Pages : 1
#1 Le 04/09/2006, à 19:52
- mistafab
[résolu]Installation bloquée à 64%........
Bonjour a toutes et à tous,
Tout d'abord je tiens a remercier tous ceux sans qui le "projet" linux resterait à l'état de cocon meme pas fini...et je commence par les utilisateurs de ce forum MERCI !!:)
Voila j'en viens à demander votre aide car cela fais maintenant quelques heures que je m'arrache les cheveux sur l'instalation unbuntu sur mon laptop Asus W6
J'ai ce matin installé Ubuntu sur mon PC desktop sans aucuns soucis, mais la sur le portable ça coince....
je veux dire par la que tout se passe bien, je remplie tous les champs nécessaires et demandés tel que la situation géographique, l'heure, les identifiants etc...
L'instalation se lance convenablement jusqu'a 64%.....et la plus rien
Le CD s'arrete, l'image est figée et sous la barre de chargement on peut lire :" Copie des fichiers (2:39 restant)...
J'ai ré-essayé, plusieurs fois et meme combat....j'en peux plus aidez moi SVP:(
je précise que mon CD d'instal est le meme que celui qui m'a servit pour mon instal de ce matin, et qu'en live
CD il fonctionne tres bien.
Bref j'en perds mon latin, et mon russe en passant.......:P
je veux pas retourner sous windaube.......:(
Dernière modification par mistafab (Le 05/09/2006, à 15:10)
l'intelligence c'est un peu comme le nutella, moins on en a et plus on l'étale....moi je suis plus branché confiture
#2 Le 04/09/2006, à 19:58
- kwakosaure
Re : [résolu]Installation bloquée à 64%........
Salut mistafab,
pas besoin de revenir sous windows, mais télécharge et grave plutôt le cd d'install "alternate", beaucoup moins buggé (mais pas graphique) que le live CD d'install
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
#3 Le 04/09/2006, à 20:08
- mistafab
Merci de ta reponse rapide, a vrai dire j'étais deja en train de le télécharger...j'avais senti l'affaire:)
Par contre une question, sous M$ windaube j'utilisais Alcohol 120% pour graver mes images, comment puis-je faire sous unbuntu? il y a t'il un équivalent? Si oui le quel ?
merci de votre soutien
cordialement
l'intelligence c'est un peu comme le nutella, moins on en a et plus on l'étale....moi je suis plus branché confiture
#4 Le 04/09/2006, à 20:35
- kwakosaure
Il suffit de cliquer-droit sur l'image iso et de choisir "graver un disque".
cf http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gravure
Sinon, il existe des logiciels plus évolués tels que Gnomebaker, graveman ou k3b (la rolls de la gravure), il y a l'embarras du choix
Tout ça est dans Synaptic, si tu as activé les dépots standards.
#5 Le 04/09/2006, à 20:36
- Bastes
Oui, et même mieux, c'est tout intégré dedans.
Pour plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gravure
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#6 Le 04/09/2006, à 20:38
- Akilar
#7 Le 04/09/2006, à 21:27
- mistafab
merci beaucoup....:D
et bien je vais tester tout ça je vous tiens au courant
#8 Le 05/09/2006, à 12:34
- mistafab
Alors, j'ai installé la version alternate sans trop de soucis, mais maintenant au demarrage au moment de me logger, impossible de rentrer mon mot de passe...:(
le login pas de problemes, mais pour le mot de passe il ne se passe rien, je veux dire que lorsque j'appui sur les touches, le champ reste desesperement vide ??!!!
il y aurait il une astuce que j'aurai loupée ??
merci en tous cas
a plus
#9 Le 05/09/2006, à 13:06
- mkes
Bonjour
Pour le mot de passe c'est normal, il n'apparait pas en clair...mais il est pris en compte.
Suffit juste de faire attention au "Caps Lock" et au "Num Lock".
@+Max
k6-2 400, 128 sd, 12Go, Xubuntu dapper et bientôt Fluxbuntu
Duron 900, 512 sd, 20 Go, Edubuntu
Xp1800, 1G0 ddr, 300 Go, Win Xp + Ubuntu Dapper
#10 Le 05/09/2006, à 13:06
- kwakosaure
Il y a une configuration un peu piège de GDM qui n'affiche pas les caractères tapés pour le mot de passe (ça reste vide en apparence) mais le mot de passe est effectivement saisi, il suffit juste de taper Entrer et c'est bon
#11 Le 05/09/2006, à 13:21
- mistafab
lol...ben jvé tester.....des que j'aurai fini de reinstaller...et oui pensant que ça avait foiré
j'ai tout recommencé:)
merci bien
#12 Le 05/09/2006, à 15:09
- mistafab
c bon tout marche bien, merci encore a ceux qui m'ont aidé !!:D