#276 Le 10/09/2006, à 07:17
- tshirtman
Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS
Ah oui j'ai pareil, mais ça me gène pas...:P je crois que c'est debuit le début que j'ai compiz (cad a peu près autant que depuis qu'on peut l'installer)
edit: je répondait à tiennou44 .... un écran noir ça me generait un peu plus
Dernière modification par tshirtman (Le 10/09/2006, à 08:32)
#277 Le 10/09/2006, à 07:52
- did
C'est quoi les 2 ?
Moi je viens juste d'avoir que CSM
Les deux premieres MJ d'hier soir sont compiz-manager et csm.
Il y en a eu une troisième un peu plus tard avec compiz-plugins.
Pas de problème à signaler (aucun écran noir comme DuSky1965, mais je suis sous KDE(?))
#278 Le 10/09/2006, à 08:43
- DuSky1965
Moi sous Gnome
Si je choisis Kwin ou Metacity ca fonctionne
Avec Compiz ecran noir avec le curseur de la souris
J'ai l'impression que tout est la mais sans couleurs ??
On est plus le fils de son époque que le fils de son père.
#279 Le 10/09/2006, à 09:02
- RastaPopoulos
Pareil. Juste avec la dernière mise à jour de Compiz-Plugin.
J'ai rechargé compiz avec la petite icône de la zone de notification et là plus rien ne marchait.
J'ai alors redémarré complètement et là quand on lance une session XGL : écran noir avec la souris. Mais effectivement on a l'impression que lorsque l'on clique là où on pense trouver des choses, l'ordi travaille et ouvre les programmes. Comme si tout marchait mais à l'aveugle.
Quelqu'un a un lecteur d'écran à me préter ? C'est un bon moyen de tester l'accessibilité de Gnome ça non ?
En attendant... metacity
Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires
#280 Le 10/09/2006, à 09:07
- Shura
Ca me l'a fait aussi au 1er boot de XGL/Compiz l'écran noir, mais là je viens de réessayer et ça marche. Ca parait assez aléatoire en fait.
#281 Le 10/09/2006, à 09:25
- RastaPopoulos
Apparemment ce n'est pas si aléatoire, je suis allé faire un tour sur le forum anglais de compiz et il semblerait que ce soit le plugin RESIZE qui fasse chier son monde.
Il faudrait donc changer le mode de redimensionnement et mettre tout sauf "Normal" et là ça marcherait.
Je l'ai fait. Et ça ne plante plus chez moi.
Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires
#282 Le 10/09/2006, à 09:31
- Grahf
Bon après plusieurs réflexions, je voudrais désinstaller XGL/compiz. Le problême est que malheureusement le wiki du site n'a plus rien à voir avec la méthode que j'avais utilisé peu après mon passage à Dapper.
Comment dois je opérer pour tout désinstaller proprement !
#283 Le 10/09/2006, à 09:45
- Archaon59
Effectivement RastaPopoulos, c'est "Resize qui embête tout le monde .. Mais si je lance avec Stretch au lieu de normal (ça marche), et que je change Resize en normel, tout va nickel .
C'est donc que au lancement de Resize normal que ça merdouille .
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein
#284 Le 10/09/2006, à 09:59
- Blurg
Une nouvelle mise a jour, vers 10h50, j'installe. Maintenant je n'ai plus de bordures de fenetre, et plus d'effets ?!
Edit : J'ai changé le mode de redimensionement, j'ai mis "outline", maintenant XGL marche et le redimensionnement ne bug plus comme avant ! Comme quoi certaines maj foireuses sont benefiques
Dernière modification par Blurg (Le 10/09/2006, à 10:07)
>>CODYPACK Feisty Fawn !<< [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]
#285 Le 10/09/2006, à 10:23
- dawar
Ben moi je suis repassé à la version d'avant le grand chambardement, avec gconf etc. J'avais déjà eu du mal à adapter mes script pour la nouvelle version (j'ai un icewm qui tourne en display 0 et xgl en 2, pour raison pratique), la je vais attendre que csm et sa famille se stabilise un peu avant de repasser dessus.
En tout cas, ça serait cool que l'on arrive à une beta, quelque chose d'a peu près stable (c'est déjà le cas) et sans fuite de mémoire (la version du 30 aout que j'utilise s'en sort pas mal).
C'était pas censé se stabiliser pour septembre xgl/compiz ?
Bon après plusieurs réflexions, je voudrais désinstaller XGL/compiz. Le problême est que malheureusement le wiki du site n'a plus rien à voir avec la méthode que j'avais utilisé peu après mon passage à Dapper.
Normalement tu vires les paquets qui concernent compiz, et les scripts associés. Ou au pire tu laisse en enlevant juste l'entrée dans GDM, de toute façon ça bouffe a peine 10Mo sur le disque dur, et ça ne change rien au comportement de ton Ubuntu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#286 Le 10/09/2006, à 10:43
- paulnux
paulnux a écrit :C'est quoi les 2 ?
Moi je viens juste d'avoir que CSMLes deux premieres MJ d'hier soir sont compiz-manager et csm.
Il y en a eu une troisième un peu plus tard avec compiz-plugins.Pas de problème à signaler (aucun écran noir comme DuSky1965, mais je suis sous KDE(?))
Merci , Il a fallu que je fasse une mise à jour forcé.
Quelqu'un sait comment regler le delai automatique des mises à jour ?
« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à tuer. » Gandhi
#287 Le 10/09/2006, à 11:16
- Grahf
Grahf a écrit :Bon après plusieurs réflexions, je voudrais désinstaller XGL/compiz. Le problême est que malheureusement le wiki du site n'a plus rien à voir avec la méthode que j'avais utilisé peu après mon passage à Dapper.
Normalement tu vires les paquets qui concernent compiz, et les scripts associés. Ou au pire tu laisse en enlevant juste l'entrée dans GDM, de toute façon ça bouffe a peine 10Mo sur le disque dur, et ça ne change rien au comportement de ton Ubuntu.
Les scripts ? Tu veux dire les programmes au démarrage de session ?
J'ai
compiz --replace gconf
/usr/bin/bordure
nohup gnome-window-decorator
qui ont l'air de se raporter à compiz, je dois les enlever ?
#288 Le 10/09/2006, à 11:52
- dawar
Oui, normalement une session gnome tu n'as que "update-notifier", "gnome-power-manager" et "gnome-volume-manager" (enfin c'est ce que j'ai sur ma session compiz, car j'utilise un script perso, trouvant très crade de mettre du truc lié à compiz dans les programme au démarrage de session).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#289 Le 10/09/2006, à 12:12
- gilir
Oui, normalement une session gnome tu n'as que "update-notifier", "gnome-power-manager" et "gnome-volume-manager" (enfin c'est ce que j'ai sur ma session compiz, car j'utilise un script perso, trouvant très crade de mettre du truc lié à compiz dans les programme au démarrage de session).
Crade peut etre, mais ca simplifie bien la vie Maintenant, il suffit d'installer et de mettre dans gnome-session compiz-manager et il te lance tout ce qui faut pour compiz (csm, cgwd ...).
#290 Le 10/09/2006, à 12:37
- Grahf
OK merci, j'ai biença à coté,par contre pour "gnome-volume-manager"
j'ai réellement "gnome-volume-manager --sm-disable". C'est quoi le sm disable ???
#291 Le 10/09/2006, à 12:42
- c-cube
Héhé !
J'ai eu le même soucis que toi et c'est did qui m'a donné la solution dans ce même topic.
Tu vas donc sur la page d'installation de XGL ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl
Sur le côté gauche tu as un lien Anciennes révisions.
C'est là qu'il faut cliquer pour avoir l'historique des modifications de la page et choisir celle qui correspond à peu près à la date à laquelle tu as effectué ton installation.
Ensuite ben, pour tout virer tu suis tout simplement le tuto à l'envers. Quand tu as créé un script tu le vires, quand tu as ajouté des trucs au chargement de la session tu vires et quand tu as installé des paquets tu vires.
Dernière modification par c-cube (Le 10/09/2006, à 12:43)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#292 Le 10/09/2006, à 12:57
- c-cube
Sinon, je viens d'effectuer la mise à jour et j'ai pas ce soucis d'écran noir de mon côté.
Est-ce que ceux qui ont ce problème n'auraient pas conservé le script .py au démarrage de leur session par hasard ?
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#293 Le 10/09/2006, à 13:04
- luigifab
Petite mise à jour ---> problème de chez pas quoi résolu
(XGL ne démarrait plus correctement depuis le mise à jour de ce matin : compiz-plugins)
Free Ukraine!
#294 Le 10/09/2006, à 13:13
- Blurg
Je viens de redemarrer ma session XGL, plus d'effets et plus de bordures de fenetre. Dans programmes au demarrage j'ai ca :
/usr/bin/compiz-start.py
update-notifier
/usr/bin/compiz-start
gnome-power-manager
gnome-volume-manager --sm-disable
Dernière modification par Blurg (Le 10/09/2006, à 13:14)
>>CODYPACK Feisty Fawn !<< [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]
#295 Le 10/09/2006, à 13:17
- gilir
SI vous avez installé tous les paquets (cad les compiz-plugins, csm, cgwd etc ...), pour lancer compiz il faut faire ça :
compiz --replace dbus csm
Dernière modification par gilir (Le 10/09/2006, à 13:21)
#296 Le 10/09/2006, à 13:20
- luigifab
Il me semble que tu devrait remplacer ca :
/usr/bin/compiz-start.py
update-notifier
/usr/bin/compiz-start
gnome-power-manager
par
update-notifier
/usr/bin/compiz-start
gnome-power-manager
Free Ukraine!
#297 Le 10/09/2006, à 13:24
- Craft
ça amrche impec chez moi ... encore mieux qu'avant même on dirait .. j'ai tout repris .. . avec une maj qui est apparu après avoir remis compiz-manager suivant les intruction ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 67#p469667
essayez toujours . moi ça a marché ... (j'aodre trop le nouveau compiz manager)
#298 Le 10/09/2006, à 15:03
- Blurg
Fait ch**, XGL marchais ce matin, j'ai essayé quelques methodes ,mais ca change rien. J'ai toujours pas d'effets ni de bordure de fenetre et quelque fois plus de tableau debord .
Je verrais a la prochaine maj....
#299 Le 10/09/2006, à 15:20
- pluviotor
maj (sudo apt-get update)
ca marche pour moi (rick hunter)
#300 Le 10/09/2006, à 15:44
- Blurg
j'ai redemarrer ma session plusieurs fois, au bout d'un moment XGL marchais