#1 Le 28/05/2011, à 19:13
- cirose
Instalation ubuntu depuis clef usb avec unetbootin problem
Bonjour tout le monde,
Alors voicie mon probléme, j'ai mon ubuntu qui a planter sur mon pc portable, je veux donc le reinstaller depuis une clef usb car je n'est plus de lecteur cd, j'ai donc telecharger la version 10.04 d'ubuntu ainsi que unetbootin afin de l'installer depuis ma clef, j'arive a lancer l'instalation depuis la clef avec unetbootin, mais au bous d'un moment ce message aparais "initreamfs) stdin: error 0"
J'ai chercher sur le forum et j'ai trouver sa http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441187 , il dise quil faut la verssion 10.04 pour que cela marche, mais dans mon cas le resultat reste le méme...
Help please^^ j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution
Merci d'avance
#2 Le 28/05/2011, à 22:22
- jeanlo123
Re : Instalation ubuntu depuis clef usb avec unetbootin problem
Si tu as accès à un ubuntu qui fonctionne, tu as une application installé d'origine qui te fait une clef usb pour l'installation qui fonctionne très bien.
Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau et portable perso.
#3 Le 01/06/2011, à 06:25
- margaga
sinon, je te conseille de formater ta clef en ext2 si possible ou alors en fat, puis avec unetbootin tu selectionnes l'image iso de la version ubuntu que tu veux, tu selectionnes ta clef et tu laisses faire (sans toucher à rien d'autre pour limiter les risques de mal copie/telechargement)
la communauté Ubuntu est pour moi, la meilleure grâce à son entraide et ses tutos
#4 Le 01/06/2011, à 07:31
- YannUbuntu
Bonjour
Via un autre PC, grave un CD Ubuntu, demarre dessus (sur ton autre PC) en session-live ("Essayer Ubuntu"), telecharge une ISO Ubuntu sur ton disque dur, branche ta cle USB et utilise l'application USB-creator qui est d'origine dans Ubuntu (c'est ce dont parle jeanlo123) , afin de creer un live-USB qui cette fois je l'espere fonctionnera
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison