Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2011, à 01:28

Tijuana

[RESOLU] Créer un lanceur d'un script Shell

Bonjour à tous,

J'essaye depuis une heure de créer un lanceur pour un jeux sh que j'ai mis dans mon "/opt" mais pas moyen d'y arriver.

Je précise tout d'abord que le jeu lancé dans le terminal (commande :  /opt/repdujeux$./jeux) se lance. Le problème vient juste pour la création du lanceur lui même via Kmenuedit donc.

J'ai déjà essayé pas mal de choses soit :

sh /opt/Jeux/jeux.sh

konsole --hold -e sh  /opt/Jeux/jeu.sh
pour ce dernier j'ai en réponse :
/bin/sh: Can't open /home/mponnom/opt/Jeu/jeu.sh


et quelques variantes le tout sans résultat.


J'espère donc trouver solution auprès de vous car ce jeu est destiné à mon jeune fils et j'aimerais qu'il lui soit accessible sans devoir taper la commande dans le terminal.

Merci d'avance

Dernière modification par Tijuana (Le 19/05/2011, à 10:35)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2011, à 01:59

xabilon

Re : [RESOLU] Créer un lanceur d'un script Shell

Salut

Le jeu se joue en terminal ?

Alors tu crées ton lanceur dans le menu, puis te le configures comme ceci :
Onglet "Général" :
- Nom/Description/Commentaire : ce que tu veux
- Commande : la commande à lancer dans le terminal (donc nom_du_script)
Onglet "Avancé" :
- Dossier de travail : le dossier où se trouve ton script
- Coche "Exécuter dans un terminal"

Normalement, ça devrait marcher

Si c'est un lanceur qui lance un jeu graphique (sans besoin de terminal), alors simplement le chemin vers le script devrait suffire


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2011, à 10:34

Tijuana

Re : [RESOLU] Créer un lanceur d'un script Shell

Merci c'était tout à fait ça ^^

Je mets donc en résolu

Hors ligne