Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2005, à 12:14

lebbee

Wifi travelmate 2303wlmi (résolu)

Bonjour,
Après lecture de la doc et forum, j'ai essayé une config ndiswrapper, mais ma carte wifi ne marche toujours pas : (rien de neuf dans système, admin, reseau ; idem ifconfig, iwconfig)

j'ai du me tromper de pilote à installer, et maintenant j'ai un modprobe allready contains alias.

question 1 : comment revenir en arrière pour modprobe

question 2 : quel bon pilote installer (pour info j'ai testé aussi l'info de vmaury trouvé sur google : les pilotes ont changé).

Merci d'avances.

PS : carte wifi acer ipn2220

-----------------------------
Merci à eks.

Configuration :

1; Ndiswrapper : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
2; Pilote : ftp://ftp.support.acer-euro.com/noteboo … erwlan.zip
à installer sur /opt/ comme dans (1.)
3; config :http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/wifi

Dernière modification par lebbee (Le 25/06/2005, à 13:45)

#2 Le 25/06/2005, à 12:38

eks

Re : Wifi travelmate 2303wlmi (résolu)

Quelle est le modèle de ta carte wifi ?

Pour enlever l'alias de ndiswrapper, il suffit de supprimer le fichier /etc/modprobe.d/ndiswrapper, mais je pense qu'il sera plus propre d'utiliser l'utilitaire ndiswrapper pour supprimer le(s) driver(s) installé(s) avant de mettre le bon.
Si tu veux être sûr, tu peut toujours désinstaller le paquet (y compris les fichiers de config) et le réinstaller proprement.

eks

#3 Le 25/06/2005, à 13:33

lebbee

Merci, connexion réussie
smile
--------------------------------

eks a écrit :

Quelle est le modèle de ta carte wifi ?

Pour enlever l'alias de ndiswrapper, il suffit de supprimer le fichier /etc/modprobe.d/ndiswrapper, mais je pense qu'il sera plus propre d'utiliser l'utilitaire ndiswrapper pour supprimer le(s) driver(s) installé(s) avant de mettre le bon.
Si tu veux être sûr, tu peut toujours désinstaller le paquet (y compris les fichiers de config) et le réinstaller proprement.

#4 Le 25/06/2005, à 14:45

eks

de rien
tu vas quand même reçevoir un mail de ma part vu que j'i pas regardé sur le forum avant de répondre au tien wink

eks