Pages : 1
#1 Le 31/05/2011, à 19:39
- cynok
résolu Kubuntu très lent
Bonjour,
J'ai installer Kubuntu 11.04 il y a une petite semaine et jusque là tout fonctionnait bien.K-mail configuré,et pas mal de petits problèmes résolus bref j'étais heureux ! Mais depuis hier, j'ai un soucis. Au démarrage du système j'ai bien grub,je lance Kubuntu,je me log jusqu'ici pas de problème. Ensuite écran noir, le son d'ouverture, et un bon moment plus tard le bureau apparait. Et là,tout est très lent même plus que lent, pour ouvrir Dolphin ,par exemple, il faut environ 3 minutes,comme si on voulait faire tourner un live cd sur une machine avec un toute petite config. comment remédier à cela ?
Merci d'avance
@cynok
Dernière modification par cynok (Le 01/06/2011, à 20:11)
#2 Le 31/05/2011, à 22:36
- Grouar
Re : résolu Kubuntu très lent
Bonsoir,
As tu essayé de voir si cela ne provient pas de réglages utilisateurs ? Renomme le dossier .kde (en .kde.backup par exemple) dans ton dossier home et relog toi pour voir si le problème est toujours présent. Cette manipulation te fera perdre ta configuration (thème etc.), tu pourras la retrouver en supprimant le dossier .kde et en renommant .kde.back en .kde
Si tu préfères le faire en ligne de commande :
Pour renommer le dossier .kde :
mv ~/.kde ~/.kde.backup
pour restaurer ta configuration :
rm -R ~/.kde && mv ~/.kde.backup ~/.kde
#3 Le 01/06/2011, à 11:05
- chefdelegion
Salut
La réponce de Grouar résolu généralement le problème mais si sa persiste regarde dans configuration du système et va dans rechercher sur le burreau et décoche tout.
ce truc la me fesait lagué pas mal l'ordinateur
Xubuntu 14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca
#4 Le 01/06/2011, à 14:53
- FRUiT
OMG !
La réponcese de Grouar résolurésout généralement le problème mais si sça
Dernière modification par FRUiT (Le 01/06/2011, à 14:54)
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#5 Le 01/06/2011, à 19:18
- cynok
Bonjour à tous,
J'ai fait la manip indiquée par Grouar et cela à fonctionné:) Par contre,je n'ai pas réussi à supprimer le .kde, enfin si, mais à chaque fois que j'ai voulu renommer .kde.backup, .kde est réapparu !
J'ai perdu ma config mais comme l'installation est toute fraiche ce n'est pas un problème. Merci pour votre aide, mais sans vouloir abuser, qui peu m'expliquer ce qui c'est passé afin que je me couche un peu moins bête ce soir ?
Merci.
#6 Le 01/06/2011, à 19:50
- FRUiT
Le dossier .kde contient tous les paramètres de tous les programmes (par défaut ou non). S'il n'existe pas, kde y réinscrit les paramètres par défaut, sans quoi kde ne pourrait plus démarrer. C'est pour ça que tu le retrouves à chaque démarrage, et aussi ce pourquoi grouar te l'a fait supprimer.
Dernière modification par FRUiT (Le 01/06/2011, à 20:20)
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#7 Le 01/06/2011, à 20:10
- cynok
Ok, j'ai compris. Merci encore à vous tous, je passe le post en résolu.
A+
Pages : 1