#1 Le 25/05/2011, à 06:28
- tadeo421
Installer ubuntu 11.04 sur emachines 350-21 [RESOLU]
Bonjour,
J'ai un mal fou à installer ubuntu 11.04 sur une machine qu'un de mes collègues m'a confié (il a cédé après que je lui ai parlé des avantages de linux)
J'ai booté une clé à l'aide du logiciel liliusb créator dont je m'étais déjà servi auparavant, sans aucun soucis jusqu'à présent.
J'arrive bien à la session live-usb, où tout se passe bien (on demande qu'un driver soit chargé, ce que je fais). C'est lorsque j’essaie d'installer sur le disque dur que cela pose un problème: j'ai demandé à ce que ubuntu remplace windows totalement (pas de dual boot donc): cela me faisait une partition de 160 Go, largement de quoi faire. Seulement, après la sélection du clavier et l'ajout des informations de base, j'arrive au petit diaporama qui montre les nouveautés de natty, puis... rien: il ne charge pas les dossiers d'installation. Plusieurs essais plus tard, toujours rien. Windows n'est plus sur l'ordi, et je suis bon pour racheter un nouvel ordi si je trouve pas de solution !!
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Dernière modification par tadeo421 (Le 26/05/2011, à 19:46)
#2 Le 25/05/2011, à 12:40
- Dungaan
Re : Installer ubuntu 11.04 sur emachines 350-21 [RESOLU]
Peut-être devrais-tu tenter de refaire une live-USB mais avec une version Netbook d'ubuntu. Personnellement j'ai déjà installé une version desktop d'ubuntu sur un netbook, cela fonctionnait mais c'était pas top...
Petite question bête : pourquoi ne créés-tu pas ta clé avec usb-creator ? (Système ⇒ Administration ⇒ Créateur de disque de démarrage USB).
Et question encore plus bête (désolé je ne te prends pas pour un idiot, mais je ne connais pas ton niveau, alors je préfère demander) : Quand tu vois le diaporama pendant que Natty commence à charger les fichiers, tu ne vois pas le message qui dit "c'est quand vous voulez" ? si oui, cela veut dire que tu n'as pas remplis les infos qu'il attend (de mémoire c'est après les histoires de clavier auxquelles tu fait référence). C'est ballot mais je me suis fait avoir la première fois que j'ai installé la 11.04 !
Dungaan, webmaster de www.xs4fx.com
Osez penser différemment !
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) sur Laptop eMachine G430
#3 Le 26/05/2011, à 19:46
- tadeo421
Re : Installer ubuntu 11.04 sur emachines 350-21 [RESOLU]
Je n'avais pas le message "c'est quand vous voulez", à la dernière tentative, mais aux précédentes, oui. Et ça bloquait à ce moment là.
Mais l'idée de choisir une autre version était la bonne: j'ai choisi la 10.10, qui a été chargé sans aucun problème. Et depuis, j'ai fais la migration vers 11.04... toujours sans soucis! Merci en tout cas pour ta solution !