#1 Le 29/05/2011, à 20:22
- Lorenzaccio
LiveCD 10.04 : Kernel panic : not syncing. Attempted to kill init !
Bonjour,
je suis sur Ubuntu depuis la 9.04 et je voulais passer à la 10.04 car c'est une LTS. J'ai donc décidé de faire une réinstallation avec le liveCD de la 10.04 64-bit
(ubuntu-10.04.2-desktop-amd64.iso).
J'ai téléchargé l'image ISO, j'ai vérifié la somme de contrôle, c'est la bonne.
Le problème intervient quand je veux la graver :
- j'ai essayé avec Brasero, sans succès (la gravure ne finissait jamais à cause d'une erreur) ;
- j'ai essayé sous Windows avec ISORecorder (sur CD+R et DVD+RW) : la gravure a "fonctionné", mais quand je boote sur le CD, j'ai le message d'erreur du titre ;
- j'ai essayé sur un autre ordinateur avec Nero, en activant la vérification de la somme de contrôle : la gravure a fonctionné, mais pas la vérification.
Est-ce vraiment un problème de CD ? J'en suis déjà à 4 de foutus.
Y a un truc que j'ai loupé (j'ai toujours sélectionné graver une image) ?
Je sélectionne toujours la vitesse de gravure la plus lente disponible : c'est bien ça qu'il faut faire ?
N.B. : quand je tente un md5sum sur /dev/scd0, j'ai ce message : Erreur d'entrée/sortie
Merci de votre aide.
Dernière modification par Lorenzaccio (Le 29/05/2011, à 20:25)
#2 Le 31/05/2011, à 09:33
- Lorenzaccio
Re : LiveCD 10.04 : Kernel panic : not syncing. Attempted to kill init !
Bon, finalement, en téléchargeant depuis le site officiel d'Ubuntu, et en sélectionnant "Ouvrir avec Brasero", la gravure a marché, même si la vérification de la somme de contrôle par Brasero a échoué : j'ai réussi à booter sur le CD et à découvrir Ubuntu 10.04.
Maintenant, est-ce que l'installation va se faire sans problèmes, vu que la somme de contrôle n'a pas pu être vérifiée ?
#3 Le 31/05/2011, à 10:08
- Nasman
Re : LiveCD 10.04 : Kernel panic : not syncing. Attempted to kill init !
Je pense que si tu n'arrives pas à vérifier la somme de contrôle - as tu essayé lors du boot (en tapant une touche lorsque les icones apparaissent et en choisissant contrôler le disque) - tu risques d'installer un truc boiteux.
Si la gravure échoue sur CD, tu peux essayer de réaliser une clé usb bootable.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits