Pages : 1
#1 Le 28/05/2011, à 23:02
- Grouar
[Résolu] Thème GTK
Bonjour,
je me tourne vers vous après divers essais infructueux pour adapter le thème gtk sous kde :
_ lxappearance me renvoit un segmentation fault
_ gnome color chooser ne semble rien changer
_ je n'ai pas trouvé les options m'intéressant dans le system settings de KDE
J'utilise actuellement le thème Kwin et Qt DarkTranslucent (thème Qt proche de Obsidian Coast), l'intégration des applications gtk n'est, du coup, pas bonne du tout (applis gtk en gris clair alors que le reste du système est en noir/gris foncé).
Quelqu'un aurait une idée pour obtenir une meilleure intégration du thème gtk dans un thème KDE sombre ?
Je suis sous Ubuntu 10.10 avec KDE 4.6,
Merci : o
Dernière modification par Grouar (Le 29/05/2011, à 11:49)
#2 Le 28/05/2011, à 23:13
- guilhem91
Re : [Résolu] Thème GTK
Salut
As-tu pensé à installer le paquet gtk-qt-engine ? Si non, installe-le, et tu auras une option dans la rubrique « apparence » de systemsettings te permettant de gérer le thème des applications GTK+.
Étant sous KDE aussi, je suis d'accord pour dire que les applications GTK+ s'intègrent plutôt mal au système...
Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT
#3 Le 28/05/2011, à 23:20
- Grouar
Je ne trouve pas de gtk-qt-engine, par contre kde-config-gtk est bien installé, mais je trouve la gestion des thèmes gtk assez limitée ... ça se limite à choisir le "widget style"... ou bien ai-je raté quelque chose ?
#4 Le 28/05/2011, à 23:26
- guilhem91
Non, tu n'as rien raté, c'est bien de ça que je parlais. Et si même avec ça, ça ne marche pas, alors je ne sais pas trop quoi faire
Le problème dont tu parles se produit pour toutes les applications, ou juste pour certaines, comme par exemple Firefox ?
Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT
#5 Le 28/05/2011, à 23:33
- Grouar
Les seules applications GTK que j'utilse sont pidgin (Je n'arrive pas à faire fonctionner gtalk avec kopete) et firefox (seulement partiellement gtk à ce que j'ai cru comprendre ?), voici ce que ça donne avec pidgin (et c'est pareil dès que firefox ouvre une fenetre gtk) :
http://simplest-image-hosting.net/jpg-0 … ktopic1530
Ca fait donc un peu tache avec le reste du système ...
#6 Le 28/05/2011, à 23:36
- guilhem91
Je pense que tes applis GTK+ ont le thème par défaut de KDE (Oxygen). En cherchant un peu, j'ai l'impression que c'est un problème qui a déjà été évoqué ici. Essaye d'installer les paquets gtk2-engines-pixbuf, gtk2-engines-qtpixmap, gtk2-engines-sapwood.
#7 Le 28/05/2011, à 23:44
- Grouar
Alors ... gtk2-engines-pixbuf était déjà installé, et je ne trouve pas gtk2-engines-pixbuf j'ai donc installé gtk2-engines-sapwood. (Pas de trace gtk2-engines-qtpixmap sur launchpad après Karmic Koala)
#8 Le 29/05/2011, à 01:01
- FRUiT
Le thème industrial passe pas mal en sombre sous kde, en tout cas le miens prend bien le colorscheme de mon kde (fond de fenêtre noir, texte blanc).
Si ça ne marche pas (pas les bonnes couleurs), je te conseille d'installer gnome-desktop, puis démarrer une session gnome et modifier tout le thème de gnome en sombre. C'est ce que j'avais fait. Et puis comme ça, ça permet de tester gnome
Dernière modification par FRUiT (Le 29/05/2011, à 01:07)
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#9 Le 29/05/2011, à 09:36
- Compte anonymisé
Installer gtk2-engines-oxygen
Créer un fichier ~/.gtkrc-2.0-kde qui contient:
include "/usr/share/themes/oxygen-gtk/gtk-2.0/gtkrc"
Et c'est tout.
#10 Le 29/05/2011, à 11:49
- Grouar
Un autre problème est apparu : le system settings ne prenait pas en compte le changement de thème gtk, il s'est avéré que le fichier ~/.gtkrc-2.0-kde4 était à root, il a suffit de changer les permissions pour régler le problème.
Je n'ai pas trouvé de paquet gtk2-engines-oxygen, mais j'avais déjà des thèmes gtk oxygen installés (oxygen-molecule et oxygen-flat), mais ça ne correspondait pas à ce que je voulais (un thème sombre qui se marrie bien avec Oxygen Refit Black/Obsidian Coast). Industrial me convient.
Je n'ai donc plus qu'à changer les icones gtk pour ceux que je veux ^^'
Merci à vous trois, je passe le sujet en [Résolu].
Pages : 1