Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 17:45

gillouz

KDE 4.6 lecture video sur partage samba

Bonjour à tous

Je viens d'installer Kubuntu 11.4, suite à cette installation j'ai constaté que lorsque j'essai de lire une vidéo depuis mon NAS (partage samba), tous les lecteurs vidéo commencent par télécharger la vidéo en local depuis le NAS, ce qui n'est ni très convivial, ni très rapide.

J'ai trouvé sur les forum toute sortes de solutions qui se sont toutes avérés inutiles ( autofs, smb4k, changer un %U en %F dans un fichier de config)

J'ai finalement trouvé une solution, la voici :

Il y a deux étapes

1-creer un dossier /net/<nom du parage> à la racine (chez moi le partage s'appel "video")

sudo mkdir /net
sudo mkdir /net/video

2-ajouter une ligne au fichier /etc/fstab pour que ce partage soit monté au démarrage de la machine

//<adresse ip de votre nas>/video    /net/video    cifs    user=<login_samba>,password=<mot_de_passe_samba>,suid,uni_xlate,uid=<login_linux>,dev,gid=<login_linux>,exec    0    0

c'est mieux si votre NAS a une adresse IP fixe car si elle change cette ligne ne marchera plus.

Voila avec ces deux modification le partage est monté a chaque démarrage et mes vidéo sont lus directement sans téléchargement en local

Voila!

Dernière modification par gillouz (Le 25/05/2011, à 17:46)