#1 Le 29/05/2011, à 00:28
- scout123.linux
Me désinscrire de Ubuntu-fr (mais je reste sur la liste de diffusion)
Bonjour,
il y a-t-il une option pour se désinscrire de Ubuntu-fr (forum, doc) ?
En effet, je préfère ne pas avoir à me souvenir d'un autre mot de passe, vu que je suis déjà sur la liste de diffusion par email...
Cordialement.
#2 Le 29/05/2011, à 00:49
- Korak
Re : Me désinscrire de Ubuntu-fr (mais je reste sur la liste de diffusion)
Bonjour,
Ben là, je ne comprend pas trop bien le pourquoi de ta demande!
C'est comme pour tous les mots de passe et utilisateurs associés. Tu les notes sur un calepin.
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#3 Le 29/05/2011, à 00:51
- scout123.linux
C'est pas secure .
Franchement, de manière générale, je préfère avoir un seul point d'aide pour une chose donnée. Dans ce cas, je préfère IRC ou les listes de diffusion, car je les trouve plus simples.
#4 Le 29/05/2011, à 00:58
- Korak
Pas sécurisé?
Comme pour tous les forums digne de ce nom, c'est sécurisé.
Je ne comprend vraiment pas ce que tu veux dire par "c'est pas sécurisé".
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#5 Le 29/05/2011, à 01:00
- scout123.linux
Je parle du fait de noter le mot de passe sur un calepin .
#6 Le 29/05/2011, à 01:27
- Korak
Justement, il y a peu de chance que ton calepin soit la victime d'un virus ou d'un bug informatique!
Sinon, tu fais comme partout où on te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe: tu les enregistre dans Firefox (ou dans le navigateur que tu utilises).
Là, point de vue sécurité tu as peut-être bien raison.....
#7 Le 29/05/2011, à 04:09
- xabilon
Salut
Non, il n'y a pas d'option pour supprimer son propre compte, si c'est ce que tu entends par "te désinscrire".
En revanche, il y a un topic que les admins consultons, où tu peux demander à supprimer ton compte (avec ou sans anonymisation du pseudo) :
./viewtopic.php?id=336146&p=5
La doc utilise les mêmes comptes que le forum.
Les listes de diffusion sont en revanche totalement indépendantes du compte forum/doc, supprimer ton compte ne changera rien à ton abonnement aux listes.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 29/05/2011, à 07:34
- Gemnoc
Une option de remplacement au calepin : un logiciel de gestion de mots de passe. Plus qu'un seul mot de passe à se souvenir ! Personnellement j'utilise KeePassX car il est multiplateforme.