#251 Le 09/09/2006, à 13:41
- Djfred93
Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS
Chez moi tout fonctionne sauf csm qui refuse de sauvegarder les paramètres
#252 Le 09/09/2006, à 14:06
- paulnux
Si tu aurais pris le temp de lire la page 2 de ce topic (mais bon c'est le week/end et c'est l'heure de la sieste
donc je comprend) tu aurais pu lire, je cite:
Si vos modifications dans csm ne s'enregistre pas, activer les droits en console:
chmod 755 ~/.compiz -R
« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à tuer. » Gandhi
#253 Le 09/09/2006, à 14:06
- did
Chez moi tout fonctionne sauf csm qui refuse de sauvegarder les paramètres
Peut-être un petit :
sudo chmod 755 ~/.compiz
Edit :grillé ...:)
Dernière modification par did (Le 09/09/2006, à 14:07)
#254 Le 09/09/2006, à 14:07
- Archaon59
Dites je viend de réinstaller Dapper, la méthode sur le Wiki a-t-elle été changée depuis la fameuse MàJ ?
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein
#255 Le 09/09/2006, à 14:12
- Djfred93
Merci.Ca fonctionne.
#256 Le 09/09/2006, à 14:12
- paulnux
Je veux pas griller did une seconde fois alors je vais le laisser repondre lol
« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à tuer. » Gandhi
#257 Le 09/09/2006, à 15:14
- Archaon59
Je pense que tu peux répondre paulnux, did n'a pas l'air dans le coin !
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein
#258 Le 09/09/2006, à 15:41
- did
Je veux pas griller did une seconde fois alors je vais le laisser repondre lol lol
Tant de politesse, c'est trop...
Sinon, oui , je pense que le wiki est à jour...
#259 Le 09/09/2006, à 15:48
- Archaon59
Ok merci, j'essaie ça tout de suite !
Edit : Bon ben ça marche pas dans le tuto, et je ne comprend pas pourquoi, en effet je ne peux pas choisir de session "XGL", je n'ai qu'un "foo" qui me met une erreur et démarre en Metacity .
Le gros problème c'est que je n'ai marqué "foo", nul part, ni dans le script ni dans xgl.desktop ...
J'ai regardé dans le dossier /usr/share/xsession, je n'ai que Gnome et XGL .
Un truc de foo ! (elle était facile:lol:)
Edit 2 : Ça marche toujours pas ... Quand je démarre "foo", j'ai un message
Xsession : unable to lauche "usr/bin/startxgl.sh" Xsession ...
Dernière modification par Archaon59 (Le 09/09/2006, à 16:34)
-Albert Einstein
#260 Le 09/09/2006, à 18:29
- Kurokame
Pour le 'foo' dans la sélection des sessions, j'avais eut ça car j'avais oublié de faire un chmod sur le fichier startxgl.sh comme indiqué dans le tuto.
Par contre même avec un chmod sur ~/.compiz et ~/.cgwd, toujours le même problème. Pour info, j'ai une aiw x1800xl, un amd x2, j'ai réussi il y a 3/4 jours à installer le driver fglrx sans plantage (avec quand même des messages "No matching visual for __GLcontextMode with visual class") que j'ai un peu galèré depuis fin août (où je me suis mis à ubuntu qui m'a réconcilié avec linux et enfin décidé à avoir une bonne raison de me débarasser de µ$oft).
Ce qui m'intrigue c'est d'avoir ça aussi uniquement sous Xgl et pas sous la session par défaut : "Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0"." dans mon fglrxinfo.
Et puis j'ai toujours mon petit problème de webcam, une quickcam. J'ai laissé un post aussi dans la rubrique 64bits, je ne sait pas si c'est le bon endroit mais comme je souhaite rester en "full" 64bit...
Dernière modification par Kurokame (Le 09/09/2006, à 18:33)
#261 Le 09/09/2006, à 18:39
- Archaon59
Argh, faudrais corriger le tuto sur le wiki, aucune mention d'accordage de droits (même si, à y réfléchir, c'est carrément logique) .
Donc hop là
sudo chmod -R 777 /usr/bin/startxgl.sh
-Albert Einstein
#262 Le 09/09/2006, à 19:59
- paulnux
Un
sudo chmod 755 /usr/bin/startxgl.sh
c'est bien
Et efectivement c'est un gros oublie dans le wiki, donc si quelqu'un peut le rajouter cela serait tres bien.
#263 Le 09/09/2006, à 21:00
- did
C'est corrigé !
Bon, que les gnomiens n'hésitent pas à vérifier s'il ne traine pas d'autres erreurs.
#264 Le 09/09/2006, à 21:07
- RC
Salut,
D'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu. Géniale la communauté comme d'hab' !
Bon, j'ai solutionné mon PB de clavier avec la commande qu'a passé “Did” :
xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic
...et pour la lancer automatiquement à chaque connexion, je l'ai insérée dans un script (que j'ai nommé "clavier.sh") que j'ai collé dans le répertoire "/home/<monuser>/.kde/Autostart". Je lui ai aussi, fait un chmod 755.
Réglé !
Je ne sais pas si les gnomistes pourraient insérer un tel script dans “Système-Préférences...Session” (de Gnome que je ne connais pas); à voir.
Avec KDE je n'ai pas pu, naturellement, charger les applets Gnome. Les autres commandes à base “xmodmap” ou “setxkbmap” n'ont pas marché chez moi.
A titre info, comme j'ai un clavier latino espagnol, j'ai donc troqué le "fr" par "us,es"... et ça marche impec'.
