Pages : 1
#1 Le 27/07/2006, à 18:17
- tempus
kdenlive ne se lance pas
moi qui me faisait une joie de faire un petit peu de montage vidéo avec ma ch'tite dapper chérie eh bien c'est loupé j'ai installé kdenlive et à la console il me raconte :
kdenlive: error while loading shared libraries: libmlt.so.0.2.2: cannot open shared object file: No such file or directory
alors que libmlt est correctement installé sur mon système. Qui a une idée ?
Dans la vie, quand les oeufs sont durs, la bétise n'a plus de limite
#2 Le 30/08/2006, à 22:18
- kleio
Re : kdenlive ne se lance pas
je me suis fait un paquet pour mlt, cela peut peut-être t'aider : http://kleio.site.voila.fr/mlt_0.2.2_1_i386.deb
sinon vérifie que la librairie nécessaire est bien installée :
sudo updatedb
locate libmlt
Dernière modification par kleio (Le 30/08/2006, à 22:20)
#3 Le 08/09/2006, à 08:52
- tempus
j'ai installé ton paquet rien du tout toujours la même erreur et "locate" le retrouve donc j'en suis toujours au même stade....
Dans la vie, quand les oeufs sont durs, la bétise n'a plus de limite
#4 Le 22/11/2006, à 17:00
- supercow
bonjour tempus,
as-tu résolu ton problème, j'ai le même message d'erreur que toi...
/usr/lib/libmlt.so.0.2.2 n'existe pas chez moi pourtant MLT est installé....
merci
Supercow ! Al rescate !
#5 Le 22/11/2006, à 17:39
- Craquos
Si ce soft pouvait fonctionner ca serait génial.
Mais voila:
30 may 2006
Kdenlive 0.3 released.
Il devait y avoir un paquet pour (k) Ubuntu mais, rien depuis. J'ai essayé de l'installer sous gnome rien a faire.
Pourtant:
Provided with most distributions (usually named qt-devel and kdelibs-devel. For debian users, see debian-desktop.org for a recent KDE environement).
Pour l'instant seul MAIN ACTOR fonctione mais il n'est pas gratuit.
A quand un 'Imovie' ou 'Movie Maker' ???....
All Ubuntu since 28/09/05
#6 Le 22/11/2006, à 20:16
- supercow
ben le WIKI est pas trop mal détaillé (http://kdenlive.sourceforge.net/wiki/in … aq_Install).
j'ai rencontré quelques difficultés à l'install (voir mes posts précédents d'il y a quelques jours).
Et la je butte sur ce point, mais je désespère pas : j'ai contacté les développeur ainsi que funix* (www.funix.org qui a l'air de s'y connaitre...à voir).
Sinon, effecitvement il était dans la liste des paquets candidats pour Edgy, mais en réalité il n'a pas été inclus...dommage. Il existe un post où tu peux indiquer quel paquet tu voudrais pour Feisty, j'ai demandé KDENLIVE, tu peux aller faire +1
*@funix : je t'ai contacté sous un "faux" nom...mais regarde la "super vache" qu'est mon avatar...
Dernière modification par juolive (Le 22/11/2006, à 22:38)
Supercow ! Al rescate !
#7 Le 22/11/2006, à 23:45
- supercow
CA Y'EST !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai trouvé comment le faire fonctionner chez moi : il faut ajouter :
cd /usr/lib
ln -s /home/monuser/mlt/src/framework/libmlt.so.0.2.2 libmlt.so.0.2.2
sudo ln -s /home/monuser/mlt++/src/libmlt++.so.0.2.2 libmlt++.so.0.2.2
sudo ln -s /home/monuser/mlt/src/miracle/libmiracle.so.0.2.2 libmiracle.so.0.2.2
sudo ln -s /home/monuser/mlt/src/valerie/libvalerie.so.0.2.2 libvalerie.so.0.2.2
sudo ln -s libavformat.so.0d libavformat.so.51
sudo ln -s libavcodec.so.0d libavcodec.so.51
sudo ln -s libavutil.so.0d libavutil.so.49
et ça tourne !!!! (enfin ça permet de se lancer et d'importer une vidéo, j'ai pas encore tout testé)
Tempus (ou un modo), si tu passes par là tu peux tester et passer ton post en résolu.
Supercow ! Al rescate !
#8 Le 22/11/2006, à 23:55
- Craquos
CA Y'EST !!!!!!!!!!!!!!!!
Tempus (ou un modo), si tu passes par là tu peux tester et passer ton post en résolu.
Attend tu peut nous en dire plus sur ce soft ?
All Ubuntu since 28/09/05
#9 Le 23/11/2006, à 17:55
- supercow
heu pas vraiment encore car vu que je viens de finir l'install, j'ai pas encore fait de tests....
par contre ce qui me plait c'est qu'apparemment il gère le multipistes et l'ajout de flux audio, ce que ne fait pas Kino (c'est pour ça que je veux le tester).
Pour info j'utilise Pinnacle Studio sous Win qui me va très bien et Kdenlive a l'air de répondre à mon besoin.
Voilà, j'ai posté un tuto pour l'installation sous Edgy, que je vais certainement transformer en documentation si j'ai quelques retours positifs.
je suis pas assez calé pour en faire un paquet, mais j'ai proposé qu'il soit intégré dans la prochaine version 7.04.
je pense que je reposterai mes impressions d'ici 2-3 semaines une fois que je l'aurai un peu torturé.
[EDIT] j'ai crée la documentation d'installation ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/kdenlive
Dernière modification par juolive (Le 30/11/2006, à 23:40)
Supercow ! Al rescate !
Pages : 1