#1401 Le 22/05/2011, à 08:36
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Voici la nouvelle version de level.xml pour troglo2. J'ai ajouté les entry-point mais bizarrement, ils se retrouvent presque immédiatement à plusieurs persos sur une plate-forme alors que j'ai essayé de répartir correctement les entry-point, tant en hauteur qu'en largeur.
Hum, le choix de l'entry point est aléatoire, il peut donc arriver que deux joueurs soient sur le même… ça ne devrait pas être systématique…
Lors d'un des essais, il y en avait même un qui tombait alors qu'il était censé être sur une plate-forme au bord d'une grotte. Mais à ce moment là, je tenais compte du centre des persos et non du coin supérieur gauche... Je pense que mon erreur vient de là ?
Hum, la "place" d'un perso détermine l'emplacement du milieu du bords bas de la hardshape (entre ses pieds quoi), donc t'avais plus raison en tenant compte du centre
L'idéal serait de pouvoir situer les entry point en fonction du centre des pieds, ça faciliterait pour les gens pas trop programmeurs.
Ben ça devrait être le cas non?
Au final, j'obtiens encore deux persos qui se retrouvent l'un sur l'autre et en plus, j'ai un plantage au bout de quelsues instants si je ne fais pas d'action autre que de déplacer ma souris.
Le plantage n'a probablement aucun rapport, mais je veux bien une backtrace, surtout si ça t'arrive systématiquement…
Pourtant, le xml est bon pour le reste, c'est bizarre, non ?
oui… chez moi il marche bien en tout cas.
Ah, pour le zoom à 100 sur un niveau, mon envie c'est qu'on voit le décor en entier pendant un petit moment sinon je trouve qu'on ne comprend pas bien le niveau ni où on peut aller.
Ok, bon, je peux voir, vu qu'au début il y a genre 2secondes avant l'arrivée des persos, je pourrais changer le zoom tant qu'ils sont pas là…
Un niveau nommé Meteor qui utilise la même technique que Troglo2 pour les roches (photo + filtre Peinture à l'huile de Gimp). J'ai encore 3 plate-formes et 2 moving-blocks.
https://lh3.googleusercontent.com/_HF2zLUnLNd8/TdhbubOdLoI/AAAAAAAAAzA/kyKQnq-WLrw/screenshot.png
Déjà, j'ai un admirateur pour ce niveau: mon mari !
Hey, c'est une bonne idée ça, comme niveau j'attends le .xml avec impatience
Hors ligne
#1402 Le 23/05/2011, à 13:48
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai essayé de faire des boucing-blocks mais ça ne fonctionne pas.
Mes plate-formes (block) toutes seules marchent bien, et je les ai bien détaillées pour suivre les rochers mais dès que j'y ajoute les vecteurs, USF plante au moment où on choisit ce niveau.
Je ne crois pas qu'il y ait besoin que les vector-blocks soient aussi des moving-blocks puisque ce n'est pas le cas pour puddle.png dans maryoland.
J'ai essayé avec des vector-blocks plus simples (en un seul rectangle) mais c'est pareil.
<?xml version="2.0" encoding="UTF-8"?>
<map
name="meteor"
background="meteor-background.png"
foreground="meteor-foreground.png"
middle="meteor-middle.png"
>
<entry-point
coords="750 50">
</entry-point>
<entry-point
coords="150 50">
</entry-point>
<entry-point
coords="1350 350">
</entry-point>
<block
coords="82 336 35 48"
></block>
<block
coords="117 305 45 79"
></block>
<block
coords="161 314 80 72"
></block>
<block
coords="241 324 36 51"
></block>
<block
coords="277 442 91 127"
></block>
<block
coords="368 419 72 143"
></block>
<block
coords="440 442 65 113"
></block>
<block
coords="505 457 95 98"
></block>
<block
coords="600 442 55 120"
></block>
<block
coords="655 457 52 105"
></block>
<block
coords="707 489 70 66"
></block>
<block
coords="661 247 46 77"
></block>
<block
coords="707 232 56 1045"
></block>
<block
coords="763 240 49 96"
></block>
<vector-block
texture="meteor-rock-left.png"
vector="0 -1000"
relative="0"
position="314 255"
>
<rect
coords="3 16 68 43"
></rect>
<rect
coords="71 0 58 58"
></rect>
</vector-block>
<vector-block
texture="meteor-rock-center.png"
vector="50 0"
relative="1"
position="509 148"
>
<rect
coords="0 36 19 24"
></rect>
<rect
coords="20 6 51 59"
></rect>
<rect
coords="71 13 47 40"
></rect>
</vector-block>
</map>
J'ai aussi testé Maryoland qui ne marche pas non plus sur la version bzr.
