Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 22:49

bidulbuc

starting enterprise volume management system puis plus rien

Bonsoir,

j'ai installé il y a peu de temps une anciene version d'ubuntu (cd install aprés avoir testé le livecd), tout était niquel !

Hier, au démarrage d'ubuntu, le défillement s'arréte sur "Starting Enterprise Volume Management System" (pas de [ok]) et bascule en ligne de commande "[4294711.578000]hdc=drive not ready for command" puis le curseur clignote, étant newbie sur le sujet et ne sachant donc quoi faire, j'ai rebooter 30 fois, toujours pareil...

Puis j'ai télécharger la derniere version disponible, et là, il se passe exactement la même chose... 
Si quelqu'un à une idée je suis biensur preneur, là je séche...

Voici ma config si le probléme vient de la (pourtant ca marché jusqu'ici):
amd athlon64. 1go de ram, 160go dd(partitioner avec ubuntu, xp , mandriva),cm msi, modem speedtouch330 (jamais tésté avec ubuntu, j'etais sur le point de le configurer avec le tuto du site avant ce plantage)...

Merci d'avance pour vos lumiere !

Kunbuntu 8.1/KDE 4.1

#2 Le 22/09/2006, à 23:12

benchristophe2000

Re : starting enterprise volume management system puis plus rien

Salut,

Je viens de télécharger la dernière version de Ubuntu, histoire de la tester avec VMWare et j'ai le même problème que toi...

Basculement en ligne de commandes,
avec pour lignes significatives :

...
mount : function not implemented
...
Starting Enterprise Volume Management System

Puis aprés cela ne va pas plus loin. Je n'ai pas de [ok] et ca n'avance plus.

Etant également un newbie, toute aide sera la bienvenue...

Benoit