Pages : 1
#1 Le 22/02/2005, à 21:32
- honorius
imprimante en longue pause, très très longue...
Bonjour,
Je suis sous Warty 4.10, avec une imprimante canon S450 USB, reconnue sur le port d'après ce que me dit lsusb. Bizarrement, elle est en pause (je la débranche de temps en temps pour l'utiliser sur un autre poste...je ne me suis pas encore lancé dans le réseau)...Lorsque je veux la sortir de pause, via l'utilitaire de Gnome, rien à faire : la fenêtre se bloque et je n'ai plus accès...L'imprimante, bien sûr, ne fonctionne plus (elle a déjà fonctionné) : elle est en pause, car soit disant introuvable...
Mon installation-desinstallation de Cups-pdf aurait-ele quelque-chose à voir avec ceci ?
Merci de vos réponses
Florent
AMD Sempron, Asus A7N8X-E chipset Nvidia, 512 Mo de ram, Ubuntu Hoary 5.04, 2.6.10-5-386
#2 Le 22/02/2005, à 22:18
- coffee
Re : imprimante en longue pause, très très longue...
possible
cups vire beaucoup de truc (en tout cas sur mandrake) donc j'y touche plus trop perso
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#3 Le 22/02/2005, à 22:41
- honorius
je viens de tenter une réinstallation complète de cups, mais ça n'a rien changé...
FLorent
AMD Sempron, Asus A7N8X-E chipset Nvidia, 512 Mo de ram, Ubuntu Hoary 5.04, 2.6.10-5-386
#4 Le 22/02/2005, à 23:14
- honorius
via le terminal, et par les fonctions en ligne de commande (merci la doc administrateur de cups), j'ai pû virer mon imprimante...Cependant, l'utilisation de l'interface gnome (configuration systeme>impression) bug : j'ai tenté une réinstallation à l'instant, et la reinstall plante à la validation...C'est tout bloqué...Sauf le reste : merci Ubuntu...;-)
Help please !!!!
Merci d'avance
Florent
Dernière modification par honorius (Le 22/02/2005, à 23:18)
#5 Le 07/03/2005, à 21:41
- macxfree
Bonjour à tous !
Venant de laisser de côté les architectures X86 pour de bon, je viens de passer sous un mac G4 avec mac Osx et :
Linux Ubuntu warty depuis hier.
L'install ne m'a pas trop posé de problèmes si ce n'est quelques récurrences (!) indécrottables à ce jour.
Entre autres, j'ai une imprimante USB Epson stylus 670 qui est vue par le manager gnome cups ; mais dès que je lance une impression , elle affiche un etat de pause !
je me suis amusé alors à lancer en mode console, en etant root sous /usr/bin puis en lancant ./gnome-cups-manager, le process de supression de l'imprimante en question puis de sa ré-installation. Là, cela m'affiche une belle erreur répertoriée comme suit dans la console :
Selected ppd file = foomatic-ppds/Epson/Epson-Stylus_Color_670-stcolor.ppd.gz
** (gnome-cups-manager:7132): WARNING **: connect = 'usb://EPSON/Stylus%20COLOR%20670'
Selected ppd file = epson24.ppd
Selected ppd file = foomatic-ppds/Epson/Epson-Stylus_Color_670-stcolor.ppd.gz
il est remarquable et il est prêt à parier que " epson24.ppd " n'a rien à faire là ?
c'est sans doute un driver de 24 aiguilles matricielles qui s'est égaré là non ???
n'ayant pas la science infuse à ce niveau malgré mes 5 ans passé sous linux X86 (FC 3 ) et
( MDK 10.1), j'avoue que là, je sèche.
Un admin bienveillant et traînant sur ces quelques lignes saura-t-il "dépatouiller" tout ce petit monde !
d'avance merci.
Nota: je trouve néanmoins cette ubuntu assez fun d'approche car j'ai essayé avant la yellow dog et la mandrake 10.1 PPC, c'est assez catastrophique.
@+
#6 Le 22/06/2005, à 23:19
- samefab
j'ai eu un soucis récemment avec mon imprimante. Il m'était impossible de sortir l'imprimante de la pause via gnome-cups-manager lancer en tant que simple utilisateur.
j'ai trouvé 3 solutions à ce problème
1: lancer gnome-:lol:cups-manager en tant que root et la sortir de la pause de cete façon
2: aller à l'interface web d'administration de CUPS : http://localhost:631/ personnellement j'adore c'est très propre comme interface.
3: /usr/bin/enable nom_de_l_imprimante /usr/bin/disable nom_de_l_imprimante pour activer ou déasctiver l'imprimante en question.
je viens d'ailleurs de rajouter un article sur mon blog reprenant les même infos. Si ça peut aider quelqu'un... :D:D
#7 Le 23/06/2005, à 00:28
- coxx
En général un petit
sudo /etc/init.d/cupsys force-reload
est assez efficace aussi.
Petite astuce pour les utilisateurs d'Epson : un utilitaire sympa pour surveiller le niveau d'encre et nettoyer les buses : mtink, disponible sur les dépôts universe (chez moi il ne répond que si je l'appelle depuis sudo puisque par défaut seul le root a le droit d'administrer mon imprimante).
En tous cas c'est bien utile pour les nostalgiques de l'utilitaire Epson sous windaube.
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
Pages : 1