Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 07/09/2006, à 23:22

Grummfy

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

perso j'avais tenté une isntallatio avec mon ancien ordi ca foirait (carte ati qui à la base était déjà foireuse masi bon ...)
ici je l'ai installer à part mon 'oubli' des driver de la carte 3d cela à fonctionner directement .... (et je l'ai installé au moement du début de ce topic ...)
il ne faut pas oublier que comme c'est en beta/alpha/dev/rc ... ... ca change d'une fois à l'autre cela reste instalble bref lorsque cela fonctionne mieux vaut éviter les update ....

Grummfy, le seul, l'unique !

#202 Le 08/09/2006, à 00:19

paulnux

xorg88 a écrit :

Télécharger le nouveau compiz-start.py ; le lien, ci-dessous (à ne pas confondre avec "compiz-start"):
http://www.compiz.net/attachment.php?item=1931 et http://www.compiz.net/attachment.php?it … download=1

Je n'arrive pas à télécharger le .py http://www.compiz.net/attachment.php?item=1931 cela me dit: Bad request. The link you followed is incorrect or outdated. sad

Comment faire ? merci

Dernière modification par paulnux (Le 08/09/2006, à 06:26)

« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

#203 Le 08/09/2006, à 05:48

tontonfred

Perso pour moi encore des pb hier avec les Maj la barre des menus avait disparu ,bidouille pour demarrer Compiz...Et la ce matin avec les mise a jour tout refonctionne ..... wink

Souvenirs de nouvelle Calédonie

#204 Le 08/09/2006, à 07:24

MilesT3G

paulnux a écrit :
xorg88 a écrit :

Télécharger le nouveau compiz-start.py ; le lien, ci-dessous (à ne pas confondre avec "compiz-start"):
http://www.compiz.net/attachment.php?item=1931 et http://www.compiz.net/attachment.php?it … download=1

Je n'arrive pas à télécharger le .py http://www.compiz.net/attachment.php?item=1931 cela me dit: Bad request. The link you followed is incorrect or outdated. sad

Comment faire ? merci

Ca doit venir du fait que tu cherches a télécharger une piece jointe de ce forum à partir d'ailleurs que le forum.
essaie avec ce lien : http://www.compiz.net/viewtopic.php?pid=34015#p34015
ca te menera au dernier post contenant la piece jointe a télécharger.

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

#205 Le 08/09/2006, à 09:03

mika

Autrement depuis hier, compiz-manager a fait son retour dans les dépots. Il ne vous reste plus qu'à rajouter dans la session compiz-manager et à enlever ce qui vous servez au préalable à lancer compiz (compiz-start, compiz-start.py, thefuture, etc...).

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

#206 Le 08/09/2006, à 11:53

sylque

mika a écrit :

Autrement depuis hier, compiz-manager a fait son retour dans les dépots. Il ne vous reste plus qu'à rajouter dans la session compiz-manager et à enlever ce qui vous servez au préalable à lancer compiz (compiz-start, compiz-start.py, thefuture, etc...).

oui pour les 32, pour les 64 nous l'aurons dans 2 ou 3 jours

portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

#207 Le 08/09/2006, à 12:07

medim

On enleve aussi le script python pour lancer l'icon en tray?

#208 Le 08/09/2006, à 12:23

paulnux

MilesTEG a écrit :
paulnux a écrit :
xorg88 a écrit :

Comment faire ? merci

Ca doit venir du fait que tu cherches a télécharger une piece jointe de ce forum à partir d'ailleurs que le forum.

1000 Merci smile

Bon, tout fonctionne nickel pour moi, mais je sais meme plus comment j'ais fait, je reve ou tout le monde fait ca popote dans son coin, c'est comme si tout le monde n'installerais pas de la meme facon hmm

« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

#209 Le 08/09/2006, à 12:54

MilesT3G

GottferDamnt a écrit :

On enleve aussi le script python pour lancer l'icon en tray?

