Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2011, à 08:58

djipey

OpenBox, 2-3 questions simples

Bonjour.

Je viens de me mettre à openbox, que je trouve très bien. Seulement il ya quelques petites choses que je n'arrive pas à faire.

Quand je suis sur déluge et que je télécharge le film des vacances de ma tante, et que je clique sur le fichier pour l'ouvrir, il s'ouvre dans firefox, ce qui est incompréhensible. Je n'ai pas ce problème sous gnome, et je ne sais pas d'où cela vient. J'ai essayé de modifiier les actions dans firefox, mais rien à faire.

Dans un deuxième temps, je voudrais savoir s'il est possible, lorsque je minimise une fenêtre, d'avoir un rendu visuel un peu plus sympa que ce que j'ai maintenant: des saccades, qui de plus j'ai l'impression ralentissent la minimisation.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes questions, aussi si vous ne comprenez pas, je peux réexpliquer.

Bonne journée.

EDIT: En gros où est ce que je modifie les applications par défaut d'openbox? (appelées applications préférées sur gnome).

Dernière modification par djipey (Le 15/05/2011, à 09:03)

#2 Le 15/05/2011, à 22:07

maman

Re : OpenBox, 2-3 questions simples

salut,
pareil que là .viewtopic.php?pid=4155431#p4155431
Sauf que tu dois remplacer "video/x-msvideo=firefox.desktop;" par "video/x-msvideo=vlc.desktop;"

@+

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#3 Le 16/05/2011, à 11:50

djipey

Merci, j'avais déja regardé ça. Mais le problème, c'est que tout est bien paramétré. C'est le lien deluge/smplayer le problème.

De plus j'ai un autre souci: quand j'ouvre un fichier texte avec gedit et un autre avec une console, ils ne s'ouvrent pas dans la même fenêtre, mais dans deux fenêtres séparées.
Est ce que tu aurais une solution à ça maman?

En tout cas merci pour ton aide.

#4 Le 16/05/2011, à 21:00

maman

salut,
aaaaaaaaaaaah ok, j'avais pas tout compris.
En fait, quand tu dl via Deluge, tu obtiens un dossier. Tu ouvres ce dossier via le clic droit "ouvrir le dossier" et il s'ouvre sous Firefox.
Je ne sais pas où se trouve le menu du clic droit pour changer l'application pour l'ouverture. Il n'y a rien de parlant dans "~/.config/deluge"

Pour gedit, tu n'as pas de souci pour ouvrir plusieurs onglets en temps normal ? Et si tu ouvres +ieurs fichiers par clic ou par le terminal, tu as le même résultat ?Tu ouvres avec "gedit mon_fichier.txt &"

Je ne suis pas certaine de t'aider beaucoup. hmm

@+

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#5 Le 20/05/2011, à 10:27

djipey

Je n'ai pas de problème normalement pour ouvrir plusieurs onglets avec gedit. Quand j'ouvre des documents en mode graphique, ils rejoignent la fenêtre qui a été ouverte en mode graphique. Quand je les ouvre avec la console, ils rejoignent la fenêtre qui a été ouverte avec la console.

#6 Le 21/05/2011, à 22:24

maman

salut,
quand tu ouvres tes nouveaux fichiers, as-tu gedit en plein écran. J'ai trouvé ce vieux post qui en parle ./viewtopic.php?pid=2213105#p2213105

@+