Pages : 1
#1 Le 12/05/2011, à 19:17
- webgalerien
retour sur l'ecran de connexion apres mot de passe
Bonjour a tous et toutes,
je fais mes debuts sur Kubuntu 10.10
j'ai réussi sans grand problème (Merci a la Masse de TUTOS mis en ligne par la communauté ) a configurer mon espace de travail , carte graphique avec les drivers constricteur, et la majorité des outils windows ont trouver leur equivalence en mode Pingouin (j'adore)
j'ai même réussi a récupérer mes profils firefox et thunderbird , donc je suis presque satisfait
j'ai un clavier logitech G15 Blue, j'ai donc installé les paquets , ensuite j'ai installé WINE et STEAM afin de tester Counter Strike Source sur Linux (Test ultime me faisant abandonner XP sans regret si les FPs sont en quantité suffisantes)
mais tous ceci pour expliquer mon probleme, comme je n'arrivais pas a rester sur un serveur avec STEAM (deco au bout de 30 sec et freeze du PC) , j'ai donc decide de refaire l'installe de WINE et de STEAM, apres avoir desinstalle ces deux programmes, j'ai donc redemaré mon systeme, et la ... c'est le drame...
des que j'arrive sur la fenetre de log je saisie mon Id et mon Passe , je valide et l'ecran de Log s'efface normalement ,
je vois apparaitre les contour d'une fenêtre (blanc sur fond noir), un peu comme une console sur le bureau , mais a peine 1 seconde , et Paf de nouveau l'ecran de log
j'ai tester le log en mode console , ainsi que mon password c'est ok mais pas moyen de me logger sur le bureau.
j'ai teste plein d'autre trucs
noter lors de mes recherches sur les fofos linux et KDE, mais pas de solution
j'ai fais ceci
en mode clicodrome , sur l'ecran de log tous les choix possible les un apres les autres...
relancer le serveur X, etc etc
dans GRUB , démarrage en safe mode (plantage)
en mode console
sudo killall gdm
startX
sudo /etc/init.d/kdm start
me repond qu'il ny a pas d'appli ou rien du tous..
je n'ai pas assez d' esperience sur Linux pour fiare un diag de mon problème de maniere plus precis.
bon je peux toujours faire une restauration a partir de Clonezilla, mais je voudrai comprendre ce qui c'est passer et si c'est un truc tous bete a remettre en etat
HELP.... mon pingouin me manque..
D'avance , Merci de vos réponses.
Plus tu pédale moins vite , moins t'avance plus vite !!!
#2 Le 15/05/2011, à 10:35
- bruno
Re : retour sur l'ecran de connexion apres mot de passe
Quand tu démarre en mode console essaie de te réapproprier les droits sur ton dossier personnel :
sudo chown -R toto:toto /home/toto
en remplaçant toto par ton nom d'utilisateur bien sûr.
Sinon pour arrêter l'interface graphique c'est :
sudo stop kdm
pour la relancer
sudo restart kdm
ou gdm si tu utilises gdm.
#3 Le 15/05/2011, à 15:19
- webgalerien
salut et merci pour ta reponse
j'ai fais ceci et depuis j'ai une boite d'alerte qui apparais après que j'ai saisi mon pass
cela me dis que le fichier kstartupconfig4 est manquant , et ceci aussi "chek your installation"
je suppose que je peux réinstaller quelques chose , mais quoi ?
#4 Le 18/05/2011, à 11:28
- webgalerien
j'ai résolu mon problème mais je ne suis pas sur d'avoir tous compris.
ne trouvant pas de réponse valable pour mon précédent message
je me suis résolu a faire une restauration de mon système via Clonezilla.
après cette manip, je me suis retrouvé au même stade , C.A.D. plus de message de kstarupconfig4 manquant, mais toujours le retour a l'ecran de connexion après saisie de mon pass.
cela et surement du au fait que mon /home est sur une autre partition ,
ce que je pense a voir compris :
- suite a une désinstallation de wine plus que hasardeuse, j'ai du flinguer un fichier .
- en tentant de régler le problème , j'en ai crée un autre.
- le résultat a été une perte de droit sur plusieurs fichiers. dans le répertoire home
- la restauration ne m'a permis que de réparer les dossiers et fichiers du système , mais pas de mon home, logique
ce qui m'a permis de repartir sur la base du problème initial.
- en suivant ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385563&p=1
- j'ai teste plusieurs manif sans résultat
mais en cherchant du cote des droits sur les fichiers, j'ai remarqué que dans le dossier /tmp
j'avais 2 lignes ou les droits était pour "root" et pas mon compte, je me loggue toujours avec mon compte.
j'ai donc remis les droits avec
sudo chown -r moncompte:moncompte /tmp
j'ai un doute sur la syntaxe que j'ai mis la , mais bon ...passons
ensuite j'ai redémarré
-le problème étant le même
j'ai refais des tentative , sur l'écran de connexion
en sélectionnant l'icône de la flèche bleu vers le bas.
j'ai teste le 2eme choix ( kde)
ce que j'avais déjà tente auparavant, bien sur mais sans résultat.
et la j'ai vu réapparaitre mon bureau. ouf:lol:
d'ailleurs je poste depuis Firefox sous kubuntu.
Reste a comprendre ce qui s'est passé.
si quelqu'un peut apporter de l'eau a mon moulin.... merci
Dernière modification par webgalerien (Le 18/05/2011, à 11:29)