Pour ce niveau, je ne sais pas si 2 simples moving-blocks ne sont pas préférables pour les petits rochers.
Penses-tu que ce serait mieux d'avoir les étoiles sur le foregound ?
Dernière modification par doudoulolita (Le 23/05/2011, à 14:05)
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#1403 Le 23/05/2011, à 14:21
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
level.xml pour Meteor avec de simples moving blocks:
<?xml version="2.0" encoding="UTF-8"?>
<map
name="meteor"
background="meteor-background.png"
foreground="meteor-foreground.png"
middle="meteor-middle.png"
>
<entry-point
coords="750 50">
</entry-point>
<entry-point
coords="150 50">
</entry-point>
<entry-point
coords="1350 350">
</entry-point>
<block
coords="82 336 35 48"
></block>
<block
coords="117 305 45 79"
></block>
<block
coords="161 314 80 72"
></block>
<block
coords="241 324 36 51"
></block>
<block
coords="277 442 91 127"
></block>
<block
coords="368 419 72 143"
></block>
<block
coords="440 442 65 113"
></block>
<block
coords="505 457 95 98"
></block>
<block
coords="600 442 55 120"
></block>
<block
coords="655 457 52 105"
></block>
<block
coords="707 489 70 66"
></block>
<block
coords="661 247 46 77"
></block>
<block
coords="707 232 56 1045"
></block>
<block
coords="763 240 49 96"
></block>
<moving-block
texture="meteor-rock-left.png"
>
<rect
coords="3 16 68 43"
></rect>
<rect
coords="71 0 58 58"
></rect>
<pattern
position="368 324"
time="1"
></pattern>
<pattern
position="20 113"
time="20000"
></pattern>
<pattern
position="368 324"
time="40000"
></pattern>
</moving-block>
<moving-block
texture="meteor-rock-center.png"
>
<rect
coords="0 36 19 24"
></rect>
<rect
coords="20 6 51 59"
></rect>
<rect
coords="71 13 47 40"
></rect>
<pattern
position="509 336"
time="1"
></pattern>
<pattern
position="540 144"
time="10000"
></pattern>
<pattern
position="763 36"
time="20000"
></pattern>
<pattern
position="540 144"
time="30000"
></pattern>
<pattern
position="509 336"
time="40000"
></pattern>
</moving-block>
</map>
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#1404 Le 23/05/2011, à 15:09
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Hum je teste ce soir ce qui cloche avec les bouncing blocs
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#1405 Le 23/05/2011, à 18:07
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Euh, je crois que j'ai aussi des erreurs dans mes blocks, si j'en crois mon test de ce soir sous Windows. A vérifier aussi, SVP !
Ce soir, je préfère ne pas y toucher car je veux bosser sur Pixie et Rohon.
Dernière modification par doudoulolita (Le 23/05/2011, à 18:09)
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#1406 Le 23/05/2011, à 19:33
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Voici Pixie avec les upgraded retravaillés, avec la grande queue de cheval: pixie.zip
J'ai pas pu voir avec cv.py qui ne marche pas sous Windows, dirait-on, ni en jeu car je n'arrive pas jusque là !
Sous Windows, j'ai l'impression que l'AI ne fonctionne pas. Le perso 2 mis en AI ne bouge pas tout seul, il faut toujours l'activer avec les touches du clavier...
Dernière modification par doudoulolita (Le 23/05/2011, à 19:34)
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#1407 Le 23/05/2011, à 19:48
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
je viens d'ajouter la version avec bounce dans le bzr, après avoir corrigé le chargement des bouncing blocs, je viens de pousser, mais je pense que je vais ajouter des marges, par ce que c'est un peu étriqué là
je vais mettre à jours pixie…
après, si tu préfère la version avec moving blocs pour meteor, c'est toi qui voit, j'ai commencé par ça pour avoir l'occasion de corriger le bug ^^.
edit: bon, le xml de pixie va plus pour la version upgraded du coup je vais regarder ça
pour cv.py sous windows, tu pourrait m'avoir une backtrace? (l'erreur affiché dans un terminal quand on lance le programme… ou quand tu fais clic droit→ "ouvrir avec IDLE" sur cv.py, puis "module→executer" (ou un truc du genre))
Pour l'IA sous windows, par contre, ça devrait marcher, c'est bizarre…
Dernière modification par tshirtman (Le 23/05/2011, à 19:55)
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#1408 Le 23/05/2011, à 21:32
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Pour le smash-down de Pixie qui manque: pick1 + hit1
Peux-tu le rajouter dans le xml et me le renvoyer ensuite car je suis encore sous windows ce soir (si je reboote, je n'ai plus ma tablette graphique, je dois la réinstaller à chaque fois)
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#1409 Le 23/05/2011, à 21:35
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
pour cv.py sous windows, tu pourrait m'avoir une backtrace? (l'erreur affiché dans un terminal quand on lance le programme… ou quand tu fais clic droit→ "ouvrir avec IDLE" sur cv.py, puis "module→executer" (ou un truc du genre))
Pour l'IA sous windows, par contre, ça devrait marcher, c'est bizarre…
Ah, je sais, j'ouvre cv.py avec un clic droit > ouvrir avec Python, mais ça ne donne pas le nom du perso !
Je vais réssayer avec IDLE
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#1410 Le 23/05/2011, à 22:20
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Si je lance le programme, le terminal apparaît et disparaît aussitôt.
Avec IDLE puis run > run modules (ou F5):
IDLE 2.6.6 ==== No Subprocess ====
>>>
WARNING:root:inotifyx module not present on your system, install it or use F5 to update display manualy
usage: cv.py character_name
the character viewer has two mode of displaying: normal, and frame,
In both modes:
the ↑ and ↓ keys allow you to chose the played animation.
the space key allow to switch boxes (image size and hardshape) displays
the p key allow to switch mode (hint: pause)
the s key allow to switch shield display (only used with static
animation)
In normal mode, the current animation is played over and over,
You can change speed of the animation with + (faster) and - (slower)
In frame mode the current frame is always displayed,
You can use the ← and → keys to chose the current frame.
I your system support inotify and your python installation contains the
inotifyx module, the character will be automagicaly reloaded when modified,
if not you can use ther F5 key to do so.
>>>
Ensuite, j'ai ça mais à vrai dire je ne sais pas trop où écrire le nom du perso !
>>> cv.py pixie
SyntaxError: invalid syntax
>>> pixie
Traceback (most recent call last):
File "<pyshell#1>", line 1, in <module>
pixie
NameError: name 'pixie' is not defined
>>>
La touche F5 ne donne pas grand chose de plus, sauf que à un moment, j'ai eu aussi ça en faisant F5 plusieurs fois (je crois):
IDLE 2.6.6 ==== No Subprocess ====
>>>
Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files\Ultimate Smash Friends\utils\cv.py", line 61, in <module>
"to update display manualy"
File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 1471, in warning
root.warning(*((msg,)+args), **kwargs)
File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 1068, in warning
self._log(WARNING, msg, args, **kwargs)
File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 1173, in _log
self.handle(record)
File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 1183, in handle
self.callHandlers(record)
File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 1220, in callHandlers
hdlr.handle(record)
File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 679, in handle
self.emit(record)
File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 797, in emit
stream.write(fs % msg)
File "C:\Python26\lib\idlelib\PyShell.py", line 1243, in write
self.shell.write(s, self.tags)
File "C:\Python26\lib\idlelib\PyShell.py", line 1232, in write
raise KeyboardInterrupt
KeyboardInterrupt
>>>
Le problème est qu'on ne peut pas trouver inotify pour Windows, à ce que j'ai cru comprendre.
Dernière modification par doudoulolita (Le 23/05/2011, à 22:22)
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#1411 Le 23/05/2011, à 22:28
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai testé aussi avec usf-level-editor.py:
IDLE 2.6.6 ==== No Subprocess ====
>>>
Incorrect version of pyGTK or pyGTK not found.
GTK, glade, gobject or gtksourceview not found
Dernière modification par doudoulolita (Le 23/05/2011, à 22:29)
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#1412 Le 23/05/2011, à 23:00
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
pour cv.py, en effet, tu vas avoir besoin de le lancer depuis un terminal windows, je chercherait une solution pour pouvoir choisir un perso graphiquement demain…
j'ai mis smash-down et j'ai poussé sur le bzr… tu peux voir le xml ici
http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash- … /pixie.xml
Hors ligne
#1413 Le 24/05/2011, à 10:51
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Au boulot, j'ai fait un bzr pull. Le niveau meteor a un petit souci sur l'emplacement des blocks mais j'ai remarqué que tu n'as pas la bonne taille pour les images. Les miennes font 912*608 (je croyais les avoir faites plus grande, je ne sais pas pourquoi c'est si petit) et les tiennes seulement 800*533.
L'ensemble des rochers paraît petit par rapport au ciel.
En jeu, le bouncing block central est trop proche de la plate-forme de droite.
Par contre, celui de gauche est bien placé mais les 2 paraissent un chouïa trop gros par rapport aux autres, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part. Dans mon idée, ils sont plus petits que les autres rochers.
Voici la capture d'écran et mon screenshot pour comparer:
Dernière modification par doudoulolita (Le 25/05/2011, à 22:04)
Hors ligne
#1414 Le 24/05/2011, à 14:59
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je viens de mettre à jour le ppa (avec la dernière version du trunk) :
sudo add-apt-repository ppa:usf-team/usf
sudo apt-get update
sudo apt-get install ultimate-smash-friends
Les paquets sont disponibles pour Lucid, Maverick, Natty et Oneiric. Je n'ai testé que sur Natty, donc, feedback welcomed...
Dernière modification par xapantu (Le 27/05/2011, à 17:52)
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#1415 Le 24/05/2011, à 16:00
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Merciiii
Hors ligne
#1416 Le 25/05/2011, à 21:56
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai retravaillé un peu Bearsum, juste pour lui donner un peu de ventre. J'ai aussi créé 2 nouvelles images pour le smash-up.
Le special reprend donc les anciennes images smash-straight3 et smash-up1. J'ai pas trop testé l'animation, à voir...
Toutes les poses avec gros ventre sont faites et uploadées sur mon serveur mais j'attends de faire les upgraded pour faire un dossier compressé. Il suffit de changer le nom de la pose sans changer celui du dossier pour les voir. Ex: http://www.alentours.com/propositions_u … /roll1.png, http://www.alentours.com/propositions_u … /walk4.png
Pour la upgraded, je pensais soit à une chaine (mais j'ai peur qu'en pixel art, ce soit compliqué), soit à une armure, un peu comme dans La Croisée des mondes.
Si vous avez des images de références pour d'autres armures d'ours, ça m'aiderait.
Hors ligne
#1417 Le 25/05/2011, à 22:00
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Mon mari (qui est un vrai joueur, mais plutôt de jeux de stratégie) a essayé de jouer un peu à USF sur Windows.
Il trouve que le problème est qu'il y a un temps d'attente entre le moment où on appuie sur une touche et la réponse, ce qui rend le jeu pas trop agréable à jouer. Je ne sais pas si ça peut se résoudre facilement.
Peut-être que ça vient de mon clavier mais je ne suis pas sûre. Mon ordi est un tout cas plutôt performant donc ça ne vient pas de là.
