Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2005, à 10:39

bris

[résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

Salut à tous,
Alors voilà, mon problème est simple, j'ai un réseau LAN avec une dixène de PC, la plupart avec Norton Internet Security mais petit à petit, je suis en train de les mettre sous Kaspersky anti-virus et anti-hackers... Mais quand je fais un ping sur les les ordos équipé de Kaspersky antihacker, je n'ai aucune réponse... sauf si je décoche l'option "modalité invisible"... J'ai essayé de configurerdes règles de filtrage de paquets mais j'avoue qu'étant débutant et autodidacte, je n'ai peut-etre pas créé la bonne règle... Quelqu'un peut-il m'aider?

quel genre de protocolle dois configurer, j'ai le choix entre TCP, UDP, ICMP ou "autres protocoles IP)?
Ensuite dois-je configurer une porte remote, une adresse remote, une adresse locale ou une porte locale?

PS : le réseau passe par un routeur...

Mervance d'aci!:lol:

Dernière modification par bris (Le 22/06/2005, à 10:28)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 21/06/2005, à 10:45

Ju.

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

Si le réseau passe par un routeur, tu ne risques pas grand chose à desactiver completement le firewall sur ces machines.

C'est le routeur/firewall qui encaisse toutes les 'attaques' venant d'internet, on peut considerer que ton réseau est sùr, surotut si les machines restent sur ce réseau, ie pas de portable entrant et sortant du réseau.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 21/06/2005, à 11:44

pef

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

C'est quoi le rapport avec ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 21/06/2005, à 12:30

bris

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

le rapport avec Ubuntu, c'est que de mon poste hoary, je n'arrive pas à faire le ping sur l'ordo en mode invisible big_smile c'est vrai que je ne l'avais pas précisé mais si çà ne concernait que windaube, je ne me serais pas permis de venir poser ma question ici lol

A+ et merci la réponse!


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#5 Le 21/06/2005, à 12:55

pef

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

ah d'accord wink

Pour le ping c'est le protocole icmp

Hors ligne

#6 Le 21/06/2005, à 13:02

dawar

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

Ben le problème viens pas d'Ubuntu, mais du firewall sur le poste windows qui fait bien son boulot, et donc en invisible ne répond pas aux pings...

Jpeux pas en dire plus, je ne connais pas du tout Kaspersky, ni les firewall windows. Par contre ping utilise le protocole ICMP, qq soit l'OS.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 22/06/2005, à 09:12

bris

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

Salut et déjà, merci pour votre réponse:D

Donc si j'ai bien compris (et dites-moi bien si je me trompe!), si Ping utilise le protocole ICMP, c'est donc un protocole ICMP qui permet de faire partager un répertoire entre  PC (dans mon cas un windows et un Ubunut)? oui ou non?:/

A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#8 Le 22/06/2005, à 08:14

Ju.

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

non.

icmp : http://www.commentcamarche.net/internet/icmp.php3

Pour le partage de fichiers c'est le protocle smb, qui n'utilise pas ICMP.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#9 Le 22/06/2005, à 10:27

bris

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

effectivement, j'ai créé une règle de filtrage de paquet ICMP avec kaspersky AH  pour l'adresse distante de mon ubuntu, ainsi en restant en mode invisible, le ping fonctionne quand meme smile.

Ceci étant dit si je fais un smb://10.0.0.123 , j'ai un message d'erreur m'indiquant : "Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « Réseau Windows: 10.0.0.123 »
(considérons 10.0.0.123 l'adresse IP du PC équipé de kaspersky)

J'ai alors créé une règle de filtrage suplémentaire "autres protocoles IP" qui autorise  l'adresse distante de mon ubuntu, et là : SMB://10.0.0.123 m'affiche parfaitement le contenu du dossier partagé  du PC windows (avec modalité invisible de kaspersky anti-hacker!!!) big_smile

Quand j'aurai un peu de temps, je promet de faire un petit tuto pour le wiki (évidemment j'aurais besoin d'un pro qui me relise pour utiliser les terminologies exactes)

Merci A+

PS : je ne sais pas comment j'aurais fait si je fonctionnais en DHCP...?:/

Dernière modification par bris (Le 22/06/2005, à 13:16)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#10 Le 22/06/2005, à 14:16

Ju.

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

bris a écrit :

Quand j'aurai un peu de temps, je promet de faire un petit tuto pour le wiki (évidemment j'aurais besoin d'un pro qui me relise pour utiliser les terminologies exactes)

Merci A+

Bonne idée, enfin le parametrage d'un firewall windows sur un site traitant d'Ubuntu je doute que ca soit bien vu... ;-)

Par contre une relecture des pages sur samba est toujours la bienvenue.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#11 Le 23/06/2005, à 09:55

bris

Re : [résolu] problème avec Kaspersky anti-Hackers

Ju a écrit :
bris a écrit :

Quand j'aurai un peu de temps, je promet de faire un petit tuto pour le wiki (évidemment j'aurais besoin d'un pro qui me relise pour utiliser les terminologies exactes)

Merci A+

Bonne idée, enfin le parametrage d'un firewall windows sur un site traitant d'Ubuntu je doute que ca soit bien vu... ;-)

Par contre une relecture des pages sur samba est toujours la bienvenue.

lol, j'immagine! mais dans le fond, le but est seulement d'aider les Ubuntu User qui se trouverait dans la meme situation que moi.


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne