Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 08:30

KKO

Options de synaptic et APT

Bonjour,

Voila, j'ai "découvert" une option dans synaptic qui permet de traiter les paquets recommandés comme des dépendances. J'ai voulu utilisé cette même option avec apt-get, j'ai donc regardé du côté des fichiers de conf et des options de apt-get mais j'ai rien trouvé...
Bref, comment traiter les paquets recommandés comme des dépendances avec apt-get ???
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance,
KKO

#2 Le 31/08/2006, à 12:02

mr_pouit

Re : Options de synaptic et APT

Apt ne supporte pas cette option dans la version de dapper il me semble (c'est chose faite dans edgy).

Il faut utiliser "aptitude" à la place :

-R, --without-recommends
              Ne gère pas les recommandations ou les suggestions comme si elles étaient des dépendances lors de l’installation de nouveaux paquets (pri‐
              oritaire sur les réglages de /etc/apt/apt.conf and ~/.aptitude/config).

Directive du fichier de configuration: Aptitude::Recommends-Important

-r, --with-recommends
              Traite les suggestions ou les recommandations en tant que dépendances lors de l’installation des nouveaux paquets.  (Prioritaire  sur  les
              réglages de /etc/apt.conf et ~/.aptitude/config).

Directive du fichier de configuration: Aptitude::Recommends-Important