Hors ligne
#1418 Le 25/05/2011, à 22:19
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Oui, ça fait longtemps que je me dit que le système de controle n'est pas optimal… je l'ai pas mal simplifié il y a quelques temps, mais il va peut être falloir le refaire complêtement… pas que ce soit très compliqué, mais en effet, ça a une grosse influence sur le gameplay, il faut vraiment que ce soit bien pensé…
Et le soucis, c'est que depuis le temps que je "joue" au jeu, pour mes tests et autre, j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il faut faire de différent… j'y suis un peu trop habitué…
Enfin, en tout cas, la problématique est là suivante:
1 quand on fait un coup simple, on veux qu'il se déclenche tout de suite…
2 quand on fait un coup plus complexe, ont veux se donner un petit délai pour laisser le joueur taper une séquence de touche
3 quand une séquence de touche est détecté, on veux lancer, une et une seule fois l'animation, on va donc en général retirer la séquence réalisé des touches actuellements en mémoire
4 si on tapait en fait une séquence de touche un peu plus longue que celle détecté, on fait quoi? on a oublié ce qui vient d'être tapé…
5 on ne veux pas qu'une touche tapée depuis genre 5 secondes soit encore prise en compte dans la détection de séquence de touches… il faut donc les retirer au bout d'un certain temps…
Tout ça combiné, ça fait que c'est pas simple de trouver un système de controles à la fois réactif, et souple…
Je suis en train de faire des boutons pour afficher à l'écran la séquence de touches actuellement en mémoire (avec debug_params dans la config), je vais essayer d'inclure ça ce soir.
Hors ligne
#1419 Le 25/05/2011, à 22:23
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
oups, j'en ai presque oublié de répondre à ça
http://www.alentours.com/propositions_u … tatic1.png http://www.alentours.com/propositions_u … sh-up1.png http://www.alentours.com/propositions_u … sh-up2.png J'ai retravaillé un peu Bearsum, juste pour lui donner un peu de ventre. J'ai aussi créé 2 nouvelles images pour le smash-up.
Yep, un peu de ventre, pour un ours, ça peut pas faire de mal
http://www.alentours.com/propositions_u … ecial1.png http://www.alentours.com/propositions_u … ecial2.png Le special reprend donc les anciennes images smash-straight3 et smash-up1. J'ai pas trop testé l'animation, à voir...
Toutes les poses avec gros ventre sont faites et uploadées sur mon serveur mais j'attends de faire les upgraded pour faire un dossier compressé. Il suffit de changer le nom de la pose sans changer celui du dossier pour les voir. Ex: http://www.alentours.com/propositions_u … /roll1.png, http://www.alentours.com/propositions_u … /walk4.png
Hum, je pense que je testerais quand tu aura fait le dossier compressé ^^, pas trop le temps de bricoler là dessus tout de suite
Pour la upgraded, je pensais soit à une chaine (mais j'ai peur qu'en pixel art, ce soit compliqué), soit à une armure, un peu comme dans La Croisée des mondes.
Si vous avez des images de références pour d'autres armures d'ours, ça m'aiderait.
Hum, c'est pas bête comme idée, l'armure de la croisée des mondes, la chaine, ça ferait un peu loubard ^^ mais c'est sur que ça va pas être simple a dessiner ^^.
Hors ligne
#1420 Le 26/05/2011, à 12:24
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Comme je suis au boulot, je peux tester Bearsum avec cv.py mais petit souci : comme il est dans characters_unfinished, je ne peux pas l'ouvrir avec cv.py, ce qui est dommage car ce sont les persos pas finis qu'on a le plus besoin de tester, non ?
Bien sûr, je n'ai qu'à le glisser dans le dossier characters mais alors, il est fini ou pas fini ?
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#1421 Le 26/05/2011, à 12:42
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai enfin l'autorisation du jeune (12/13 ans) qui a réalisé ce décor à mon travail, de le publier ici. Il l'a nommé Papone :
C'est la première fois qu'il utilise Inkscape et j'aime bien le côté dynamique de sa composition.
il a voulu rajouter un personnage (en rouge et jaune), ce n'est pas très logique mais ça donne plus de vie et de couleurs à la scène.