Je vais voir dès que je peux, le PB des images différentes sur les faces du cube et la solution proposée par “Tifred”.
@TshirtMan : XGL/compiz installé d'aprés le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/kde
Il y a quelques mises au point à faire, mais en gros. il n'y a pas de problèmes.
Merci encore à tous.
A+ (“+” du clavier numérique, yeeessss!)
#265 Le 09/09/2006, à 21:14
- Kurokame
Pour le clavier, j'ai donné ma petite astuce au message #250 de ce sujet.
Donc si quelqu'un sous gnome rencontre le même problème, voir si ça le règle définitivement comme pour mon cas.
(c'est un 'Microsoft Multimedia sans fil 1.0A' et dans mon xorg.conf en input device option 'XkbModel' 'microsoftmult')
Dernière modification par Kurokame (Le 09/09/2006, à 21:17)
#266 Le 09/09/2006, à 21:25
- did
Re RC,
Tu peux effectivement, comme tu l'as fait, passer cette commande dans un script dans ~/.kde/Autostart. L'inconvenient (mineur, je te l'accorde) avec cette technique, c'est qu'a l'ouverture de la session, le lancement du script "clavier.sh" est assez long et que le curseur "bondissant" reste actif pendant un moment à chaque fois.
Personellement je préfere passer par le script qui lance XGL (/usr/bin/startxgl.sh).
Le problème, comme je te l'ai indiqué dans mon post précedent, c'est que cela ne marche pas avec cette commande. Voilà pourquoi j'utilise plutôt : xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr. Bien sur j'ai dû installer gnome-applets-data sous mon KDE mais cela ce fait très bien (ça filerait des boutons à un vrai puriste, mais bon...)
Pour récapituler, je vois deux avantages à passer par startxgl.sh :
- lancement plus discret
- ton script "clavier.sh" dans ~/.kde/Autostart est lancé même si tu ouvres une session KDE classique (sans XGL) ce qui ne sert à rien.
Bref, tu me diras, l'essentiel, c'est que ça marche et tu as raison, mais bon si on peux faire un peu avancer le schmilblick...
Dernière modification par did (Le 09/09/2006, à 21:29)
#267 Le 09/09/2006, à 21:48
- RC
Re Did,
Effectivement, charger les applets gnome(!?)... mais je n'ai pas osé ! Rassure-toi quand même, ça ne me donnerait pas des boutons, je ne suis pas puriste du tout ...je suis même newbie-newbie !
J'avais aussi pensé à mettre la commande en question, carrément dans le script "startxgl.sh" ...mais au final, j'ai choisi l'aute solution, pour ne pas risquer d'altérer le démarrage de xgl...
A+
#268 Le 09/09/2006, à 22:11
- did
L'inconvenient (mineur, je te l'accorde) avec cette technique, c'est qu'a l'ouverture de la session, le lancement du script "clavier.sh" est assez long et que le curseur "bondissant" reste actif pendant un moment à chaque fois.
En fait je viens de réaliser que je t'ai dit n'importe quoi, j'ai eu ce problème en créant un lien vers une application (clic droit dans konqueror) dans ~/.kde/Autostart et non pas avec un simple script comme tu l'as fait (je viens de tester). Ta methode me parait donc vraiment convenable.
Le seul véritable avantage avec la commande xmodmap, c'est qu'elle permet d'utiliser un fichier clavier (comme xmodmap.fr) personnalisé, plus adapté à son clavier. Et pour cela, bien sur il n'est pas nécessaire d'installer gnome-applets-data puisqu'on peut générer ce type de fichier avec un simple éditeur de texte.
Les puristes seront rassurés.
#269 Le 09/09/2006, à 22:15
- tshirtman
@TshirtMan : XGL/compiz installé d'aprés le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/kde
ok, mais bon ton problème est réglé alors bon ^^... et puis compiz kde pas testé alors ^^.
#270 Le 09/09/2006, à 23:16
- bbtgv
Qui tente les 2 nouvelles mises à jours ?
Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx
#271 Le 09/09/2006, à 23:24
- did
Mises à jour faites.
3 constats rapides :
- ça marche
- l'icone du cube est maintenant bien intégré dans le tray
- j'ai des icones pour les plugins dans csm (pas encores tous différents, mais c'est un début)
Que des bonnes nouvelles pour l'instant.
Dernière modification par did (Le 09/09/2006, à 23:26)
#272 Le 09/09/2006, à 23:31
- bbtgv
bon je te suis.
Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx
#273 Le 09/09/2006, à 23:54
- paulnux
Qui tente les 2 nouvelles mises à jours ?
C'est quoi les 2 ?
Moi je viens juste d'avoir que CSM
#274 Le 10/09/2006, à 02:08
- Tiennou44
Salut, les p'tits loups,
C'est peut-être pas le bon endroit, ... mais voilà j'ai un petit soucis avec les sons systèmes depuis que j'ai installé XGL, cgwd, Compiz.
En fait, je peux écouter de la musique, regarder un film avec le son, lire les sons système dans "Préférence du son" (en cliquant sur la petite flêche à droite de chaque son), mais rien n'est joué en ouverture ou fermeture de session, lors de l'apparition des messages, lorsque je clique sur un bouton, etc ...
Mais ça marche sous Metacity (?!)
Quelqu'un aurait-il une explication et donc la réponse ?
#275 Le 10/09/2006, à 07:01
- DuSky1965
Slt
Mise à jour effectuée
Ecran noir lorsque je selectionne compiz comme window manager
Avant tout marché nickel.
On est plus le fils de son époque que le fils de son père.