2011, à 02:01

doudoulolita

tshirtman a écrit :

@doudoulolita: il faut que je renseigne les copyright et les licences des divers éléments du jeu, tu n'a jamais indiqué de licences pour tes persos, j'irais bien voir ce que tu as mis quand tu as mis sorlo (ou un autre, je sais plus) sur opengameart, mais le site est down ^^, bref, peut tu m'indiquer sous quelle licence sont fournis tes modeles? De préférence un truc que debian considère libre (donc de CC0 à CC-BY-SA, pas un truc avec ND ou NC dedans ^^).
.

Copyleft pour mes persos et mes niveaux, si ça te va; je crois que c'est pas ND ni NC ? Moi, je laisse libre de copier, transformer, revendre, tout, tout, donc choisis ce que tu penses être le mieux dans l'optique Debian ! Je crois que ce que j'ai mis sur opengameart est la licence la plus libre. Au fait, tu veux dire quoi par down ? hmm
Attention: dans mes niveaux, il y a deux photos de textures venant de wikimedia commons:
- dans Meteor: http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … rfeurs.jpg
- dans Dunbar: http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … selang=fr)
Si ça ne va pas, j'essaierai de remplacer par des textures à moi, mais faudra que je prenne quelques photos supplémentaires.

Redlong walk1.png       Redlong walk1-upgraded.png   Sinon, je me suis amusée à dessiner une sorte de dinosaure-dragon : Redlong. J'ai imaginé le normal et le upgraded.

Qu'en pensez-vous ? Il est volontairement plus grand que les autres persos. Long veut dire Dragon en chinois. Je travaillerai dessus par-ci par là pour me changer les idées... Peut-être ne doit-il pas être un personnage comme les autres mais être intégré comme adversaire dans certains niveaux seulement.

Pour Bearsum, il faut se rappeler qu'il est inspiré de Possum, à part le smash-up que je me suis amusée à transformer. Donc il y a moyen sans doute de revoir le xml pour que ça soit plus joli côté animations. J'essaierai de le retravailler progressivement, mais là, je place surtout l'armure pour qu'il y ait les upgraded bientôt.

Rohon tout nu est presque fini mais je dois encore vérifier les animations et peut-être refaire certaines poses. Avec cv.py qui marche sous Windows, je devrais y arriver, cette fois. Rohon est basé sur Xeon mais j'ai un peu chamboulé les poses dans le xml pour que ça ne se voie pas trop.

Dernière modification par doudoulolita (Le 05/06/2011, à 03:43)