Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2011, à 15:13

EricG

[Résolu]Openbox, avec tint2 SVN mais AVEC lanceur...

Bonjour,

J'ai installé Openbox sans gestionnaire de fenêtre, donc avec sa session propre. Tout cela pour faire un bureau comme je l'entends, sans fioriture ni gadget. J'ai voulu installé tint2. J'ai suivi les conseils d'ici et de la page officielle. Donc une manuelle, une par les dépots et une pre-built en désespoir de cause. Mon problème est que je n'arrive pas à installer de lanceurs dans ma barre. Cette possibilité est propre à une version svn, qui est quasi systématiquement proposée finalement, et donc je ne vois pas pour quoi tint me refuse la syntaxe propre aux lanceurs et à la version svn. Comme j'ai tout de même un doute, je voudrais désinstaller tint d'abord et recommencer. Or, je n'y arrive pas. Tint est toujours là ! Par le terminal, les indications me semblent bizarres, des zéros partout (... paquets, installés, etc.)

Maintenant que j'y pense, je devrais repartir de la source de la compilation.

cd tint2-<LATEST-RELEASE>
   cmake  -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr  ./
   make

ou là (qu'est-ce que j'ai fait ? smile)

cd tint2-<LATEST-RELEASE>
   mkdir build
   cd build
   cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr ../
   make

Mais comment dois-je m'y prendre ?

Dernière modification par EricG (Le 15/05/2011, à 12:16)

#2 Le 13/05/2011, à 20:52

Chaussette

Re : [Résolu]Openbox, avec tint2 SVN mais AVEC lanceur...

bonsoir,
"J'ai installé Openbox sans gestionnaire de fenêtre" je suppose que tu voulais dire sans gestionnaire de bureau, openbox étant un gestionnaire de fenêtre.
"Cette possibilité est propre à une version svn, qui est quasi systématiquement proposée finalement, et donc je ne vois pas pour quoi tint me refuse la syntaxe propre aux lanceurs et à la version svn" j' aurais bien aimé voir ses erreurs on aurait peut-être pû faire quelque chose..

Pour désinstaller, un sudo make uninstall ne marche pas ?

cordialement

Les clowns se marient en grande pompes

#3 Le 14/05/2011, à 08:07

EricG

Bonjour,

Sans Gnome quoi...

ericgb@ericgb-desktop:~$ tint2
real transparency on... depth: 32
xRandr: Found crtc's: 1
xRandr: Linking output default with crtc 0
tint2 : invalid option "panel_items",
  upgrade tint2 or correct your config file
tint2 : nb monitor 1, nb monitor used 1, nb desktop 1
icon with depth: 32

Voilà, c'est ce que j'obtiens. J'avais enlevé tout ce qui avait un rapport avec la launchbar, j'ai juste remis panel_items = TSC (même pas L pour "launch") ce qui est rejeté déjà. Les reste ne semble pas signifier une erreur...

Sinon, pour désinstaller, j'obtiens :

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « uninstall ». Arrêt.

#4 Le 15/05/2011, à 12:14

EricG

Bonjour,

J'ai trouvé !
J'ai eu de la chance, j'ai trouvé un tuto qui, justement, prend Tint2 pour exemple !
Bien qu'en anglais, je me suis débrouillé pour compiler la véritable dernière version, non-officielle, de tint2.
Maintenant, j'ai des lanceurs et une possibilité de donner des désignations aux espaces de travail. Si j'ai compris.
Je croise les doigts, je continue le travail de la mise en forme. L'adresse du tuto suit :

http://peppermintos.us/how-to-build-pro … st-sources

#5 Le 16/05/2011, à 15:56

Chaussette

bonjour EricG, je n' ai pas beaucoup internet en ce moment d' où le temps de réponse.
En fait je tourne aussi avec le couple openbox / tint2, qui vont très bien ensemble. C' est beau, souple, light, pertinent.
En revanche je ne m' était jamais trop cassé la tête avec tint. Je l' utilise seulement comme taskbar, systray, et horloge. Rien de bien méchant.
Désolé de n' avoir pû t' aider mais on dirait que tu as trouvé le bon filon. Bonne chance smile

Les clowns se marient en grande pompes

#6 Le 17/05/2011, à 13:46

EricG

Bonjour,

De rien smile
Je me suis effectivement un peu débrouillé, en apprenant les détails sur comment compiler des sources.
Et puis tint2 ne fonctionne très bien qu'avec Openbox. Avec Ubuntu, c'est un peu tordu.
Je me suis un peu lassé, et je vais voir comment faire évoluer cette session.

Merci.