Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 20:34

bobfett

Le livecd ne démarre pas

En premier lieu j'ai jamais installé d'autre OS que Windows (je suis un noob sous linux mais veut m'y mettre big_smile)

Voilà,l'écran se géle au mount root file system, mon lecteur de cd s'arrete, et mon pc est bloqué, je dois le redémarrez par un ctrl+alt+suppr

Ma config : PIV 3Ghz HT, 512 mo de ram, lecteur de dvd, une carte wifi, mis par dell et un dd tout neuf de 160 Go où windows est installé avec un espace non partitionné et mon ancien dd vide

Je n'ai pas testé le md5 (honte sur moi mais je n'ai plus l'iso sur mon dd et je pensais que ça marcherais impec sad)

Donc j'ai plusieurs question : -est il possible de vérifier le md5 de tout les fichiers un par un ? et surtout comment ? j'ai remarqué la présence d'un .txt où tout les fichiers ont leur md5 mais je sais pas où récupérer la liste original pour comparer, à moins qu'ils faillent la créer, bref suis paumé (j'ai que windows xp de disponible également, j'attaque ^^)
-pour le livecd on peut mettre des options pour le boot, j'ai essayé en rajoutant à la fin "noapic nolapic vga=771" mais ça m'a fait la meme erreur ? est-ce que je suis sur le bon chemin ? ou j'ai pas bon
-apperemment il est possible de le faire en console, si oui comment ? et comment parvenir à faire sauter l'erreur ? j'ai bien essayer mais je comprend pas trop comment faire et quelles commandes mettre (j'ai eu une erreur ressemblant à : interfaces#0 not found en mettant "live noapic nolapic vga=771" je crois)

Pour l'instant aucune autre questions me vient à l'esprit.

Merci d'avance

#2 Le 30/08/2006, à 20:46

administrateur_linux

Re : Le livecd ne démarre pas

salut futur linuxien..., j'ai déjà rencontré ce genr de problème, ma solution est de télécharger l'image iso version cd et sa fonctionne souvent...

Bonne M****...

#3 Le 30/08/2006, à 21:00

Mornagest

Pour le mode console, c'est conseillé surtout si tu veux garder ton windows, le dual boot est facilité smile

C'est l'Alternate CD, dispo sur http://www.ubuntu.com , section téléchargement bien sûr ^^

De plus, avec l'Alternate, tu auras plus de choix pour le partitionnement de ton disque dur wink et l'installation plante moins souvent (Live CD c'est louuuurd neutral )

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4 Le 31/08/2006, à 08:20

bobfett

Bon d'accord, il me reste plus qu'à télécharger l'Alternate CD alors sad Je vous tiens au courant si ça marche mieux

Le problème peut il venir d'une erreur de gravure ? (car de mémoire j'ai mis à fond avec nero en gravant l'iso)

#5 Le 31/08/2006, à 09:04

Mornagest

Probablement pas, tu es loin d'être le seul à avoir des soucis avec l'installation graphique du Desktop.  Je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas réservé le Desktop comme simple Live CD, et devoir faire l'installation en graphique, comme pour les anciennes versions... ça bouffe trop de mémoire, une installation graphique comme ça hmm

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#6 Le 31/08/2006, à 09:26

bobfett

Le problème est que je n'arrive meme pas à lancer le live cd (le boot bloque à "mount root file systems") c'est meme pas à l'install:(

#7 Le 31/08/2006, à 10:04

administrateur_linux

ben justement télécharge le cd....

#8 Le 11/09/2006, à 13:35

zebubon87

Bonjour !
C'est curieux, j'ai me même problème...(même message à l'installation, suivi hdc:cdrom_pc-init: The drive appears confused (ireason = 0x01).
Je suis débutant et ça commence bien.
Le dvd d'installation fonctionne correctement sur un autre pc, ayant lui aussi windows.
Version kubuntu 6.06
Merci pour votre aide !