Pages : 1
#1 Le 02/09/2006, à 10:43
- essox
connection impossible!!!
bonjours ! voila mon problême ayant acheter ubuntu 6.06 paru en 3 dvd en kiosk je me suis dit super! et voila ma joie à était courte lors que j'ai voulu l'installer ... donc je lance l'instal tous se passe bien j'usqu'au moment de la mise a jours (écheque de la mise a jours,connection impossible) donc je continu l'installation et rebout une fois fini mais la surprise et lors que je veut le mettre à jours "synaptic" ou autre rien a faire pas de connection donc pas non plus de firefox etc... deux jours que je macharne et oui je suis un bleu mais personne n'est parfait.
une reponsse experte me serait d'un grand secours
mon modem et un d-link dsl-524 ethernet
#2 Le 02/09/2006, à 13:11
- ReWinD
Re : connection impossible!!!
Salut,
ptet que tes drivers réseau ne sont pas pris en charge !
Pour vérifier ouvre un terminal (pour ma part j'ai appris en ligne de commande sous linux, je ne connais pas encore bien gnome) et tapes :
sudo /etc/init.d/networking restart
et si il te fais un message d erreur essaie ça
Si c est du Intel hyperthreadé (ce qui est souvent les cas ces temps)
ouvre un terminal et :
sudo apt-get install linux-686-smp
ensuite il va te demander ton MDP
et il te fera une mise à jour du kernel et il y a bien des chances que les drivers de ta carte réseau soient pris en charge.
#3 Le 03/09/2006, à 09:26
- essox
bonjours! merci de ta reponsse Rewind je suis content de voir quil y a des perssonnes qui aide les débutant a prograisser ..donc je vait copier coller ton aide pour la prochaine fois car et oui je l'et désinstaller et oui jai craquer mais je n'ai pas laisser tomber pour autant car j'ai télécharger sur 01.net Kubuntu 6.60 et je l'ai installer et la par miracle ou je ne sais quoi tout fonctionne nikel! vive linux et vive rewind qui ma donner de sont temps merci et .... ont ne sais jamais.
#4 Le 04/09/2006, à 15:11
- ReWinD
Cool si ça marche
Allez bon aprem !
P.S : Je ne sais pas si tu peux éditer ton post en tant qu' intvité, mais si oui, je t invite à rajouter [Résolu] dans le titre
Allez bonne continuation et bon courage
Pages : 1