Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 23:01

Max007

Table de partition foirer

Salut

Ca fait environ 10 fois que je tente d'installer Ubuntu (Autant 6.06 que les version précédentes) sur mon portable (HP NX6125). J'ai le meme probleme autant en 32 qu'en 64 bits. J'ai 2 partition NTFS, 1 pour Windows XP et 1 pour mes données. Je redimenssionne ma partition de données pour faire de la place pour Ubuntu. Durant l'installation, je lui dit d'utiliser l'espace libre. Tout s'install, mais impossible de relancer Windows par apres. J'ai aussi essayer de créer les partition linux avant l'installation, avec Partition Magic ou le LiveCD de GParted.. rien à faire, toujours le meme probleme.

Plusieurs fois aussi j'ai perdu ma partition de donnée apres l'installation d'Ubuntu (elle était encore la apres le redimenssionement). En fait, la partition existe mais la table de partition est totalement foirer.

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ?

#2 Le 27/07/2006, à 01:00

Sauron

Re : Table de partition foirer

J'ai le même problème...
2 disques
2 partition ntfs sur le premier (maitre) c:\ des données perso; G:\windows et sur le second disque (d:)  des données, e: est le graveur... bref....
je réduis la seconde partition du disque maitre (donc G) pour faire de la place à ubuntu
j'installe...
et lorsqu'au boot je veux lancer windows (nostalgie ?) Windows me dit en gros "le fichier systemroot%\system32\hal.Dll est introuvable" et m'invite à une gentille réinstallation.
J'ai donc l'impression que les pinceaux se sont emmelés, en regarant le gestionnaire de partitions Gnome, il m'indique plus de partoches qu'il devrait y avoir (il doit compter la partition étendue).
Bref, je m'associe à ta requête... si quelqu'un connaît un moyen de tout récupérer...

Merci d'avance !

#3 Le 25/08/2006, à 01:13

Ner0lph

C'est souvent comme ça chez HP.
chkdsk /f (regarde l'aide, je suis pas sûr de la lettre, c'est pour corriger les erreurs disques, un scandisk à la XP quoi !)
Ou bien avec PM vérifie le disque.
It's not a bug, it's a feature!

#4 Le 25/08/2006, à 05:24

Compte anonymisé

Salut

@Max007, Sauron
Ce qui serait bien c'est de joindre à vos posts les résultats de:

fdisk -l et lister le fichier :
/boot/grub/menu.lst tout ça entouré de bannières [Code]

@+

@+

#5 Le 25/08/2006, à 06:10

cep

Sauron a écrit :

et lorsqu'au boot je veux lancer windows (nostalgie ?) Windows me dit en gros "le fichier systemroot%\system32\hal.Dll est introuvable" et m'invite à une gentille réinstallation.

Probablement une mauvaise configuration de boot.ini suite à une modification des désignations des partitions .

Il y a un petit utilitaire sur le site de Partition Magic pour réparer. Ou utiliser les outils de XP pour reconfigurer boot.ini

#6 Le 25/08/2006, à 12:04

Toutounet

J'ai le même problème, une partition Windows NTSF qui a foiré lors d'un redimensionnement... J'arrive a voir cette partition dans le gestionnaire des disques mais la partition est inacessible et je ne peux pas l' activer.

L'utilisation d'outil tel que GPART peux t'il aider a résoudre le pb? Mais je suis un gros noob et je ne parviens pas a l'installer...:(

#7 Le 25/08/2006, à 15:12

Zergy

Avant de redimensionner une partition NTFS il faut la défragmenter (plusieurs foit de suite si nécessaire) et la vérifier avec scandisk (enfin, le vérificateur de disque de Windows)

#8 Le 26/08/2006, à 14:39

jnizzoli

Zergy a écrit :

Avant de redimensionner une partition NTFS il faut la défragmenter (plusieurs foit de suite si nécessaire) et la vérifier avec scandisk (enfin, le vérificateur de disque de Windows)

Exactement, sinon des fragments de fichiers seront écrasés. Ce qui mène à des messages de ce type :
le fichier systemroot%\system32\hal.Dll est introuvable

Bonne continuation

Dernière modification par jnizzoli (Le 26/08/2006, à 14:40)

#9 Le 05/09/2006, à 11:19

nicobilaine

Bonjour, il se peut aussi qu'il y ai un mécanisme de vérification d'authenticité dans le MBR : windows vérifie dans le MBR si une clée est présente avant de démarrer. Il me semble que HP doit le faire, c'est pourquoi il est conseillé d'installer grub ou lilo dans la partition linux pour ne pas toucher au MBR du disque.