#126 Le 24/08/2006, à 13:49
- PhilippeP
Re : Ubuntu Christian Edition
Ben oui donc tu aurais une nouvelle distrib , appelons la DistribdeOuf pour faire djeuns ,avec un vrai bon en avant mais qui est orientée a la base vers tel groupe spécifique (religion ou autre) ...
Si tu ne veux pas en faire de version déviante et que tu fais pas partie du groupe spécifique (pire que t'es d'un groupe opposé) , tu ne pourrais donc pas profiter de l'avancée technologique ...
Je sais pas si c'est plus clair ...
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#127 Le 24/08/2006, à 14:00
- yanightmare
Si si j'ai compris ton raisonnement Mais c'est parce que je n'ai pas été tres clair.
Quand je dis quelque chose de "nouveau" c'est evidemment pour les chretiens.
Si toute la distribution etait completement optimisée pour les chretiens (je sais pas comment mais), bah je considererais qu'il y aurait une certaine légitimité à la distribution. Evidemment je ne parle pas de bon en avant technologique général, car la toutes les distributions y auraient droit, donc pas besoin de créer une distribution spécial chrétien pour bénéficier.
Tu me suis ?
#128 Le 24/08/2006, à 14:11
- PhilippeP
Ben le truc nouveau pour le groupe spécifique, c'est justement une distrib ou tout est fait pour eux ... out-of-the-box ... et c'est pratique ... tout comme Ubuntu est plus pratique qu'une Debian .
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#129 Le 24/08/2006, à 14:57
- mik90
Ouais, mais de là à créer toute une distro juste pour deux ou trois logiciels... Un simple script (du style easyubuntu) pour installer le tout sur une ubuntu existante aurait pu être suffisant.
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300
#130 Le 24/08/2006, à 15:02
- HallaanLoske
Sorlingues a écrit :Cette réflexion n'a rien d'anti-religieux mais j'ai toujours des craintes quand on vient mêler la religion à des choses qui n'ont rien à voir. Qu'un groupe de religieux décide d'utiliser Ubuntu, très bien mais que Canonical les adoube est - amha - déplacé.
Je trouve cette reflexion interessante, effectivement la question est à se poser !
je me re cite, mais entre temps une idée m'est venue !
On l'appelle "Ubuntu ..." on rale parceque on reprends le nom Ubuntu, avec association
...
Si le nom n'etait pas re pris, on dirai "rhaaaaa une soit disant nouvelle distrib, qui ressemble grave à ubuntu, c'est quoi ces voleurs !!!"
Bref ... c'est une distrib ou peu de choses changent ...
Le script qu'il fournissent suffit certainement pour mettre à jour le tout, pour les neophites et flemmard ils se sont amusés à en faire un ISO ... ma foi, je ne vois pas trop ou est le mal !
HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
#131 Le 24/08/2006, à 16:34
- mik90
Voilà qui résume très bien la chose je crois
+1 pour HallaanLoske
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
#132 Le 29/08/2006, à 00:12
- Sorlingues
On l'appelle "Ubuntu ..." on rale parceque on reprends le nom Ubuntu, avec association
...
Si le nom n'etait pas re pris, on dirai "rhaaaaa une soit disant nouvelle distrib, qui ressemble grave à ubuntu, c'est quoi ces voleurs !!!"
Pas d'accord !
Ubuntu est fortement ( ! ) insprirée de Debian mais n'en a pas le nom ni un dérivé et personne ne vient râler que Ubuntu vole Debian. Idem pour d'autres distrib basées sur Debian.
Dans le monde actuel, un nom - je devrais plutôt dire une marque - est quelque chose de hautement symbolique et ne se laisse pas utiliser par n'importe qui n'importe comment.
Pour ma part, je ne râle pas parce qu'un groupe chrétien a repris le nom d'Ubuntu mais parce que Ubuntu laisse utiliser son nom. C'est très différent!
(Et encore, je ne "râle" pas : je trouve que c'est une très mauvaise idée.)
#133 Le 29/08/2006, à 09:36
- loutre
Je me trompe peut-être, mais Ubuntu et le logo sont sous une license libre, non ?
Donc si tu ne veux pas que "Ubuntu laisse utiliser son nom", il faudrait donc que le mot et le logo ne soit plus sous license libre ?
A la limite, tu peux critiquer l'utilisation qui est faite de cette liberté, mais là tu critique la liberté elle-même (je ne sais pas si je suis bien clair )
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#134 Le 29/08/2006, à 13:29
- yanightmare
Je me trompe peut-être, mais Ubuntu et le logo sont sous une license libre, non ?
