Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 08/09/2006, à 18:20

c-cube

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Oui CSM je m'y suis fait très vite aussi et je le trouve notamment plus explicite au niveau des raccourcis clavier.

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#227 Le 08/09/2006, à 18:50

cicio

bonsoir à tous...
j'ai installé compiz-manager et suivi les conseils du post #40
mais au demarrage de ma session je n'ai pas les effets xgl et plus de bordures de fenetres...
par contre lorsque lorsque j'utilise sur l'icone compiz-manager dans le systray et que je fais un "reload wm"  , j'ai à nouveau les effets et les bordures...
est ce que qq'un saurait quoi faire pour avoir les effets sans cette manip. ?
je precise que je n'ai pas utilisé compiz-start.py; muisque j'ai maintenant compiz-manager...

merci de votre aide

#228 Le 08/09/2006, à 18:58

luigifab

As tu dans tes programmes de démarrages /usr/bin/compiz-manager ?

#229 Le 08/09/2006, à 18:58

cicio

par ailleurs lorsque j'ouvre csm; j'ai une icone genre "sens interdit" à coté des plugins....
je sais pas si ça vient de là, parce qu'après ce reload en debut de session les plugins fonctionnent correctement....

merci

#230 Le 08/09/2006, à 19:00

cicio

oui j'ai mis /usr/bin/compiz-manager au demarrage de session
pourtant j'ai pas d'effets à l'ouverture de session si ce n'est l'icone de compiz dans le systray

#231 Le 08/09/2006, à 19:03

Smarter

et hop! compiz-manager est arrivé pour remplacer pykompiz, compiz-start et compiz-start.py wink

#232 Le 08/09/2006, à 19:16

cicio

bon ben c'était tout bête; j'avais encore dans preference/session en cours des reste d'avant à savoir start-compiz et autre trucs du genres....
j'avais pourtant enlevé tout ça du demarrage mais je pense que la sauvegarde en fin de session avait gardé tout ça = conflit...
maintenant tout est rentré dans l'ordre

#233 Le 08/09/2006, à 19:52

jpgabz

idem chez moi, MAJ faitent, j'ai supprimer tout les compiz-start et autre .py, rajouté compiz-manager, et roule ma poule !!!

#234 Le 08/09/2006, à 22:14

bbtgv

Et bah voilà.
Bon j'ai encore du mal avec le thème mais ça devient bon.
Sont fort quand même.

Par contre c'est moi ou il consomme un peu en processeur ?

Dernière modification par bbtgv (Le 08/09/2006, à 22:15)

Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

#235 Le 08/09/2006, à 22:54

jolly-t

Ok tout fct à merveille

Sauf petit bémol : sous métacity, le bouton quitter fct
sous compiz, blocage de l'interface.

Une idée ?

Tidjo

#236 Le 08/09/2006, à 23:10

gueuze

Bonsoir,

En fait c'est le menu quitter qui est completement invisible, c'est pour ça que l'on peu penser à un blocage. Pour sortir du blocage un echap et c'est bon, si ta mémoire visuelle est pas mauvaise tu devrais pouvoir arriver à retrouver le bouton qui t'interesse.

J'ai regardé sur le forum anglophone et apparament y a pas encore de soluce. Peut être attendre quelques mises à jour pour voir.

Sinon je trouve aussi que xorg-air consomme un peu en ressource processeur depuis la dernière campagne de mise à jour, faut dire que ça commence a plus être trop nickel dans ma machine.

Dernière modification par gueuze (Le 08/09/2006, à 23:11)

#237 Le 08/09/2006, à 23:29

Tiennou44

Bonsoir les p'tits loups

Une info pour ceux qui ne l'auraient pas vu : Gnome 2.16 est sorti hier (le 7 septembre si je ne m'abuse).

Bon, bien sûr il y a pas mal de nouveautés, d'enrichissements, d'optimisation, l'utilisation du moteur de rendu 2D Cairo, la transparence, etc ...