Je l'ai testé en jeu, voici le xml:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<map
name="papone"
background="background.png"
foreground="foreground.png"
middle="middle.png"
margins="250,250,250,250"
>
<block coords="290 211 238 39" ></block>
<block coords="599 400 294 46" ></block>
<block coords="226 584 381 31" ></block>
</map>
Il n'y a que 3 plate-formes, en marron, que j'ai un tout petit peu déplacées pour que ce soit plus jouable.
J'imagine bien de faire bouger les autres éléments pour donner du mouvement. Je pense que même si on n'utilise pas son dessin, l'idée générale est sympa et pourrait être retravaillée.
Hors ligne
#1422 Le 26/05/2011, à 13:20
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
ce qui est dommage car ce sont les persos pas finis qu'on a le plus besoin de tester, non ? wink
Bien sûr, je n'ai qu'à le glisser dans le dossier characters mais alors, il est fini ou pas fini ? tongue
Ok, je vais ajouter la recherche dans unfinished dès que possible
Pour le niveau, j'imaginais plus les cubes en background oO, enfin, il faut voir, j'essaye de tester ce soir… mais je te promet pas d'intégrer ^^'
Hors ligne
#1423 Le 27/05/2011, à 09:27
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je viens de pousser deux modifs pour cv.py, primo si il est appelé sans parametres, il charge tous les persos disponibles (après avoir affiché le "usage" dans la console) ça devrait dépanner sous windows, et secondo, s'il ne trouve pas un perso dans characters, il le cherche dans characters_unfinished.
Sinon j'ai pas trop regardé si on peut trouver inotifyx pour windows, mais ça m'étonnerait, je crois bien que c'est spécifique à linux.
Hors ligne
#1424 Le 27/05/2011, à 11:22
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Merci pour cv.py! C'est bien sur USF, on demande quelque chose, et ça se fait ! Et quand je vois comment c'est galère de programmer, je me dis que vous êtes tous des génies !
Pour le niveau Papone, je crois que ce qui serait bien, c'est de mettre les cubes sur des layers, comme les feuilles de Blobplanet afin de faire bouger les cubes indépendamment des plate-formes, en expansion progressive vers l'extérieur, puis qu'ils reviennent vers l'intérieur.
Côté coloris et style, on pourrait revoir après, bien sûr mais pour le jeu, ça fait une nouvelle idée à programmer (comme si tu n'avais pas assez de boulot comme ça !) A la place des cubes, ça pourrait être les météorites de méteor.
Une idée plus simple à programmer serait de faire quelques gros cubes en moving-blocks et de mettre des petits cubes sur le foreground pour faire nombre.
Dernière modification par doudoulolita (Le 27/05/2011, à 11:39)
Hors ligne
#1425 Le 27/05/2011, à 12:18
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je viens de mettre à jour le ppa (avec la dernière version du trunk) :
sudo add-apt-repository ppa:usf-team/usf sudo apt-get update sudo apt-get install ultimate-smash-friend
Les paquets sont disponibles pour Lucid, Maverick, Natty et Oneiric. Je n'ai testé que sur Natty, donc, feedback welcomed...
Avec lucid lynx:
J'ai désinstallé la version antérieure avec Synaptic sur un des postes à mon boulot.
Ca marche jusqu'à apt-get update (que je dois refaire une deuxième fois car il me le demande).
apt-get install ultimate-smash-friend me renvoie: impossible de trouver le paquet
Je réinstalle donc via Synaptic mais ne retrouve pas l'icône dans le menu Applications > jeux où il se situait auparavant.
Je dois le lancer depuis la console et ça lance bien une version plus récente que la précédente.
Mais il plante après avoir choisi deux persos au hasard(dont un avec AI) puis un des niveaux (je ne sais plus lequel).
2ème essai (toujours depuis la console) avec Possum et Xeon + niveau biglevel: Ca marche !
Tu n'aurais pas juste oublié le s de apt-get install ultimate-smash-friends ?
Dernière modification par doudoulolita (Le 27/05/2011, à 12:32)
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