Je ne pense pas :
All Rights Reserved. 2004-2006. JB Enterprises -- Ubuntu and Canonical are registered trademarks of Canonical Ltd.
#135 Le 29/08/2006, à 13:31
- clo
Salut à tous
Pour ma part, en dehors des débats phylosophiques, j'aimerais bien connaitre le logiciel de control parental intégré à cette distrib.
Une petite idée
#136 Le 29/08/2006, à 14:53
- mik90
Fais de la place sur ton disque et installe la distro, c'est encore le meilleur moyen de voir.
Au fait, quelle idée ?
Micky aka mik90
-----
#137 Le 29/08/2006, à 20:18
- 2020
#138 Le 27/09/2006, à 22:49
- badock
HAHA je viens de decouvrir l'existence de ubuntu christian edition et je suis partagé entre l'incrédulité et une certaine hilarité...
comme j'ai lu la premiere page du sujet et constaté que ca partait en brioche dès le 5eme post, je vais pas jeter de l'huile sur le feu, j'attends juste que des témoins de jéhova viennent frapper a ma porte et me proposent d'installer la ubuntu-jehova-edition :lol::lol::lol:
edit : tiens d'ailleurs, ubuntu christian edition c'est une fork de la ubuntu jewish edition ?
hum --> []
Dernière modification par badock (Le 27/09/2006, à 22:53)
#139 Le 27/09/2006, à 22:56
- jisee
En même temps c'est assez cohérent qu'une religion prônant à la base la solidarité et le partage, soutienne à sa manière le libre (même si elle peut parraître rissible). Et puis je vois pas en quoi la philosophie libriste trancherait sur une question de foi. Nous sommes sur deux niveaux trés différents qu'il ne faut pas confondre.
Dernière modification par jisee (Le 27/09/2006, à 22:58)
#140 Le 27/09/2006, à 23:47
- Gregware
Mais c'est qui ce Christan qui a droit a sa propre distrib, je veux bien moi une distrib Gregware! :|:):D:lol::P
#141 Le 28/09/2006, à 00:13
- Djainette
A la limite, tu peux critiquer l'utilisation qui est faite de cette liberté, mais là tu critique la liberté elle-même (je ne sais pas si je suis bien clair
)
Allez juste pour te taquiner parce que je te vois pas au boulot cette semaine : moi j'attend la 666buntu...
Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.
#142 Le 28/09/2006, à 02:20
- skam
De toutes façons, la Bible n'est pas sous licence GNU/GPL.
ça c'est une perle ! faut que j'encarde ça quelque part !
sinon pour la distrib... que ce soit une distrib chértienne ou quoi que ce soit d'autre avec une tendance idéologique (même les miennes) j'avoue que ça me fait un peu peur aussi... et que Canonical devrait surveillé ce qu'il fait... et conservé une certaine neutralité, pour éviter des assimilations trop rapides, et des clivages.
Le Logiciel Libre a certaines idées et/ou utopies à défendre d'accord, mais ça reste de l'informatique, pas un dogme.
Dernière modification par skam (Le 28/09/2006, à 02:21)
#143 Le 28/09/2006, à 02:44
- Tixi47
bah si les chrétiens veulent en faire une d'accord, en fait je m'en fouts
Ce qui me dérange au plus haut point c'est qu'ils utilisent ubuntu christian édition comme nom, qu'ils utilisent un autre nom pour leur connerie religieuse et qu'ils laissent le mot ubuntu tranquille (je dirais la même chose pour toute autre idéologie ou religion), je sais pas ... sont trop cons pour inventer un nom pour leur projet ? Ou alors ils veulent distiller un amalgame entre ubuntu et les chrétiens, je m'attends à tout avec ces évangélistes ou ses ersatz
#144 Le 28/09/2006, à 03:06
- traaf
sudo apt-get install exorcist && sudo dpkg-reconfigure water
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#145 Le 28/09/2006, à 03:23
- bartholomeus
Bah de toute façon, ça ne concerne que ceux qui voudront bien l'installer.
Mais bon si on fait les comptes :
il n'y a que 3% d'utilisateurs de linux dans le monde
et euh ? Y'a combien de Chrétiens sur Terre ?
Peut-être que c'est un coup de Canonical pour supplanter Windows en fin de compte
#146 Le 28/09/2006, à 08:27
- AlexandreP
et que Canonical devrait surveillé ce qu'il fait...
