Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2011, à 08:39

xtbushido

[RESOLU]Perdu kdm..

Bonjour à tous en activant les depots ppa/backport et suite a une mise a jour je n'arrive plus a demarrer mon ordi.
ça me donne un ecran bleu avec un message d'erreur de genre
kdm ne trouve pas le fichier /usr/share/kde4/apps/kdm/themes/ethais.
Du coup ç'est genant en faisant entrée je suis en ligne de commande et je ne vois pas bien comment retrouver une session
graphique et surtout réactiver kdm ou lui donner le chemin qu'il demande .
En fait je voulais essayer kde4.6
Merci par avance..

Voila je me suis loggé puis tapé la commande startx et finalement tout est rentré dans l'ordre

Dernière modification par xtbushido (Le 01/06/2011, à 12:40)

Un Jedi; un jour tu seras..

#2 Le 31/05/2011, à 10:05

max63

Re : [RESOLU]Perdu kdm..

Quand tu es en ligne de commande, tu te logue avec ton compte, puis tu tape, startkde.

J'ai paramétré KDM pour se mettre en auto-login sur mon compte (donc j'ai plus le soucis au démarrage) mais c'est un palliatif et non pas la solution au problème.

Tu peux également modifier le fichier kdmrc de cette facon :
nano /etc/kde4/kdm/kdmrc
Puis rechercher la ligne contenant "Theme=" et commenter cette ligne. Tu n'aura plus de pb également.

Il semblerai que le soucis vienne du thème oxygen-air...

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#3 Le 31/05/2011, à 12:36

xtbushido

Ok merci c'est ce que je cherchais je crois..
Je m'en occupe dans l'heure pour verifier.
Par contre j'utilise pas nano mais je pense y arrivé.
Merci

#4 Le 31/05/2011, à 18:55

xtbushido

Je suis pas beaucoup plus avancé j'ai en retour.
$display is not set or cannot connect to Xserver...
J'avais deja eu le même pb lors de la mise a niveau vers 11.04  et devant la difficulté j'avais reinstallé la 10.04 ..
un tuyau je continu a chercher sur le site
Merci

#5 Le 01/06/2011, à 08:39

xtbushido

Alors hier j'ai trouvé une bidouille. en tapant la commande startx je recuperais une session .
J'ai bien trouvé la ligne a modifier mais je n'ai pas su quoi renseigner ...
J'ai redemarrer pour voir :même pb j'ai utilisé ensuite le gestionnaire de session pour installer des nouveau themes.
J'accede a kde.org j'ai donc installé 2,3 themes mais lorsque je veux en selectionné un je ne les trouve pas .
Et se matin en allumant la becane J'ai eu le droit a une verification des disque et ensuite un message d'erreurdu genre;
le themes kde n'est plus valable veuillez en selectionner un (... c'est pas exactement ça j'ai pas pensé à noter)

#6 Le 01/06/2011, à 11:05

max63

Je pensais que startkde positionnait la variable DISPLAY tout seul, en tout cas tu as réussi a t'en sortir tout seul pour lancer une environnement graphique ! c'est un bon début.
Pour la ligne a modifier, es-ce que tu as essayé de simplement la commenter (en ajouter un # devant ) pour voir si cela fonctionne ?

#7 Le 01/06/2011, à 12:28

xtbushido

Ah!! commenter comme ça..Euh je redemmare d'abord histoire de  noter le message d'erreur ensuite j'irais commenter la ligne concernée.
Tiens j'ai voulu visiter frakass.org : il est en maintenance?

#8 Le 01/06/2011, à 13:48

max63

Heu non frakass.org tourne toujours mais n'est plus a jour depuis ... 1 an !!! aie aie ... faut que je me remotive moi ...