#1126 Le 06/05/2011, à 08:44
- bece
Re : Minecraft
Par mod, ou tu as modifié le fichier de config ?
"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"
#1127 Le 06/05/2011, à 08:48
- Neros
Faut installer bukkit et le mod du nether et c'est bon. Ca se fait en 2min. Sans modifier le fichier de config.
Et ça marche très bien.
#1128 Le 06/05/2011, à 09:09
- bece
Ok, merci pour l'info.
#1129 Le 06/05/2011, à 12:30
- Drimux
OpenGL est complètement indépendant de Compiz (ce dernier utilise OpenGL pour ses effets à la con mais ça s'arrête là).
Wep' je m'en doutais, mais je faisais référence à l'option OpenGL de Compiz via le Gestionnaire de Configuration CompizConfig, je pensais qu'il fallait peut-être se pencher sur les différentes options proposées, mais elles sont exactement les mêmes que sur la précédente mouture d'Ubuntu.
En revanche, il y a des chances que Compiz bouffe pas mal de mémoire.
Ca pourrait en effet venir de là... j'ai tenté de réduire les paramètres à
java -jar -Xmx1024M -Xms1024M ~/Minecraft/minecraft.jar
Je n'ai pas encore rencontré de problèmes mais je dois encore tester ça plus longuement avant de crier victoire...
Ça donne quoi en le désactivant complètement ? Je ne sais pas si on a encore accès à l'onglet "Effets visuels" dans les préférences d'Apparence mais si ce n'est pas le cas, tu peux toujours le désactiver avec Fusion-icon ou en faisant un metacity --replace dans un terminal.
Au pire je testerai ça si ça se reproduit à nouveau, merci!
Et oui, "Effets visuels" n'apparaît plus dans l'onglet Apparences... va savoir pourquoi... mais je suppose que la session Ubuntu Classique sans effets doit arriver au même résultat non ?
Dernière modification par Drimux (Le 06/05/2011, à 12:31)
#1130 Le 06/05/2011, à 13:02
- abelthorne
Wep' je m'en doutais, mais je faisais référence à l'option OpenGL de Compiz via le Gestionnaire de Configuration CompizConfig, je pensais qu'il fallait peut-être se pencher sur les différentes options proposées, mais elles sont exactement les mêmes que sur la précédente mouture d'Ubuntu.
C'est surtout que ça n'a rien à voir avec Minecraft, en fait. Ce sont juste les paramètres OpenGL spécifiques à Compiz et ils n'ont pas d'incidence sur le reste du système ou les autres logiciels.
Et oui, "Effets visuels" n'apparaît plus dans l'onglet Apparences... va savoir pourquoi... mais je suppose que la session Ubuntu Classique sans effets doit arriver au même résultat non ?
Ah, je n'ai pas testé, je n'avais pas vu qu'il y avait une session sans effets ; j'ai commencé par installer Unity2D puis je suis finalement revenu à ma session OpenBox. Effectivement, il faudrait essayer.
Tu peux aussi essayer OpenBox pour avoir un environnement minimaliste qui te laisse un maximum de mémoire mais ça va être roots, comme on dit.
Dernière modification par abelthorne (Le 06/05/2011, à 13:04)
#1131 Le 10/05/2011, à 16:25
- abelthorne
Un nouveau site "encyclopédique" sur Minecraft : Minecraftopia
Rien de nouveau par rapport à des sites comme Minecraft Wiki mais il est plutôt bien présenté.
Dernière modification par abelthorne (Le 10/05/2011, à 16:26)
#1132 Le 11/05/2011, à 14:17
- bece
Mindiell, c'est bon, si tu te connectes et que je suis là je pourrais te passer citoyen
#1133 Le 11/05/2011, à 15:07
- Mindiell
oki, bon pour le moment je bosse au bureau, mais si j'ai le temps je passerai un de ces quatre (par contre faut que je comprenne pourquoi Minecraft plante aussi souvent et pourquoi votre serveur est super lent sur ma machine)...
#1134 Le 11/05/2011, à 15:22
- bece
Minecraft qui plante : peut-être une installation foireuse d'un mod ?
Bizarre pour le serveur, c'est quoi ta configuration ?
#1135 Le 11/05/2011, à 16:36
- Mindiell
Nop, aucun mod d'installé, et si tu as lu mon message sur le forum, j'avais expliqué ce qui se passe :
Moi je suis "sauvé" lors du plantage, mais le monde revient en arrière comme s'il avait eu du mal sauver les dernières modifs
Résultats :
- Des fois je me retrouve au milieu de blocs que j'avais creusé et je meurs étouffé
- Après ça, si j'y arrive, je creuse et je retrouve mes objets
- Quand j'étouffe je peux creuser et éviter la mort (c'est pas facile)
Choses bizarres :
- J'ai récupéré mes objets et replanté. Mais, puisque moi je suis sauvé, je suis réapparu avec mes objets (j'ai planté hors de blocs non creusés) et ne recreusant, je redécouvre mes objets : tout a été doublé !
