Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2005, à 01:23

furty

J'ai un probleme avec Ubuntu et Windows XP

Ce message est peut-etre long mais probablement necessaire. Tout a commence quand j'ai voulu installer linux ubuntu sur mon ordinateur. J'avais déja un probleme, j'avais installer BootMagic autre fois et je l'ai mal desinstaller ce qui resultait en un message d'erreur lors de l'initialisation de mon ordinateur. Bref, pour contrer cela, j'ai tapé dans Microsoft DOS fdisk /mbr pour détruire les boot files de mon master boot record. J'ai ensuite partitionné mon disque dur et j'ai installé linux. Lorsqu'il est venu le temps de choisir si j'installais le programme d'initialisation Grub sur l'ordinateur, j'ai fait l'erreur de l'installer sur le mbr. Linux fonctionnait a merveille et j'etait ravi par contre, lorsqu'il fut le temps de démarrer Windows XP, un message d'erreur s'affichait lors du demarrage de Windows disant qu'il manquait des fichiers et qu'il etait impossible de demarrer windows. Mon ordinateur redémarrait aussitot. Je ne sais pas si c'est a cause de Grub ou encore parce que j'ai fait fdisk /mbr seulement, j'aimerais bien a la fois installer Grub dans la partition ext2 reserve a linux et les boot files de windows XP dans le mbr.

Merci de votre patience!

#2 Le 24/06/2005, à 18:06

NicoA380

Re : J'ai un probleme avec Ubuntu et Windows XP

Salut,
tu as essayé un fdisk /mbr après ta manipulation de partition ?

Perso, j'ai jamais eut cette situation, mais je pense que tu risques ne booter que sur windows. Ensuite il doit être possible d'installer grub et lilo, pour utiliser le multiboot de windows (j'ai jamais fais, mais google doit savoir le faire).

Tu te demandes comment je fais (ou peut-être que tu t'en tappes), windows et linux étant installé sur des disques durs différent, je me fais mon multiboot dans le bios, en choisissant de booter sur le hd0 ou hd3 en premier.

PS: petite remarque pas du tout contre toi, c'est bien plus agréable de lire un post quand il est bien accentué (c'est le cas pour toi), mais aussi aéré avec quelques sauts de lignes.

#3 Le 24/06/2005, à 22:08

cep

Re : J'ai un probleme avec Ubuntu et Windows XP

Depuis ubuntu, monte ta partition xp et cherche les fichiers :
ntldr
ntdetect.com
boot.ini
bootfont.bin
hal.dll (il devrait être dans : Windows\system32\

Si ces fichiers sont présents, il devrait être possible, en principe, de démarrer xp en donnant les bons paramètres à grub. N'oublie pas de noter l'adresse de boot.ini.