Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 19:31

dembuntu

ubuntu sur un systeme deja partitioné

salut,
:)tres heureux de voir une communauté aussi active!

voici mon probleme je possede un dd de 36go partitionner comme suit:une partition de 6 GO en ntfs  avec windows dessus et une autre 30 GO en fat32 avec avec mes fichiers multimedia...que me conseillez vous a partir de ce partitionement pour installer ubuntu en dual boot.

#2 Le 24/08/2006, à 19:41

michel2652

Re : ubuntu sur un systeme deja partitioné

Bonjour,

un dd de 36go :une partition de 6 GO en ntfs  avec windows dessus et une autre 30 GO en fat32 avec avec mes fichiers multimedia...

Une solution, serait de réduire la partition en fat32 avec gparted après l'avoir défragmentée et de laisser l'espace récupéré non alloué.
Combien de Go disponible sur ta partition ? Et combien de RAM sur ta config ?
Si tu peux libérer 10 Go sur ta 2ème partition, tu peux faire lors de l'install (avec le CD Alternate 6.06.1), 3 partitions :
- 5Go en ext3 pour /
- le double de ta RAM (si < 512Mo) pour la swap
- le reste en ext3 pour /home

A+

#3 Le 24/08/2006, à 19:44

elfenomeno

Re : ubuntu sur un systeme deja partitioné

j'ai 2.65 go de libre sur la partition ntfs  avec windows et 24.6 sur la fat32 avec mes documents.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 19:44

Bobbybionic

Re : ubuntu sur un systeme deja partitioné

Bonjour

Ça dépends de ce que tu comptes faire :-D

En gros, defragmenter tout ça et faire une tite place à ubuntu sur la fat32 (enfin, sur l'espace actuellement pris par la fat32), genre 5Go, après, à toi de voir si tu veux un /home séparé mais bon, si tu as tes données sur la fat32...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 19:50

elfenomeno

Re : ubuntu sur un systeme deja partitioné

je suis newbie et j'ai pas trop compris:rolleyes:

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 19:54

michel2652

Re : ubuntu sur un systeme deja partitioné

Tu peux regarder ce tuto, il contient les explications et les captures d'écran : http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- … _Linux.pdf

A+

#7 Le 24/08/2006, à 19:59

elfenomeno

Re : ubuntu sur un systeme deja partitioné

ok.
mais etant donner que windows se trouve sur un  autre partition je ne risque pas au moin de  perdre des donnee?

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 21:47

elfenomeno

Re : ubuntu sur un systeme deja partitioné

je suis entrain de defragementer:D

Hors ligne