Pages : 1
#1 Le 16/06/2005, à 17:38
- lameugne
impossible de réinstallé le système de base
Bonjour,
jusqu'ici tout allais bien. Je cherchais un moyen permettant de passer à linux : cette distribution m'a immédiatement convenu. Mes connaissances minimales suffisant, l'environnement convivial fournissant les réponses qui me manquaient.
Jusqu'au moment où après avoir supprimé un compte utilisateur,impossible de rebooter même en ligne de commande : pb avec debootstrap (renvoie l'erreur 1).
J'ai donc tenter de réinstaller Ubuntu. C'est là que les difficultés sont apparues. L'installation du système de base ne se fait pas. J'ai tenté une Mandrake 9.2. Echec également de l'installation.
Donc je suis repassé à dos 6.22 pour formater,ensuite à windows et fais le ménage avec PartitionMagic.
Résultat : windows tourne correctement et je ne peux toujours pas réinstallé Ubuntu. c'est le comble.
je pense qu'il doit rester une trace sur mon disque dur qui s'y oppose. Ce samedi, j'aurai l'aide technique de Linuxien avertis. Si quelqu'un a une idée elle est la bien venue. Je tiens au courant le forum sur le diagnostique et son remède.
@+
#2 Le 21/06/2005, à 15:49
- Manu_Ubu
Re : impossible de réinstallé le système de base
EHLO, alors tu as réussi à réinstaller Ubuntu ?
je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr
#3 Le 23/06/2005, à 18:05
- lameugne
Re : impossible de réinstallé le système de base
EHLO, alors tu as réussi à réinstaller Ubuntu ?
oui j'ai réussi, tout seul comme un grand. j'ai essayé pas mal de choses (fdisk /mbr; format c: /s) sans résultat. Alors formatage bas niveau avec Disk Wizard.
Là l'installation a pu s'effectuer.
Maintenant, je n'utilise plus que cette distrib; pour tester, du vieux matériel recyclé pour ne prendre aucun risque : Amd K6 450MHz, 128Mo ram, disque maxtor 4Go, clés Usb 256Mo (storex+iomega), disque dur externe usb storex 60Go.
Ca ne se passe pas trop mal.
Cependant quelques bugs et parfois ca plante (voir les problèmes signalés sur le forum).
pour moi ca fait l'affaire. pour retravailler en ligne de commande, m'intéresse après 10 ans d'interruption !!!
conclusion : je compte bien suivre et tester l'évolution d'Ubuntu. Actuellement, j'essaie d'installer L'environnement Anjuta. Et reprendre un peu de développement.
Aplus
Pages : 1