Pages : 1
#1 Le 10/09/2006, à 14:42
- SN Gaara
[résolu]mot de pass login
bonjour c'est mon premier post sur ce forum,
voila après avoir installer ubuntu sans soucis je voulais proteger ma session admin grace a un mot de pass je pensé que le mot de pass allé se créé pendant l'installation grace au live CD mais surprise quand je démare mon pc aucun mot de pass est demandé et je tombe directement sur mon bureau
voila je voudrai recrée un mot de pass pour ma session
j'ai deja chercher sur google etc... meme avec l'ongletSysteme/Administration/Fenetre de connexionje n'est pas trouver
qqun a une idée ???
merci d'avance
Dernière modification par SN Gaara (Le 10/09/2006, à 16:37)
Merci a tous de vos réponses
#2 Le 10/09/2006, à 14:49
- Balkoth
Re : [résolu]mot de pass login
Bonjour,
dans Systeme/Administration/Fenetre de connexion, onglet Sécurité,
tu as bien décoché la case Activer les connexions automatiques ?
#3 Le 10/09/2006, à 14:51
- Compte anonymisé
Salut
Ne serait-ce pas dans : Système, Administration, Fenêtre de cnx, Onglet Sécurité, décocher "Activer les cnx automatiques".
Sinon pour changer le mot de passe c'est :
passwd tu vas être interrogé sur l'ancien pass puis tu entres le nouveau et tu le confirmes.
PS: Trop tard
@+
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/09/2006, à 14:52)
#4 Le 10/09/2006, à 14:54
- SN Gaara
je vais decocher cette option est redémarer je vais voir si sa fonctionne merci de vos conseille
#5 Le 10/09/2006, à 14:55
- kikdijon
Bonjour,
SUr ubuntu, le mot de passe administrateur est celui de ton utilisateur principal, donc pour le changer, il suffit d'ouvrir un terminal (gnome-terrminal, konsole ou autre) et de taper 'passwd'.
Ceci-ci dit, il n'est absolument pas normal qu'aucun password ne te soit demandé.
je tombe directement sur mon bureau
tu tombes vraiment sur ton bureau, avec icone et barre de menu, ou sur ce que appelle le display manager, c'est écran graphique où on te demande ton login?
Il me semble qu'il existe des options d'autologin, j'ai déjà vu ça sur kde et ça doit bien exister sur gnome aussi... Je n'utilise ni l'un ni l'autre, et je ne vois pas trop où cela pourrait se configurer indépendemment du window manager, mais vérifie dans des panneaux de configuration si tu n'as pas quelque chose dans le genre, c'est p-e simplement ça qui est activé.
Une manière simple de vérifier si tu as bien un mot de passe et d'utiliser sudo, avec un commande quelconque, par exemple 'sudo echo bonjour de root'. Si un mdp t'es demandé et qu'il fonctionne, alors tu as bien activé ton password, et c'est ailleurs qu'il faut chercher le problème.
p.s.: il est fort possible que l'option d'autolgin se trouve dans le menu 'fenetre de connexion' dont tu as parlé
blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com
#6 Le 10/09/2006, à 14:57
- SN Gaara
Sa fonctionne !!! merci beaucoup de vos réponse rapide
merci encore:D:D
#7 Le 10/09/2006, à 15:32
- Balkoth
Tu peux éditer le sujet de ton premier message pour mettre [résolu].
Pages : 1