Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2005, à 10:57

voxel

root

bonjour,
je rencontre des problemes pour me connecter sur l utilisateur root. est ce qu il est créer lors de l installation ou non? apparement j en ai pas l impression, qd je regarde dans le gestionaires des utilisateurs, il n apparait pas. Donc j ai voulu me creer un compte root, mais impossible de me logger dessus :s...

#2 Le 19/06/2005, à 10:59

pef

Re : root

et si tu lisais la doc ?

#3 Le 19/06/2005, à 11:25

voxel

en fait qd je veux créer un simple utilisateur, je n arrive pas a me logguer, il me sort a chaque fois que le mot de passe n est pas bon. pourtant je cré un utilisateur via le gestionnaire des users, il apparait bien pourtant...

#4 Le 19/06/2005, à 11:54

coxx

voxel a écrit :

bonjour,
je rencontre des problemes pour me connecter sur l utilisateur root. est ce qu il est créer lors de l installation ou non? apparement j en ai pas l impression, qd je regarde dans le gestionaires des utilisateurs, il n apparait pas. Donc j ai voulu me creer un compte root, mais impossible de me logger dessus :s...

Le root n'existe pas par défaut sous ubuntu, et c'est bien mieux comme ça.

Ce qu'on utilise, c'est sudo, qui donne temporairement les droits root à l'utilisateur lambda ayant installé la machine (donc toi) pour lancer une application en console (ce qui est beaucoup mieux comme solution, je l'avais adoptée depuis 2 ans sous debian, et là ca me plait beaucoup que ce soit comme ça par défaut).

Pour comprendre le système sous ubuntu avec sudo, un petit extrait de la doc utilisateur ubuntu-fr.org :

" Par défaut le compte root ne possède pas de mot de passe (à ne pas confondre avec un mot de passe vide), ce qui signifie qu’on ne peut se connecter sous le compte root. À la place, on peut utiliser sudo. Ce système a l’avantage de ne demander qu’un seul mot de passe à l’utilisateur pendant l’installation et c’est réellement un plus pour la facilité. C’est l’utilisateur qui aura procédé à l’installation d’Ubuntu qui sera considéré comme administrateur du système une fois qu'il aura tapé sudo."

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#5 Le 19/06/2005, à 12:04

voxel

hum ok merci bien coxx.