Pages : 1
#1 Le 25/06/2005, à 11:15
- topgun
Installer hoary et breezy en double boot
hello tout le monde
Voilà je viens de télécharger Breezy pour simplement apprécier les nouvelles améliorations.
Pour celà j'ai libéré de la place sur mon DD maître pour créer une nouvelle partition non encore formatée qui se nomera certainement /dev/hda5.
Ce que je souhaiterai savoir c'est : lors de l'installation du système est-il necessaire de créer une partition /boot.
Voilà c'est surtout ça ma principale question
Ensuite ce que j'aimerai savoir c'est si il y aura des modification a faire dans grub et/ou fstab
Merci pour vos réponses
Dernière modification par topgun (Le 25/06/2005, à 11:16)
#2 Le 25/06/2005, à 12:14
- cep
Re : Installer hoary et breezy en double boot
lors de l'installation du système est-il necessaire de créer une partition /boot.
Non. Tu peux faire une seule partition montée en / (racine) dans laquelle tout sera incorporé, y compris /home. Comme c'est pour des tests, il est même conseillé de ne pas faire de /home commun avec le /home de ton autre installation. Par contre, tu pourrais lui indiquer la partition swap de l'autre installation, donc un swap commun.
Ensuite ce que j'aimerai savoir c'est si il y aura des modification a faire dans grub et/ou fstab
Pour faire simple, tu peux demander à grub de s'installer sur le mbr, il écrasera l'ancienne installation et créera un nouveau menu.lst qui incorporera tes autres systèmes.
Autre solution, lui demander de s'installer sur disquette, ainsi tu conserves intacte la première installation et, après avoir visité de menu.lst de la nouvelle, tu modifies /boot/grub/menu.lst de l'ancienne installation en ajoutant la nouvelle (création de 2 nouveaux tittle).
Troisième solution, jouer avec les hiden ou désactiver une partition.
Concernant le fstab, il faudra modifier au minimum celui de la première installation si tu veux monter une partition. Mais tu pourras aussi le faire par mount.
#3 Le 25/06/2005, à 13:00
- topgun
Merci cep pour tes réponses
Par contre je patauge complétement
J'aurai bien besoin de documentation mais je ne sais pas trop quoi chercher
En fait je bloque avec partman je ne sais pas trop quoi lui indiquer et j'ai peur de faire des bêtises
#4 Le 25/06/2005, à 13:18
- cep
J'ai cru comprendre que tu avais déjà crée une partition logique hda5.
Donc il suffira que tu choisisses le mode non auto, donc partitionnement manuel, que tu indiques la partitio choisie et que tu déclares vouloir la monter en /.
Puis système de fichier ext3.
De la doc ?
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/doc/manual/fr/ch06s03.html#di-partition
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/doc/manual/fr/apb.html
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/doc/manual/fr/ch06s03.html#partman
Mais cette documentation ne s'adapte pas tout à fait à ta configuration.
#5 Le 25/06/2005, à 15:05
- topgun
Cep je viens de lire ton post euhm a propos de /dev/hda5 c'est une annerie car comme nous le savons bien tous les deux il est impossible de monter plus de 4 partitions primaires/logiques et comme il est impossible d'installer un o/s sur une partition étendue donc ça aboutit à une impasse.
Alors ce que j'ai fait j'ai redimmensionné et formaté la partition qui va accueillir breezy en reiserfs bon si il faut faire en ext3 je ferai mais perso je préfère ce système de fichiers.
Bien maintenant je vais m'atteler a la doc car il faut que je découvre et surtout comprendre le mécanisme d'installation de 2 systèmes nux avec partman
Dernière modification par topgun (Le 25/06/2005, à 15:22)
#6 Le 25/06/2005, à 15:18
- cep
Non.
Il ne peut y avoir plus de 4 partitions primaires.
Par contre, tu peux créer une partition étendue et, dans cette zone créer autant (ou presque) de partitions logiques que tu le souhaites.
En outre, rien ne t'empêche d'installer ton système dans une partiton logique.
#7 Le 25/06/2005, à 17:06
- topgun
Bon écoute j'ai réussi à installer par contre niveau affichage c'est une grosse cata j'en conclus que les pilotes ATI ne sont pas intégrés
De toute façon j'attendrai Octobre c'est plus simple
Pages : 1