Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 21:39

Grummfy

Table de partition???

Hello,
je vient d'entrer en possesion d'un novuel ordinateur, cepdant, pour la premier fois je vais installer uniquement linux (enfin peut etre une bsd au passage mais c'est tout), ( mon ancien ordi étant assez agé il à d'abord connu windows avant de subir les douces caresse de linux).

bref, un problème , enfin plutot un questionnement se pause à mois. Avant passant par windows la question du type de table de partitions de se pausait pas. mais désormais elle se pause pusique linux permet de géré tout ou presque..

donc ma question est quel type de table de parition convient à quoi existe t'il des compartatif?

merci

Grummfy, le seul, l'unique !

#2 Le 05/09/2006, à 00:44

gascon

Re : Table de partition???

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/systeme_de_fichiers
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab?s=installation+mount+fstab

Personnellement j'utilise le ReiserFS car apparemment il donnerait les meilleur performance.

se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

#3 Le 05/09/2006, à 01:29

Grummfy

hello,
merci de la réponse mais je ne aprlait pas du système de fichier mais bien du système de la table des partitions ,
il y a msdos, amiga, bsd, gpt, dvh ... (gparted > peripherique>installaer la table des partitions ..)

#4 Le 05/09/2006, à 06:40

cep

Tu peux laisser msdos sans problème.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=436843#p436843

Dernière modification par cep (Le 05/09/2006, à 06:42)

#5 Le 05/09/2006, à 15:02

Grummfy

merci, mais j'aimerais savoir des renseignements sur les différence qui existe ( j'ai mis msdos parceque bon .... c'set el seul que je susi sur de conaitre )
vu les différence qui existe entre les systèmes de fichier je me suis dit que pour les mbr il y avait aussi de grosse différence...

#6 Le 05/09/2006, à 15:10

cep

Le label dépend du ou des systèmes d'exploitation que tu vas utiliser, bsd, sun, mac, etc.

Regarde le man fdisk, tu as quelques brèves explications ainsi que les différentes tables de partitions en fonction du type.

Pour plus de détails, il faudra faire une recherche sur le web, je n'ai pas d'adresse pertinente sous la main.

Bonne continuation.
cep

#7 Le 05/09/2006, à 15:12

Grummfy

merci, moi j'ai pas trouver grand chose justement ....
je sais que les informations sont enregistré légérement différement mais sans plus ...