Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2011, à 12:28

Ubuntu1988

[Résolu] Miniatures affichées mais ne restent pas

Bonjour à tous,

J'ai fraîchement installé Kubuntu 11.04 et pour avoir les miniatures de vidéos sur Dolphin, j'ai installé mplayerthumbs qui marche sans problème, sauf que les miniatures doivent se récréer à chaque ouverture de dossier, est-ce normal ? Si non, comment résoudre ce problème ? Car voir mon disque dur travailler en permanence, bof ...

Donc si l'un de vous à une réponse, je le remercie par avance.

Bonne journée à vous.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 29/05/2011, à 23:29)

J'ai perdu ! :(

#2 Le 29/05/2011, à 18:40

xabilon

Re : [Résolu] Miniatures affichées mais ne restent pas

Salut

Non, ce n'est pas normal. Est-ce que ce n'est pas plutôt un grand nombre de miniatures qui allonge la recherche de celles-ci ?
Les miniatures sont stockées dans ~/.thumbnails. Ce dossier contient-il quelque chose ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 29/05/2011, à 21:58

Ubuntu1988

Salut,

Le dossier ~/.thumbnails contient bien 2 dossiers, large et normal, qui contiennent eux même les miniatures des images que j'ai, dont plus de 7 000 dans un dossier mais c'est ce résultat dans n'importe quel dossier, qu'il contienne 2 ou 500 objets.

A noter que c'est un disque dur externe mais que sous Gnome ou Xfce, les miniatures restent bel et bien.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 29/05/2011, à 22:07)

#4 Le 29/05/2011, à 23:18

xabilon

Je viens de tester, et les miniatures sont bien réutilisées, même après démontage/remontage de ma clé USB.
Tu peux tester ?
- ouvre le dossier ~/.thumbnails/normal dans Dolphin et classe les miniatures par date, pour pouvoir voir quelles sont celles créés récemment
- monte ton disque externe et explore-le avec les aperçus activés. Tu peux déjà voir si les miniatures sont recréées.

Aussi
- copie sur ton disque externe un fichier vidéo quelconque qui ne soit pas déjà dessus
- regarde si la miniature est créé dans ~/.thumbnails/normal
- démonte le disque, attend quelques 2 ou 3 minutes (pour pouvoir voir un changement d'horodatage sur la miniature créée), remonte le disque et regarde si la miniature est recréée ou ré-utilisée.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 29/05/2011, à 23:29

Ubuntu1988

Vu l'utilisation massive de CPU, j'ai fini par viré mplayer-thumbs et mettre ffmpegthumbs à la place, plus rapide et il garde les miniatures.

Merci quand même à toi wink

#6 Le 29/05/2011, à 23:30

xabilon

Ce serait donc un bug avec mplayerthumbs ?
Bon, en tout cas, si ça m'arrive un jour, c'est bon à savoir smile

#7 Le 29/05/2011, à 23:51

Ubuntu1988

J'ai vu sur plusieurs forums anglophones beaucoup d'utilisateurs ayant une configuration modeste (comme la mienne) avoir du mal avec mplayer-thumbs