Moi il a fallu que je le supprime, il fonctionnait plus...
le compiz-manager fonctionne tres bien par contre.

paulnux a écrit :
MilesTEG a écrit :
paulnux a écrit :

Comment faire ? merci

1000 Merci smile

Bon, tout fonctionne nickel pour moi, mais je sais meme plus comment j'ais fait, je reve ou tout le monde fait ca popote dans son coin, c'est comme si tout le monde n'installerais pas de la meme facon hmm

c'est possible wink
Mais de grande lignes restent communes...

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Coda Bene Gesserit

#210 Le 08/09/2006, à 12:56

cicio

mika a écrit:

donc si j'ai bien compris, moi qui n'ai encore pas fait de mise à jour foireuse, je peux la faire maintenant en ajoutant compiz-manager dans la session....
je précise que je n'ai pas utilisé de compiz-start.py,compiz-start.....

merci de vos réponses à +

#211 Le 08/09/2006, à 12:58

mika

Mais faudrais quand même arreter de dire que ces mises à jours sont foireuses...

Dernière modification par mika (Le 08/09/2006, à 13:07)

#212 Le 08/09/2006, à 13:04

cicio

desolé
c'était pas une parole critique....
juste un stress de mise à jour
je sens un peu de susceptibilité concernant compiz.... loin de moi tout troll
je reste fan d'xgl c'est pourquoi je me renseigne...
à+

#213 Le 08/09/2006, à 13:11

bbtgv

Bon moi j'ai viré tout Compiz je verrais ça à la sortie d'Edgy.
Trop sport pour moi les BETA wink

Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

#214 Le 08/09/2006, à 13:39

paulnux

Pas sur que Edgy sorte avec Compiz/Xgl roll

#215 Le 08/09/2006, à 13:44

c-cube

paulnux a écrit :

Bon, tout fonctionne nickel pour moi, mais je sais meme plus comment j'ais fait, je reve ou tout le monde fait ca popote dans son coin, c'est comme si tout le monde n'installerais pas de la meme facon

Ben c'est justement le cas. Il y a plusieurs façons d'installer XGL et Compiz selon qu'on utilise GNOME, KDE ou XFCE comme environnement de bureau.

Si tu regardes les anciennes méthodes du wiki (comme celle-là par exemple), il y avait même le choix entre deux méthodes d'installation au niveau du lancement de ta session XGL + Compiz.

Je crois que c'est aussi pour ça que c'est la zoubia dans les méthodes données ici pour corriger le plantage provoqué par la mise à jour.

Pour ma part, j'ai réussi à remettre en place XGL / Compiz bien comme il faut hier soir.

D'abord j'ai récupéré le tuto que j'avais utilisé pour l'installation de XGL / Compiz en consultant la page des anciennes révisions (encore merci à did pour cette info).
J'ai donc suivi ce tuto à l'envers (dans mon cas, c'est celui daté du 9 juin 2006 qui faisait l'affaire) pour supprimer complètement et proprement XGL / Compiz.

Ensuite, j'ai suivi la version actuelle du tuto d'installation.

Quand j'ai voulu lancer XGL, ça ne fonctionnait que si je quittais ma session pour me reconnecter. J'ai donc viré le script compiz-start.py qui se lançait au démarrage de ma session car c'est celui-là qui empêchait un fonctionnement correct.

Depuis tout est nickel. Je me suis juste rajouté un raccourci vers csm dans mes applications car il n'était pas présent par défaut.

Dernière modification par c-cube (Le 08/09/2006, à 13:47)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#216 Le 08/09/2006, à 13:46

did

Salut,

Pour ce que ça interresse, et qui hésite entre l'utilisation de compiz-manager et les différents scripts compiz-start.py, j'ai fait une petite récapitulation.
Ces trois scripts ont tous pour fonction d'afficher un cube rouge dans le tray, mais chacun propose un menu un peu différent :

Compiz-manager (présent dans les dépôt) :
3cf00d90f2811f74db8cb12cef31.jpeg
Je trouve que c'est le menu le plus complet/adapté (pour Gnome ou KDE), mais l'icone, contrairement à ceux des autres scripts, n'est pas très bien intégrée dans le tray, ses bordures ne semblent pas être transparentes.

compiz-start.py (téléchargeable ici) :
7a039d78d27b41a9d5e7ba84bb10.jpeg

compiz-start.py (celui de la doc : sudo wget http://smarter.free.fr/compiz-start.py) :
9aa4414cef17f3a2b3f42d3b16fe.jpeg

Voila, vous n'avez plus qu'à faire votre choix, sachant que vous pouvez très bien lancer compiz sans ces script, directement avec la commande 'compiz-start' et créer vos propres entrées menu pour Compiz Settings Manager (commande = csm) et CGWD Themer (commande = gcompizthemer). C'est l'option que j'ai choisit.