- J'ai trouvé des diamants, et je les ai récupérés. Je plante. Je reviens (hors de rochers non creusés), je re-récupère les diamants puisqu'ils sont "revenus en arrière" alors que j'ia toujours mon équipement (et donc mes diamants) !
Bref, je suis un peu perdu. Des fois ça plante toutes les 30 secondes, je dois relancer l'appli et tout. Des fois ça tient le coup une bonne heure. J'ai même eu droit à un reboot d'Ubuntu hier soir !
Alors j'ai des fichiers logs, mais je ne peux pas m'inscrire aux forums officiels qui n'envoient pas de mail d'activation de compte
Sinon, pour le lag serveur, on verra plus tard
#1136 Le 16/05/2011, à 11:43
- abelthorne
Ça, c'est chouette : le monde de Ghibli recréé dans Minecraft.
Il y a même un Totoro et un chat-bus.
#1137 Le 17/05/2011, à 10:31
- bece
Des trappes pour la prochaine version. Dommage que l'eau ne passe pas. Peut-être que notch l'implémentera plus tard.
#1138 Le 18/05/2011, à 10:03
- kara
je ne connais pas minecraft, c'est quoi l’intérêt du jeux a part construire sont monde comme on le ferait avec des Lego ?
#1139 Le 18/05/2011, à 10:14
- abelthorne
je ne connais pas minecraft, c'est quoi l’intérêt du jeux a part construire sont monde comme on le ferait avec des Lego ?
Ben c'est ça. Sauf que les Lego, tu ne les a pas dans une boîte en carton, faut aller les chercher au péril de ta vie. Si t'étais plutôt Playmobil, ça va peut-être pas te causer, comme jeu.
#1140 Le 18/05/2011, à 10:18
- Mindiell
Non, l'intérêt c'est de miner sans cesse, sans jamais remonter à la surface parce que la surface c'est moche et que le soleil ça fait mal aux n'oeils...
Plus sérieusement, l'intérêt en lui-même c'est de pouvoir faire ce que tu veux : miner, construire des trucs, partir à l'aventure et combattre des zombies, etc... En multi, tu en profites pour discuter et partager des "trucs" avec d'autres, etc... Comme tout jeu multi en fait
#1141 Le 18/05/2011, à 11:36
- src
Y'a d'autres gens comme moi qui se sont lassés au bout d'une semaine?
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#1142 Le 18/05/2011, à 12:22
- bece
Non !
#1143 Le 20/05/2011, à 13:01
- kara
Bon , rien de bien intéressant alors dans ce jeux.
Je vais retourner finir Trine
Dernière modification par kara (Le 20/05/2011, à 13:01)
#1144 Le 20/05/2011, à 13:26
- pierrecastor
Tu l'a essayé ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1145 Le 20/05/2011, à 15:31
- Ypnose
Un gars en plus ou en moins, ça ne va pas changer grand chose. M'enfin, le principe n'est pourtant difficile à comprendre.
#1146 Le 20/05/2011, à 15:40
- abelthorne
On a le droit de pas aimer Minecraft, quand même...
Si kara veut tester, il y a (avait ?) une démo du jeu disponible sur le site de PCGamer. À priori, elle n'est disponible que pour Windows mais elle tourne peut-être avec Wine.
#1147 Le 20/05/2011, à 15:46
- bece
Il y a aussi une ancienne version qui est gratuite qui montre comment fonctionne minecraft.
#1148 Le 20/05/2011, à 15:48
- abelthorne
Il y a aussi une ancienne version qui est gratuite qui montre comment fonctionne minecraft.
Si tu parles de Minecraft Classic, il n'a plus grand chose à voir avec la version actuelle... C'est pas le meilleur moyen de se faire une idée du jeu.
#1149 Le 20/05/2011, à 16:02
- bece
C'est sur, mais ça évite de passer par des cracks.
En tout cas la 1.6 devrait sortir la semaine prochaine
#1150 Le 20/05/2011, à 18:32
- src
Ben personnellement j'ai vu les vidéos du jeu. J'ai été enthousiasmé. Je l'ai acheté, j'ai joué une bonne semaine à fond. J'ai récolté des ressources, construit des maisons en essayant différents styles. Puis je me suis lassé.
Un peu comme les Sims, on essaie de mettre 4 Sims dans le jaccuzi pour voir ce qui se passe puis ensuite on ramasse le jeu.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)