Peut-être que c'est un coup de Canonical pour supplanter Windows en fin de compte
Je rappelle que la Ubuntu Christian Edition n'est liée ni Canonical ni la Fondation Ubuntu. Comme tout logiciel libre, Ubuntu peut être recopié en intégralité, légèrement modifié et redistribué par quiconque le souhaite. (Si tu en as envie, Gregware, tu peux très bien lancer ta Ubuntu Gregware Edition )
Je rejoins Tixi47 : existe-t-il une politique sur l'utilisation du nom "Ubuntu" ou un dérivé ? Si non, il faudrait clairement que cela soit éventuellement mis en place. Je trouve totalement abhérrant que le nom puisse être repris pour un tel projet, ce qui peut faire croire à une implication des acteurs d'Ubuntu alors qu'il n'en est rien.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#147 Le 28/09/2006, à 10:06
- Shaka.Headbanger
Salut !
Bon je rajoute mon grains de sel, je trouve ce sujet et les réactions qu'il provoque intéressant
Je précise que je ne suis pas croyant, je n'ai pas été élevé avec un modèle religieux, et ma façon de penser est plus de profiter de la vie comme elle vient plutot que de chercher à savoir si il y'a quelque chose ou quelqu'un à l'origine ...
Personnellement cette initiative ne me gène pas du tout, je pense à l'intêret du Libre avant tout, alors si un collectif chrétien (ou de n'importe quelle religion) veut s'essayer au Libre, je trouve ça bien.
J'essaie de convertir tout le monde autour de moi (y'en a encore qui résiste mais je les aurai à l'usure ), que ce soit au boulot, famille, potes, bahut etc ... Donc voila je vais peut-être essayer de faire le tour des communautés religieuses de mon coin pour les convertir ...
Je comprend bien qu'il y en ai qui puissent se sentir mal à l'aise de voir un rapprochement entre religion et informatique, mais selon moi cela n'aura pas de conséquences vraiment négatives, ce n'est pas comme si c'était des mouvements radicaux qui s'implante dans des villes, qu'est-ce que l'on pourrait craindre de cette distri ? Si quelqu'un veut foutre la merde (Info et IRL), il trouve toujours un moyen d'arriver a ses fins.
De plus je pense que pour eux ce ne seront qu'une étape pour découvrir le Libre, beaucoup de personnes que je connais ont commencé par une distri et ce sont intéressé a d'autres par la suite (pour ma part on m'avait conseillé Mandrake pour commencer, je ne crache pas dessus aujourd'hui, mais j'ai trouvé d'autres distri qui me conviennent mieux), donc peut-être de futurs adeptes à long terme ...
C'est pour ça que le fait qu'ils utilisent le nom Ubuntu ne me dérange pas, ceux qui seront sur cette UCE sauront ainsi de quoi elle est dérivée, et donc se renseigner plus facilement sur la base ...
Désolé si je n'ai pas été clair, j'écris en speed (je suis au boulot), et de plus j'ai du mal a réfléchir, trop abusé du sang du Christ hier soir (Humour, patapé patapé )
"Felix Qui Potuit Rerum Cognoscere Causas"
--> Mirabellug
--> NON aux racketiciels, venez signer la pétition !
--> HeavyMetal Radio
#148 Le 28/09/2006, à 10:30
- skam
skam a écrit :et que Canonical devrait surveillé ce qu'il fait...
Bartholomeus a écrit :Peut-être que c'est un coup de Canonical pour supplanter Windows en fin de compte
Je rappelle que la Ubuntu Christian Edition n'est liée ni Canonical ni la Fondation Ubuntu. Comme tout logiciel libre, Ubuntu peut être recopié en intégralité, légèrement modifié et redistribué par quiconque le souhaite. (Si tu en as envie, Gregware, tu peux très bien lancer ta Ubuntu Gregware Edition
)
Je rejoins Tixi47 : existe-t-il une politique sur l'utilisation du nom "Ubuntu" ou un dérivé ? Si non, il faudrait clairement que cela soit éventuellement mis en place. Je trouve totalement abhérrant que le nom puisse être repris pour un tel projet, ce qui peut faire croire à une implication des acteurs d'Ubuntu alors qu'il n'en est rien.
On est d'accord.. je ne citias Canonical qu'en tant que détenteur du nom Ubuntu
#149 Le 28/09/2006, à 10:45
- vulcanoo
On évoque dans cette distribution de contrôle parental. Existe un outil de contrôle parental pour Dapper?
#150 Le 28/09/2006, à 15:29
- c-cube
Et sinon, vous croyez qu'il y aura un jour une distribution Ubuntu UMP ?
Oui, oui... Je sais, c'est par là... --------> []
Ah, non tiens ! J'allais oublier.
Pour Ubuntu Christian, les screenshots sont là :
http://www.whatwouldjesusdownload.com/christianubuntu/2006/08/ubuntu-christian-edition-screenshots.html
Maintenant je sors.
Dernière modification par c-cube (Le 28/09/2006, à 15:33)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !