Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 09:36

mekouios

ubuntu live cd 8.04 identifiant demandé?

lorsque je boote sur le cd ubuntu 8.04 que je viens de télécharger ça démarre bien et puis on me demande un identifiant: que dois je mettre la-dedans? merci

#2 Le 29/04/2008, à 09:52

mikedafunk

Re : ubuntu live cd 8.04 identifiant demandé?

C'est pas normal, tu dois avoir un problème de pilote vidéo ou autre car apparemment la session gnome refuse de se lancer (alors que la connexion automatique)
Essaie ctrl + alt + backspace (la touche au dessus d'entrée)

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 29/04/2008, à 14:33

andpp

Je ne sais pas si c'est la solution mais j'ai également le même comportement...

mikedafunk a écrit :

C'est pas normal, tu dois avoir un problème de pilote vidéo ou autre car apparemment la session gnome refuse de se lancer (alors que la connexion automatique)

#4 Le 29/04/2008, à 20:26

andpp

je confirme que le ctrl+alt+backspace ne change rien, toujours cette demande d'identifiant qui s'affiche. C'est ma première expérience avec ubuntu, pas très concluante:(

andpp a écrit :

Je ne sais pas si c'est la solution mais j'ai également le même comportement...

mikedafunk a écrit :

#5 Le 29/04/2008, à 20:31

mekouios

ctrl+alt+backspace ne résout rien

est il possible de mettre à jour ubuntu 7.04 ou 7.10 en se servant du cd 8.04 (je suis sous 7.04 et lorsque je l'insère,(le cd 8.04) il m'est  demandé si je veux l'ouvrir avec package manager
par ailleurs je vois trés bien son contenu dans l'explorateur (nautilus, je crois)

#6 Le 29/04/2008, à 22:52

loicm54

bonsoir,

le login est "ubuntu" et il faut laisser le mot de passe vide wink

ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

#7 Le 30/04/2008, à 13:04

ekyer84

j'ai le meme probleme et ubuntu/vide ne marche pas non plus, j'ai essayé sur 2 ordi differents ca ne marche sur aucun...

#8 Le 30/04/2008, à 13:27

mekouios

en fait ça marche en choisissant à l'install  (f4) mode graphique sans echec

#9 Le 01/05/2008, à 21:18

mikedafunk

Super, pense à mettre [résolu] dans le titre alors wink

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#10 Le 03/05/2008, à 18:06

Apprenti4

Bonjour,

J'avais aussi ce même problème de demande d'identifiant/mot de passe avec le live CD 8.04 et aussi avec l'installation (pour celle-ci, que ce soit à partir du Live Cd ou de la mise à jour de 7.10 Gutsy). La seule session qui acceptait de s'ouvrir était la session de secours de Gnome.

Je précise que j'ai une modeste configuration PC, avec une petite carte vidéo ATI Radéon Xpress 200 series.

Comme aucune des solutions proposées ici dans ce post n'a pu débloquer mon problème, j'ai tenté une autre manip' et ça a fonctionné.

J'ai ré-installé la version Ubuntu Gutsy 7.10 qui, elle, s'installe et fonctionne sans problème. J'ai alors coché l'option "connexion automatique" dans le gestionnaire de Gnome.

Ensuite, j'ai refait une nouvelle fois la mise à jour vers la version Ubuntu Hardy Heron 8.04.

Au redémarrage du PC, le problème identifiant/mot de passe était de retour et empêchait à nouveau toute connexion normale à Gnome.

J'ai donc ouvert la session de secours de Gnome.

Persuadé qu'il s'agit d'un problème de carte vidéo qui empêche Gnome de s'ouvrir, j'ai téléchargé le script EnvyNG à partir du site de l'auteur (mais j'ai crû comprendre qu'EnvyNG était maintenant également disponible dans les dépots, via Synaptic....) puis je l'ai installé.

Après re-démarrage du PC, tout s'est bien passé et Ubuntu 8.04 fonctionne normalement avec Gnome "session normale" et l'accélération graphique. Compiz-Fusion est aussi pleinement opérationnel.

Par précaution, j'ai laissé l'option 'connexion automatique" cochée..... j'ai peur que les problèmes reviennent si je la décoche....

Je sais qu'EnvyNG n'a pas toujours bonne presse mais c'est le seul qui m'a permis de résoudre mon problème actuel (et il fonctionnait déjà niquel avec Gutsy 7.10). En espérant que cette manip' marchera pour ceux qui sont encore bloqués par ce problème ....

Dernière modification par Apprenti4 (Le 03/05/2008, à 18:33)

#11 Le 03/05/2008, à 22:28

mekouios

enfin, ça marche si on veut: je n'arrive pas à changer la résolution et dois rester en 600*800 alors que d'habitude je travaille en 1280*1024
comme je suis actuellement en double boot win xp - ubuntu 7.04, je me demande par ailleurs si le fait de changer le driver de ma carte graphique (proc ati x200) avec envy ou envy ng par ex n'aurait pas une facheuse incidence sur le fonctionnement de win xp (j'ai eu par ex des probs d'ecran noir puis reboot en rgardant l'image fournie par un tuner tnt dans ce meme win xp)
what do you think about?

#12 Le 04/05/2008, à 13:13

Apprenti4

Désolé mekouios que tu aies un problème de résolution d'écran après utilisation du script Envy ou EnvyNG.

Mon post n'avait pour seule ambition que de fournir une piste de plus à ceux qui, comme moi, sont bloqués par ce problème d'accès à Gnome après installation d'Ubuntu 8.04

Je suis bien conscient qu'Envy ou EnvyNG n'est pas la panacée qui convient à toutes les config' chez tout le monde (hélas ...) mais je peux t'assurer que c'est le seul artifice qui m'a permis d'obtenir l'accélération 3D sur ma petite config' , aussi bien avec Ubuntu 7.10 + Envy qu'avec Ubuntu 8.04 + EnvyNG.

En ce qui concerne ton autre problème, je suis moi aussi en dual boot XP+Ubuntu 8.04 et je peux t'assurer que je n'ai jamais constaté la moindre interférence du script Envy ou EnvyNG sur le fonctionnement d'XP. Les jeux fonctionnent tous très bien sous XP, avec une accélération graphique correcte.

Désolé de ne pas avoir pu t'être plus utile.

PS: à tout hasard, as-tu jeté un oeil sur le post de smo dans ce forum ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129437

#13 Le 22/05/2011, à 10:16

schubby

Bonjour à tous,

Ce post date un peu mais je voulais pas en créer un nouveau alors que j'ai exactement le même soucis mais avec la version 11.04.
Et que je n'ai pas de démarrage en mode sans échec.
Dans modes, je n'ai que :
[*]Normal
Use driver update disc
OEM install (for manufacturers)[/*]

Quelqu'un a une idée ?