Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 23:05

Raynox

XGL qui ne fonctionne plus, eclipse installer mozilla quand on à FX

Bonsoir,

Donc c'est juste pour faire un coup de gueule, car mon XGL ne fonctionne plus depuis une MAJ et ce n'est pas la première fois. Donc si y en a qui savent pas mettre de paquet ubuntu qui fonctionnent donc qui les mettent pas sur le dépot et ça c'est un truc qui m'enerve sur cette distribution.

Puis quand on installe eclipse bien entendu c'est compilé avec Mozilla Classic, bref encore de l'initule quand on a FireFox.

Donc cette distrib elle est bien cool au début mais elle saoule. Donc des que j'ai mon PC de réparé je la rase au moins je mettrai peut etre 6H à mettre XGL sur gentoo mais je me poserai pas la question si XGL va fonctionner ou non après une MAJ.

Voila

Sur ce, bye

PS : faire des paquets foireux, ca c'est intelligent....

#2 Le 04/09/2006, à 23:22

c-cube

Re : XGL qui ne fonctionne plus, eclipse installer mozilla quand on à FX

Chez moi non plus XGL ne fonctionne plus suite à la mise à jour.

Ca m'agace aussi un peu mais... N'oublions pas que XGL et Compiz sont des applications en phase de développement. Elles ne sont pas sensées être stables, c'est indiqué très clairement dans les tutos d'installation. Quand on les installe on est donc sensé savoir qu'on le fait à ses risques et périls.

Ce n'est pas la faute à la distrib si une appli spécifique encore en phase de test plante suite à une mise à jour.

Donc à quoi bon s'énerver et fustiger Ubuntu ? D'autant plus que si on a pris la peine d'installer XGL / Compiz en gardant la possibilité d'ouvrir une session GNOME classique (ou KDE pour Kubuntu), le système demeure accessible en mode graphique.

Gageons qu'à la prochaine mise à jour tout sera rentré dans l'ordre et au lieu de pester contre toute la distribution mieux vaut, je pense, faire un rapport de bug et prendre son mal en patience.

On est sous GNU/Linux là, pas sur un OS commercial non libre. wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 23:25

Raynox

Re : XGL qui ne fonctionne plus, eclipse installer mozilla quand on à FX

Du fait que l'application peut bugger... la je suis d'accord, mais proposer un paquet donc qui est compilé pour Ubuntu (donc fonctionnel pour cette distribution), la je suis totallement pas d'accord.

Car le paquet précédent allé très bien et je vois pas pourquoi ils proposent un paquet qui ne fonctionne pas...

En gros c'est comme proposer une MAJ qui va permettre de rentre inutilisable une application...

#4 Le 04/09/2006, à 23:29

Raynox

Re : XGL qui ne fonctionne plus, eclipse installer mozilla quand on à FX

Bon d'un coté après reflexion, c'est un dépot non officiel pour XGL donc je retire 50% ^^. Mais en tout cas pour ceux qui font le dépot c'est abusé, on teste le paquet avant de proposer une MAJ... Ce n'est pas serieu tout cela.... c'est douteux

#5 Le 04/09/2006, à 23:47

c-cube

Re : XGL qui ne fonctionne plus, eclipse installer mozilla quand on à FX

Oui, je suis d'accord avec toi concernant la nécessité de tester un paquet avant de le balancer dans le dépôt.

Ceci dit, si je me souviens bien de la procédure d'installation de XGL / Compiz, il y a des fichiers de conf à bidouiller à la main. Cela, les dev d'XGL et de Compiz ne peuvent pas le faire pour nous et donc il n'est pas étonnant qu'à un moment donné ça finisse par planter grave parce que, en version finale, XGL et Compiz devraient normalement pouvoir s'installer "out of the box" à partir des paquets sans rien avoir à configurer à la main...

Donc soit les prochaines mises à jour réparent le truc (je vais attendre un peu pour voir si c'est le cas), soit il faudra mettre les mains dans le cambouis (bidouiller certains fichiers de conf et autres scripts donc), soit encore il sera plus sage de tout virer pour refaire une installation propre de XGL / Compiz.

En attendant, je t'invite à consulter ce topic :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60123

Tu te sentiras tout de suite moins seul. smile

Dernière modification par c-cube (Le 04/09/2006, à 23:49)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 07/09/2006, à 19:53

Dvorak66

Re : XGL qui ne fonctionne plus, eclipse installer mozilla quand on à FX

Raynox a écrit :

Bon d'un coté après reflexion, c'est un dépot non officiel pour XGL donc je retire 50% ^^. Mais en tout cas pour ceux qui font le dépot c'est abusé, on teste le paquet avant de proposer une MAJ... Ce n'est pas serieu tout cela.... c'est douteux

Dois-je te rappeller que Xgl est une technologie en cours de déceloppement ?
Ils sont déja assez gentils de vous propose entre guillement une bêta, alors si en plus on leur crache sur le dos
(M'énerve les Windowsiens pressés sous Linux avec des technologies bêta)

Hors ligne

#7 Le 08/09/2006, à 21:56

jejeix

Re : XGL qui ne fonctionne plus, eclipse installer mozilla quand on à FX

Putain, moi je dis XGL c'est de la merde avec leurs bugs !
Non, je rigole big_smile c'est vrai que on peut pas trop geuler car d'une on est sur un OS libre, XGL/Compiz est en dev...
Mais bon c'est vrai que c'est quand même chiant, surtout que moi au début je pensé que c'été moi qui avait fait foirée tout ça, je pensé pas à une MAJ big_smile
Alors je m'en voulais mad
J'espère que tout ça va vite ce rectifier ! smile

Hors ligne