Edit : sous KDE vous pouvez switcher vers Kwin avec la commande 'kwin --replace', bien pratique en cas de plantage de compiz. (Je suppose que c'est pareil sous gnome avec metacity, mais j'ai pas testé)

Dernière modification par did (Le 08/09/2006, à 13:53)

#217 Le 08/09/2006, à 13:47

UbuAmbulant

mika a écrit :

question conne.... je viens aussi de passer avec "compiz-start, compiz-start.py", et supprime l ancien ; Je n avais pas fais d update depuis juin... Mais quelle est la difference entre les 2?

Merci

AH

EDIT:
OUPs: le temps d ecrire ce post, j ai eu une reponse!

Merci

Dernière modification par ahillerin (Le 08/09/2006, à 13:53)

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

#218 Le 08/09/2006, à 15:23

Heemphil

did a écrit :

Je trouve que c'est le menu le plus complet/adapté (pour Gnome ou KDE), mais l'icone, contrairement à ceux des autres scripts, n'est pas très bien intégrée dans le tray, ses bordures ne semblent pas être transparentes.

Je confirme, c'est pas beau :
aa7ed8ed022508187962940c1b2b.jpeg

J'ai remarqué que dans /usr/share/pixmaps, on trouvait deux icônes, l'une sans fond apparent nommée compiz-manager.png, l'autre avec un fond gris nommée csm.png. J'ai essayé de remplacer csm.png par une copie de compiz-manager.png, ça a bien changé mes icônes dans mon menu Système/Préférences, mais pas dans le systray. Caramba, encore raté.

Si quelqu'un trouve une astuce, ça m'intéresse.

EDIT : j'ai pas trouvé de fichier de conf' qui pourrait indiquer un chemin d'icône à compiz-manager. Et j'ai l'impression que le "bug" du fond gris n'est pas relatif à l'icône. Parce que quand j'ai fait mes changements, avec l'ancienne icône logo24.png renommé /usr/share/pixmaps/csm.png, ça a bien changé l'icône dans le systray (de pas grand chose, mais elle est légèrement différente) mais j'avais toujours le fond gris... uniquement dans le bas de l'icône (sous le cube). Le haut de l'icône était devenu nickel (transparence au-dessus du cube). Or il n'y a pas de fond gris avec logo24.png...

c-cube a écrit :

J'ai donc suivi ce tuto à l'envers (dans mon cas, c'est celui daté du 9 juin 2006 qui faisait l'affaire) pour supprimer complètement et proprement XGL / Compiz.
Ensuite, j'ai suivi la version actuelle du tuto d'installation.
Quand j'ai voulu lancer XGL, ça ne fonctionnait que si je quittais ma session pour me reconnecter. J'ai donc viré le script compiz-start.py qui se lançait au démarrage de ma session car c'est celui-là qui empêchait un fonctionnement correct.

Mon installation initiale de XGL/Compiz, réalisée en suivant le tuto, remonte aux environs du 25 août. Depuis, j'ai toujours mis à jour, sauf le matin du jour où ce topic à commencé. Je n'ai donc pas eu les ennuis présentés ici.

Mais aujourd'hui, j'me suis dit qu'il fallait vivre dangereusement, donc j'ai activé les 4 dépôts relatifs à XGL/Compiz, j'ai rafraîchi dans Synaptic, et j'ai tout mis à jour (sans rien enlever avant), avec en plus installation de csm et compiz-manager. Dans le même temps, j'ai viré startcompiz et compiz-start.py de mes programmes lancés en début de session, et j'y ai ajouté /usr/bin/compiz-manager.