Mais, le plus intéressant, et qui concerne tout le monde, en particulier les Gnome-maniaques (comme moi wink, c'est Metacity dans sa nouvelle évolution.
Allez donc jeter un coup d'oeil ici : http://www.gnome.org/start/2.16/notes/f … tpage.html

En effet, Metacity se met ... à la 3D. D'après ce qui est indiqué, Metacity reprend les fonctionnalités de Compiz (fenêtres molles, qui se déforment, même qui explosent, ...) et va même plus loin en attribuant une transparence différente à chaque type de fenêtres. Le revers de la médaille est que tout n'est pas accessible à tout le monde : certains effets ne sont possibles qu'avec des cartes graphiques possédant un chipset Intel i830 à i945 ou ATI Radeon 7000 à 9250 pour l'instant.

Conclusion :
Nous allons nous retrouver avec 2 gestionnaires de fenêtres comparables dans leurs fonctionnalités. il semble que Compiz associé à cgwd ait encore un peu d'avance au prix d'une instabilité avérée. En revanche, Metacity pourrait bien lui donner des sueurs froides du fait de sa parfaite intégration avec Gnome, de sa stabilité, sans pour autant bidouiller pour que cela marche.
Dans un premier temps, ce sont les possesseurs de cartes graphiques Intel et ATI qui auront le plus de fonctionnalités avec Metacity, puis viendront les possesseurs de cartes nVidia.
Pour que cela vaille la peine de continuer avec Compiz, il faudra qu'il passe rapidement en production (donc stable), et qu'il offre de nouvelles fonctionnalités.

Les choses sont dites big_smile

#238 Le 09/09/2006, à 00:02

tshirtman

gnome 2.16 a besoin dun Xgl? d'un Aiglx? il peut pas tourner sur Xorg normal je suppose? (non pas stfw... j'ai la fleme ... big_smile)

#239 Le 09/09/2006, à 00:38

Tiennou44

D'après ce que j'en ai vu, il suffit d'avoir la même config X que pour faire tourner XGL, et, de toute façon Metacity s'adapte à la config X en cours.

Donc, si la carte supporte le compositing, Metacity sera configuré pour l'utiliser.

Une chose que je n'ai pas dit tout à l'heure concernant la future version d'Ubuntu est que il y a de fortes chances que Compiz ne soit pas intégré de base, Metacity jouant le même rôle.

Dernière modification par Tiennou44 (Le 09/09/2006, à 00:39)

#240 Le 09/09/2006, à 00:47

tshirtman

oui ça peut se comprendre... enfin si il y as les mêmes fonctionalité et mêmes perfs moi je suis ok... (nos jolis bords de fenêtres ?)

enfin qui vivra verra, et puis je pense qu'on pourras installer  compiz sans pb si on est pas satisfait (quitte a le compiler si il n'est plus suivit mais ça m'étonnerais).

#241 Le 09/09/2006, à 07:20

RC

Salut,
Je débarque dans xgl/compiz que j'ai installé sans trop de mal hier soir, mais mon clavier y a perdu certaines touches : les signes avec “Alt Gr” (comme E = Euro) ou encore les signes d'opération du pavé numérique. Quelqu'un a eu cela et a pu le régler ?
Je remarque que des nouveaux réglages KDE n'ont aucun effet sous xgl... normal ?
Je suis surpris également, de pouvoir n'avoir qu'un seul bureau. Bien que le cube affiche les applis sur des faces différentes, je pensais pouvoir y mettre des fonds d'écrans différents...
Et puis, dans les services de KDE, il me semble que certains devraient être activés et ne le sont pas...
L'urgent : Le clavier...
Merci D'avance.
A+ ...(le + du clavier normal, car celui du pavé, niet !)

#242 Le 09/09/2006, à 07:36

tshirtman

@RC: pour le clavier problème connus depuis le début de compiz, je pensait que s'était réglé...

Tu as installé par la methode du wiki? il me semble qu'on ne devrait plus l'avoir comme ça...

