Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2011, à 10:22

blackdalhia

Installation tomcat6

Hello
je viens d'installer tomcat 6 avec sudo apt-get install tomcat6

Ca a marche du premier coup mais depuis que j ai reboote ma machine, ca me dit
"start-stop-daemon: unable to stat /usr/lib/jvm/openjdk-6-jdk/bin/java (No such file or directory)"

J'ai desinstalle puis reinstalle tomcat6, mais en fin d'installation j'ai le message:
"* Starting Tomcat servlet engine tomcat6                                       start-stop-daemon: unable to stat /usr/lib/jvm/openjdk-6-jdk/bin/java (No such file or directory)"

pourtant j'ai parametre le chemin vers sun java partout ....

Je suis sous Ubuntu 10.10

Merci d'avance pour votre aide

BlackDalhia

Dernière modification par blackdalhia (Le 15/05/2011, à 10:27)

#2 Le 15/05/2011, à 19:43

Amarokk

Re : Installation tomcat6

Et donc le lien "/usr/lib/jvm/openjdk-6-jdk/bin/java", il existe ? Problèmes de droits?
Je comprend pas pourquoi tu parles de reboot, et de réinstallation. Essaye de le redémarrer directement par /etc/init.d/tomcat restart. Ca devrait mettre le même message.
Si ce lien n'existe pas, tu peux le créer en lien symbolique vers le vrai dossier de l'installation java.
J'ai jamais installé tomcat par apt, je l'ai toujours fait en manuel, et ça marche sans souci.

Ubuntuboy since 2007

#3 Le 16/05/2011, à 02:31

blackdalhia

hello
j ai finalement opte pour une installation selon le tuto ici : http://www.howtogeek.com/howto/linux/in … on-ubuntu/

ca marche top moumoute big_smile

#4 Le 01/06/2013, à 11:29

marms

merci pour le lien je chercher moi aussi a installer tomcat
je l'ai fais avec l'archive de tomcat7
tuto toujours d'actualité en 2013 (a part le debut ou il est question de java ^^)