Kill de X, login, password... et... ça a marché du premier coup, je n'ai rien eu à faire. Enfin plus exactement si, j'ai dû me retaper la config de l'ensemble, mais avec csm, c'est encore plus facile qu'avec gconf.

Donc voilà, si d'autres sont dans la même situation que moi, ils peuvent y aller sans trop de craintes.

c-cube a écrit :

Depuis tout est nickel. Je me suis juste rajouté un raccourci vers csm dans mes applications car il n'était pas présent par défaut.

Chez moi, j'ai vu apparaître CGWD Themer et Compiz Settings Manager dans mon menu Système/Préférences, sans rien faire.

Dernière modification par Heemphil (Le 08/09/2006, à 15:27)

#219 Le 08/09/2006, à 15:37

mika

Heemphil a écrit :
did a écrit :

Je confirme, c'est pas beau :

Apparement tous n'on pas le même problème.
http://www.compiz.net/topic-4125-compiz … ransparent

#220 Le 08/09/2006, à 15:43

did

Heemphil a écrit :

EDIT : j'ai pas trouvé de fichier de conf' qui pourrait indiquer un chemin d'icône à compiz-manager. Et j'ai l'impression que le "bug" du fond gris n'est pas relatif à l'icône. Parce que quand j'ai fait mes changements, avec l'ancienne icône logo24.png renommé /usr/share/pixmaps/csm.png, ça a bien changé l'icône dans le systray (de pas grand chose, mais elle est légèrement différente) mais j'avais toujours le fond gris... uniquement dans le bas de l'icône (sous le cube). Le haut de l'icône était devenu nickel (transparence au-dessus du cube). Or il n'y a pas de fond gris avec logo24.png...

J'avais essayé aussi en renomant logo24.png en /usr/share/pixmaps/compiz-manager.png avec le même résultat. Si quelqu'un trouve l'astuce, ça m'interresse aussi wink

Heemphil a écrit :
c-cube a écrit :

Chez moi, j'ai vu apparaître CGWD Themer et Compiz Settings Manager dans mon menu Système/Préférences, sans rien faire.

CSM apparait dans le menu depuis la dernière mise jour seulement.

#221 Le 08/09/2006, à 15:45

mika

possible que ça viennent des themes gtk aussi... Ca le fait pour certains tray. A confirmer bien sur.

#222 Le 08/09/2006, à 17:27

MilesT3G

Dites, depuis cette histoire de mise à jours qui ont abouties a des changements des interfaces de configuration, je trouve plus où on regle les paramètres lorsqu'on place la souris dans les coins (haut gauche, haut droit, bas droit, bas gauche) ??
C'est où dans CSM ??

Merci

Coda Bene Gesserit
Coda Bene Gesserit

#223 Le 08/09/2006, à 18:00

c-cube

Heemphil a écrit :

cf. la réponse de did :

did a écrit :

CSM apparait dans le menu depuis la dernière mise jour seulement.

En fait, c'est exactement ça. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vu apparaître Compiz Settings Manager dans mon menu Système suite à la dernière mise à jour.

Du coup j'ai viré l'entrée que j'avais rajouté "à la main".

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#224 Le 08/09/2006, à 18:05

did

MilesTEG a écrit :

Dites, depuis cette histoire de mise à jours qui ont abouties a des changements des interfaces de configuration, je trouve plus où on regle les paramètres lorsqu'on place la souris dans les coins (haut gauche, haut droit, bas droit, bas gauche) ??
C'est où dans CSM ??

Merci

Plugin Scale → onglet Action Binding
Plugin Show the Desktop → onglet Action Binding

De rien.

PS : perso je trouve que CSM est bien plus clair que Gconf et même que Gset-compiz

#225 Le 08/09/2006, à 18:16

MilesT3G

did a écrit :
MilesTEG a écrit :

C'est où dans CSM ??

Merci

Plugin Scale → onglet Action Binding
Plugin Show the Desktop → onglet Action Binding

De rien.

PS : perso je trouve que CSM est bien plus clair que Gconf et même que Gset-compiz

Merci beaucoup wink

Coda Bene Gesserit
Coda Bene Gesserit