Dernière modification par tshirtman (Le 09/09/2006, à 07:42)

#243 Le 09/09/2006, à 07:40

Tifred

@RC: DSL, mais effectivement il n'y a plus qu'1 bureau et "X" viewport (généralement 4) cependant il existe un plug il me semble sur le forum compiz pour afficher 4 images différentes sur les faces du cube
exemples: http://www.compiz.net/topic-2985-more-w … -wallpaper

#244 Le 09/09/2006, à 07:57

MilesT3G

J'arrive pas a faire fonctionner le plugins... en fait j'arrive pas a faire le make, ca me donne des erreurs.
Je vais attendre que ca vienne en natif dans compiz.

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

#245 Le 09/09/2006, à 08:34

did

@RC : Pour le clavier sous KDE/XGL il te faut faire :

xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr

Si le système te renvois l'erreur :

xmodmap:  unable to open file '/usr/share/xmodmap/xmodmap.fr' for reading
xmodmap:  1 error encountered, aborting.

Il te faudra faire:

sudo apt-get install gnome-applets-data

Et le problème devrait être résolu.

PS : en fait tu auras le choix entre :
xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr
et
xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr-2
Essayes ces deux fichiers et choisis celui qui convient le mieux à ton clavier

Personnellement j'utilise un  autre fichier clavier trouvé sur ce sujet (post #5), il est plus complet que ceux présents par défaut (je peux faire œ æ ² ¹ ³ €....)
Tu l'enregistres (copier/coller dans Kate) dans le dossier /usr/share/xmodmap/ sous le nom de xmodmap.fr-3 par exemple, et tu le lances de la même manière :

xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr-3

Pour ne pas devoir retaper cette commande à chaque session, rentres la dans le fichier startxgl.sh.

PS2 : sinon la commande

xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

fonctionne aussi chez moi, mais impossible de la lancer automatique à l'ouverture de la session...

#246 Le 09/09/2006, à 08:42

ephraste

Merci à xorg88 pour son post #40... big_smile

==> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 67#p469667
ça marche nickel

++

Keep the pressure

#247 Le 09/09/2006, à 08:43

MilesT3G

Moi pour le clavier j'ai rajouter ceci dans sessions :

setxkbmap -model pc105 -variant basic -layout fr

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

#248 Le 09/09/2006, à 08:56

did

Salut  MilesTEG,

Cette commande seule ne fonctionne pas chez moi :

did@kuby:~$ setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic
Couldn't interpret _XKB_RULES_NAMES property
Use defaults: rules - 'xorg' model - 'pc101' layout - 'us'
Erreur de segmentation

Il faut d'abord que je rentre (voir mon second PS):

xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg

Mais le problème, c'est que si je met cette commande dans startxgl.sh cela n'a aucun effet et je suis obligé de la rentrer manuellement à chaque session. (Je n'ai pas ce problème avec la commande xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr).

#249 Le 09/09/2006, à 11:20

Kurokame

Hello, pour le clavier pour ubuntu/gnome j'ai remit le clavier qui me correspondait dans le menu Système > Préférence > Clavier > Agencement > Modèle du clavier, et tout est rantré dans l'ordre sans se torturer wink

En revanche, j'ai toujours le même problème depuis le début (j'ai commencé à tester XGL/Compiz quand il y avait déjà les mise à jour) : pas de bordures pour les fenêtres, pas de prise en compte de tous les paramètres, que ce soit via cgwd ou csm. sad

Dernière modification par Kurokame (Le 09/09/2006, à 11:21)

#250 Le 09/09/2006, à 11:25

dawar

j'ai esssayé le xmodmap.fr-3 mais j'ai un problème avec le pavé numérique... J'ai donc changé dans le fichier

keycode  79 = KP_7
keycode  80 = KP_8
keycode  81 = KP_9
keycode  82 = KP_Subtract
keycode  83 = KP_4
keycode  84 = KP_5
keycode  85 = KP_6
keycode  86 = KP_Add
keycode  87 = KP_1
keycode  88 = KP_2
keycode  89 = KP_3
keycode  90 = KP_0
keycode  91 = KP_Decimal U2762

Mais numlock agit plus. D'un autre coté c'est pas trop grave, je ne me sert jamais du pavé numérique pour autre chose que les chiffres, mais par curiosité j'aimerais savoir comment faire fcontionner le numlock sur ces touches smile

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)